Aller au contenu

Trotinettes, Gyroroues, .... nous allons être (nous sommes !) hors-la-loi :(


Jimi00

Messages recommandés

@RoueLibre A ce jour le potentiel d’adeptes de trottinettes et VAE ... est en constante augmentation. Je n’ai pas les chiffres mais ce nombre d’adhérents représente une mane pour les différentes fédérations, associations. Donc plus d’argent.  Plus le nombre d’adhérents est important plus ils peuvent demander des subventions et représentent un poids pour les élus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant comment éventuellement déclarer une roue pour la faire immatriculer (?), je suis tombé sur ceci : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/activites-sportives-mini-motos-et-quads

Il semble donc bien que le fameux article évoqué par ce policier zélé disant que ces véhicules ne sont pas homologués ne concerne que le mini-motos et quad, il n'a semble-t-il pas été prévu pour des trottinettes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une vidéo, ça va être difficile...

C’est « pépé wheeler troubadour » du groupe the wheelers euc international qui s’est fait chopper par les gendarmes sur le bord de la route, en lui demandant de ne pas rouler sur la voie publique car l’usage de la monoroue est interdite, et ils lui ont stipulé que la loi était déjà sortie et que s’il le revoyait plus loin ils allaient s’occuper de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent tellement mauvais cette histoire :( .

Il leur a demandé à quel article de loi ils se référaient ?

Non parce que j'aimerai bien un lien si la loi est déjà sortie comme ils le prétendent...

En même temps, je ne suis pas étonné non plus... Quand on voit l'affaire Benalla, perso je n'ai plus aucune confiance dans nos institutions :/ .

Pourrais-tu lui demander de mettre la vidéo en publique ?

Je pense que c'est le genre de truc qui ne doit pas rester privé ^^

 

Modifié par XaMou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, raff01 a dit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do

Je viens de regarder et je ne trouve RIEN de publié au journal. Je pense une fois encore que certains flics/gendarmes font du zele...

Ouais ils profitent de la méconnaissance des gens.

Puis ça aurait été étonnant en plus, les parlementaires n'ont pas encore débattu sur le sujet, ils sont en vacances...

La rentrée va être folklorique.

Au final toute cette histoire ça me fait penser aux mecs qui viennent chialer sur les ondes lié aux mobiles, qui font ça sur les réseaux sociaux sur smartphone et qui gueulent quand ils ont pas de réseau...

Ce monde me désole de plus en plus :( .

Modifié par XaMou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcours le même site Légifrance et ne trouve rien non plus ... Le zèle de certains officiers de police, qui restent des hommes parfois envieux, dont le plaisir est peut-être de supprimer "la banane" sur le visage des wheelers qu'ils croisent.

Ils feraient mieux d'essayer, pour au final avoir la même satisfaction ! ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils jouent sur le fait que ce ne soit pas autorisé donc c'est interdit. Exemple, ont le droit de rouler sur la voie publique, auto, moto, vélo, etc. Mais comme la gyroroue n'est pas dans la liste c'est interdit. Vu que la gyroroue n'a aucune existence légale, ils jouent là-dessus... Enfin, c'est mon point de vue... Pourtant, des gyroroues il n'y a que ça dans paris...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, XaMou a dit :

 

Pourrais-tu lui demander de mettre la vidéo en publique ?

Je pense que c'est le genre de truc qui ne doit pas rester privé ^^

 

J’ai fait la demande, mais ça reste au bon vouloir des modérateurs ou du wheeler qui a vécu cette mésaventure...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, db77 a dit :

Je pense qu'ils jouent sur le fait que ce ne soit pas autorisé donc c'est interdit.

 

En droit Français, c'est l'inverse, "ce qui n'est pas interdit est autorisé" ;)

à part des décrets locaux, actuellement on a toujours rien nous interdisant concrètement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir ce qu'il appelle "voie publiqe" Pour moi un trottoir, la chaussée et la piste cyclable sont la voie publique...Il serait normal qu'on interdise la chaussée mais pas la piste cyclable sur laquelle il y a une tolérance,  ou le trottoir sur lequel il est écrit dans la loi qu'il est autorisé d'y roulé à 6km/h

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward