Aller au contenu

Trotinettes, Gyroroues, .... nous allons être (nous sommes !) hors-la-loi :(


Jimi00

Messages recommandés

ça avance !!  (l'article a un titre "pute à clic")

Ça va dans le sens de nos demandes. Autorisation sans limite sur les pistes cyclables (et sur la chaussée) et, à discuter au cas par cas, en fonction des réalités des territoires, l'utilisation des trottoirs ?

https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/21/la-trottinette-electrique-sera-bientot-interdite-sur-les-trottoirs_a_23534543/

 

Le seul (gros) bémol: la FM2P demandais une autorisation par défaut sur les trottoirs et les arbitrages ont semble-t-il penchés vers une interdiction par défaut et une autorisation au cas par cas ?

Donc le combat continuera, au plus près des élus, selon la réalités du trafic des territoires ?

 

Et la proposition de modification du code de la route que nous avons reçu ouvre la possibilité d'autoriser le trottoirs pour les autorités locales.

 

ça va dans le bon sens ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo ma bien fait marrer, alors les hommes ?:)

https://www.lci.fr/societe/sur-la-chaussee-et-plus-sur-le-trottoir-elisabeth-borne-veut-mettre-au-pas-les-trottinettes-electriques-2099090.html

( passez a la Gyroroue les gars, c'est plus viril ? ? )

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dridjo a dit :

ça avance !!  (l'article a un titre "pute à clic")

Ça va dans le sens de nos demandes. Autorisation sans limite sur les pistes cyclables (et sur la chaussée) et, à discuter au cas par cas, en fonction des réalités des territoires, l'utilisation des trottoirs ?

https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/21/la-trottinette-electrique-sera-bientot-interdite-sur-les-trottoirs_a_23534543/

 

Le seul (gros) bémol: la FM2P demandais une autorisation par défaut sur les trottoirs et les arbitrages ont semble-t-il penchés vers une interdiction par défaut et une autorisation au cas par cas ?

Donc le combat continuera, au plus près des élus, selon la réalités du trafic des territoires ?

 

Et la proposition de modification du code de la route que nous avons reçu ouvre la possibilité d'autoriser le trottoirs pour les autorités locales.

 

ça va dans le bon sens ?

Quand on écoute cette "bécasse" de journaliste, elle nous parle de trotinettes "trafiquées" qui vont à plus de 40 km/h !!! C'est elle qui a un cerveau trafiqué !!! Mais comme le dit la Ministre "Born électrique", chaque commune sera autonome pour éventuellement tout interdire... ?????

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, urban007 a dit :

Quand on écoute cette "bécasse" de journaliste, elle nous parle de trotinettes "trafiquées" qui vont à plus de 40 km/h !!! C'est elle qui a un cerveau trafiqué !!! Mais comme le dit la Ministre "Born électrique", chaque commune sera autonome pour éventuellement tout interdire... ?????

Trop de journalistes intoxiqués par des associations de piétons ou de cyclistes qui refusent de faire de la place aux autres

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur tête ça doit vraiment être "Mais merde ils font chier si je ne lève pas le nez de mon smartphone je vais peut-être me prendre un truc vraiment dur, au moins on aura bientôt tous les droits sur la chaussée en ville et plus seulement sur les passages piétons, déjà ça de pris"...

N'empêche le niveau des arguments... "J'ai entendu dire que certains vont à 80 km/h et j'en ai vu aller vite" étonnant, j'ai aussi entendu dire que des piétons sont des conn...s et j'en ai vu certains commettre des actes déplacés. Je rejoins aussi @Pascal91 pour le prince charmant en tort' qui devra trouver dulcinée ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ces articles de presses puissent nous servir de preuves de bonnes fois en cas de contrôle par les 'forces de l'ordre'. En gros, toujours avoir la 3G ou la 4G sur soit, à défaut, un bon .PDF enregistré sur son téléphone.

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

J'vous avouerai que j'ai pas lu tous le thread. Pour autant la question me tracasse sérieusement. J'en ai besoin de ma rouetaf ! Seulement, maintenant, le site du service public indique dans la rubrique "monoroue" qu'elle est interdite. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308) purement et simplement.

Elle est passée cette loi ou quoi ?

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 25/10/2018 à 22:51, sponch a dit :

Bonsoir,

J'vous avouerai que j'ai pas lu tous le thread. Pour autant la question me tracasse sérieusement. J'en ai besoin de ma rouetaf ! Seulement, maintenant, le site du service public indique dans la rubrique "monoroue" qu'elle est interdite. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308) purement et simplement.

Elle est passée cette loi ou quoi ?

Bien à vous.

Interdits mais tolérés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, db77 said:

Elle est passée cette loi ou quoi ?

L'examen de cette loi devant le parlement n'aura peut-être pas lieu avant le printemps. La dernière version du projet de loi est commentée ici (je ne l'ai pas lue, il y a de tout dans cette loi, elle ne concerne évidemment pas que nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward