Aller au contenu

Trotinettes, Gyroroues, .... nous allons être (nous sommes !) hors-la-loi :(


Jimi00

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Erwanrcx a dit :

Le certificat CE délivré par Minimotors n’a aucune valeur en ce qui concerne le fait de rouler sur la voie publique...

C’est juste une conformité CE par rapport aux normes électriques 

Ils nous faut des avocats, des juristes pour défendre notre cause. Il y a tellement de lois, il faut aller sur ce terrain pour contrer les opposants à l'évolution par la force de l'argumentation et les tourner en dérision. L'usage de ces nouvelles technologies offre tellement de solutions aux problématiques actuelles, on ne peut pas accepter d'être privé de cette liberté de mobilité extraordinaire.

On va se cotiser pour lui offrir un dualtron à ce flic. Faut qu'il goûte à cette saveur avant de nous juger. Comme ça il sera plus efficace à interpeller les criminels plutôt qu'à nous faire du souci. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RoueLibre a dit :

Comme ça il sera plus efficace à interpeller les criminels plutôt qu nous faire du souci. 

Salut

Je ne te félicite pas sur ce coup ... 

Faute/manque /peu  de contreverse dsl ce qu il avance apparaît comme la loi actuelle 

(différent du flou qu on aime a pensé/rêver ) 

Alors oui et puis les dealers en bas de chez nous et puis les femmes battues et puis les pédophiles c est plus grave .. oui oui c est. Sur !!! 

Ça nous fait chier c est sur !!! 

Mais la " loi " c est pas lui qui l'a faite ... 

Ah oui c est pas toi /moi non plus ... 

Ah oui  C est une autre histoire HS 

Je rappelle que l épanchement d urine est interdit aussi prévu et réprimé par la loi e aussi de traverser en dehors des passages piétons et également de cracher par terre , de mettre ta musique trop fort et les déjections canines etc etc etc et pourtant ..... 

Aux plaisirs

Modifié par Jpthor
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois @Jpthor !!!

Il y en a tellement... Parfois contradictoires, anticonstitutionnelles, à la libre interprétation d'un juge, etc.

Dans toute cette complexité que nul n'est sensé ignorer et que personne ne connait parfaitement, on doit pouvoir tirer notre épingle du jeu.

Je milite pour le droit de rouler à 2km/h sur un trottoir derrière mami pour l'aider à faire ces courses avec une goboard 60v 2000w en mode dual, très souple à la gâchette grâce aux ondes sinusoïdales et capteurs à effet hall. :)

La lucidité c'est de gérer avant tout ce qui apparaît comme prioritaire, et le reste dans un second temps.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RoueLibre a dit :

Les lois @Jpthor !!!

Il y en a tellement... Parfois contradictoires, anticonstitutionnelles, à la libre interprétation d'un juge, etc.

Dans toute cette complexité que nul n'est sensé ignorer et que personne ne connait parfaitement, on doit pouvoir tirer notre épingle du jeu.

Je milite pour le droit de rouler à 2km/h sur un trottoir derrière mami pour l'aider à faire ces courses avec une goboard 60v 2000w en mode dual, très souple à la gâchette grâce aux ondes sinusoïdales et capteurs à effet hall. :)

La lucidité c'est de gérer avant tout ce qui apparaît comme prioritaire, et le reste dans un second temps.

Bien compris mais Chacun sa tâche ...

Motard= code de la route ☠️☠️☠️:cartonjaune::cartonrouge::crever:

Modifié par Jpthor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui dans un certains idéal je te dis oui et je plussois mais de grâce si tout le monde ce referais a la loi norme ce qui es prévu c'est pas top d'être borner a çà non stop et quand je pense a ce Mr représentant de l'ordre  je lui souhaite de bien vivre ces décisions et d'arrêter pédagogiquement ou repressivement que des cons  ou des dangereux qu'elle qu'il soit mais d'aller arrêter le mec prudent et équiper il a le choix merdicus ! J ai été un "homme de main " dans une grosse boîte avec énorme procédure mais la dernière petite mains a tjrs le choix je coupe je coupe pas l excuse le contexte tu sera adapter  en fonction de qui tu as en face.....bref un monde meilleur  ne ce fera jamais avec des gens borner ce que je doute qui soit ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 16:17, Kokorun a dit :

En droit Français, c'est l'inverse, "ce qui n'est pas interdit est autorisé" ;)

 

Sauf pour le code de la route...

De plus, les trottinettes et giropodes SONT interdits.

Il faut arrêter de penser qu'il y a un floue. Il n'y a pas de floue. L'objectif c'est que la loi prenne en compte les nouveaux usages, mais en tant que produit; tous ces véhicules sont inclus dans une loi et il y a une double interdiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 16:29, raff01 a dit :

Tout à fait. Et c'est autorisé sur le trottoir et le trottoir faisant partie de la voie publique, ce que cite ce gendarme est purement faux.

Ce n'est pas autorisé sur le trottoir... tout véhicule motorisé est interdit de trottoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

Les motocrottes circulent sur les trottoirs... faut-il verbaliser les communes ?

?

A l'exception de véhicules pour handicapé (sous directive dispositifs médicaux) et les véhicules bénéficiant d'une autorisation spécifique (motocrotte :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dridjo a dit :

?

A l'exception de véhicules pour handicapé (sous directive dispositifs médicaux) et les véhicules bénéficiant d'une autorisation spécifique (motocrotte :-D)

Je n’en suis pas si sûr, j’ai justement vu un article dans le journal ( je l’avais d’ailleurs partagé sur le forum ) où un handicapé s’était fait attraper par les gendarmes parce qu’il roulait sur une piste cyclable ou sur le trottoir et Ils lui avaient signifié qu’il devait circuler sur la chaussée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Erwanrcx a dit :

Je n’en suis pas si sûr, j’ai justement vu un article dans le journal ( je l’avais d’ailleurs partagé sur le forum ) où un handicapé s’était fait attraper par les gendarmes parce qu’il roulait sur une piste cyclable ou sur le trottoir et Ils lui avaient signifié qu’il devait circuler sur la chaussée !!!

Il n'a pas le droit aux pistes cyclables uniquement dédiées au vélo (et pour des raisons d'encombrement) mais la loi est très clair: les chaises roulantes (ou assimilés) qui ont des vitesses max de 6 km/h ont le droit, DOIVENT aller sur le trottoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Erwanrcx a dit :

Je n’en suis pas si sûr, j’ai justement vu un article dans le journal ( je l’avais d’ailleurs partagé sur le forum ) où un handicapé s’était fait attraper par les gendarmes parce qu’il roulait sur une piste cyclable ou sur le trottoir et Ils lui avaient signifié qu’il devait circuler sur la chaussée !!!

Sûrement un chauffard ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'une fédération est d'accompagner les entreprises - membres - le mieux possibles pour leur développement mais le rôle est d’accompagner le développement de toute la filière. Pour ça, parfois, il est nécessaire distribuer gratuitement ? , aux quatre vents, notre expertise car, sinon, trop de choses fausses sont dites et à terme ce sont les professionnels qui risquent le retour de bâton et les utilisateurs finaux également.

Surtout que, à lire de nombreux témoignages sur ce forum, il commence à y avoir de plus en plus d'opérations de contrôle. Avant de lancer la révolution et insister sur le "flou" juridique éventuel, il vaut mieux mettre ceinture et bretelles.

Au bout de la centième question répondues sur le sujet; voici un article explicatif détaillé sur l'état des lieux réglementaire concernant les EDP électriques.

 Évidemment, si certaines y voient des flous ou des contre-vérités, discutons en ?

 

PS 1: je vais mettre le même texte sur un autre threads où on parlait de réglementation également.

PS 2: Pour les discussions sur les orientations de la loi, je pense malheureusement que c'est un peu tard. Par contre, la proposition de loi sera discuté à un moment où un autre par les parlementaires. Il y aura peut-être moyen et intérêt à faire bouger le texte. Mais il faut attendre la proposition du gouvernement qui arrive.

 

http://e-fpmm.fr/wp/blog/2018/08/22/edp-une-reglementation-existante-non-adaptee-mais-pas-de-flou-point-reglementaire-et-propostion/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jean111 a dit :

Je ne comprends pas la limitation à 25 km/h . Cela vient d'où, et ne faudrait-il pas suggérer de la supprimer ?

j'ai ma propre idée, les voitures en heure de pointe vont a 12 km/h en moyenne dans Paris. Aller plus vite que 25 km/h? c'est largement suffisant pour se déplacer pendant 15 minutes ou 5 km en moyenne en respectant feux, piétons et priorités, chose que font les bus mais en 45 minutes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jean111 a dit :

Je ne comprends pas la limitation à 25 km/h . Cela vient d'où, et ne faudrait-il pas suggérer de la supprimer ?

Aujourd'hui c'est la limite de l'assistance pour le VAE et les acteurs du cycle essaient depuis des années de monter cette vitesse et les autorités (France et Europe) sont inflexibles. Si on veut la jouer "safe" il faut s'aligner sur des valeurs connues et sur lesquelles il y a des retours  (notamment en terme d'accidentologie).

De plus, si nous parlons de "micro mobilité" nous devons rester sur des vitesses raisonnables. Une trott qui va à 50 ou 60 km/h ce n'est pas pour faire 5 à 8 km, ce n'est plus du "micro déplacement". C'est pourquoi dans la proposition il s'agit de leur donner un vrai statut, avec utilisation de la chaussée en statut scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrait juste pas que les engins soient bridés d'origine  .
Car quand je suis seul en forêt , sur une route bien droite et bien lisse,  j'apprécie de pouvoir monter à 30-35 , voire 40, peut-être un jour ?
Avec ma E+, j'étais bridé à 22 approx. , et bien c'est pénible .

Si on part comme ça, il faudrait limiter les voitures livrés en France à 130km/h.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jean111 a dit :

Si on part comme ça, il faudrait limiter les voitures livrés en France à 130km/h.

L'analogie avec la voiture est toujours incomplète : pour conduire une voiture, il faut passer le Code de la Route, passer le permis, avoir une plaque d'immatriculation, avoir une assurance spécifique. On ne peut pas avoir que les côtés positifs en excluant les contraintes. L'analogie avec le VAE me parait beaucoup plus pertinente et il est limité à 25 km/h.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward