Aller au contenu

Trotinettes, Gyroroues, .... nous allons être (nous sommes !) hors-la-loi :(


Jimi00

Messages recommandés

il y a 13 minutes, jean111 a dit :

Je ne voudrait juste pas que les engins soient bridés d'origine  .
Car quand je suis seul en forêt , sur une route bien droite et bien lisse,  j'apprécie de pouvoir monter à 30-35 , voire 40, peut-être un jour ?
Avec ma E+, j'étais bridé à 22 approx. , et bien c'est pénible .

Si on part comme ça, il faudrait limiter les voitures livrés en France à 130km/h.

L'argument des voitures ne marche pas... il y a tout un système de radars, d'immatriculation, d'amendes, etc...

De toute façon, si jamais il y a deux catégories de créées, il y aura les "micro mobilités " et les trott rapides qui elles n'auront pas de limite de vitesse mais, je pense, des obligations d'immatriculation

Modifié par Dridjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 0rsa a dit :

L'analogie avec le VAE me parait beaucoup plus pertinente et il est limité à 25 km/h.

OK, mais même pour le VAE, c'est un peu exagéré, non ? Avec mon bon vieux vélo sans VAE j, j'allais jusqu'à 60 dans les descentes , et je n'avais pas passé de permis !  je ne savait pas que les VAE étaient bridés aussi, mais c'est dommage  (pourtant je ne sui pas un fou de vitesse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jean111 a dit :

OK, mais même pour le VAE, c'est un peu exagéré, non ? Avec mon bon vieux vélo sans VAE j, j'allais jusqu'à 60 dans les descentes , et je n'avais pas passé de permis !  je ne savait pas que les VAE étaient bridés aussi, mais c'est dommage  (pourtant je ne sui pas un fou de vitesse)

 

Question de point de vue j'imagine :

- Pour un wheeler/trotteur, sans doute

- Pour une mère de famille qui promène son enfant sur des chemins partagés entre vélo et piéton, ça n'est pas exagéré

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jean111 a dit :

OK, mais même pour le VAE, c'est un peu exagéré, non ? Avec mon bon vieux vélo sans VAE j, j'allais jusqu'à 60 dans les descentes , et je n'avais pas passé de permis !  je ne savait pas que les VAE étaient bridés aussi, mais c'est dommage  (pourtant je ne sui pas un fou de vitesse)

 

Le VAE n'est pas "bridé" réellement à 25 km/h. C'est simplement le moteur qui cesse de fournir de la puissance à partir de cette vitesse. A la force des guiboles vous pouvez toujours monter jusqu'à 60 km/h :-)

Le truc c'est que les trott et autres roues qui sont autoportés, cette limite de puissance moteur à 25 km/h équivaut de fait à une limite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un article concernant l’immatriculation et il se trouve que la plaque peut être absente dans le cadre d’une « pratique sportive ». Un moyen pour les autorités éventuellement de nous soumettre à immatriculation sans la présence physique de la plaque et sans avoir à justifier du non sens quand à l’encombrement 

94F2C46D-274D-4E36-9383-EAA145128F8F.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends ta voiture ou ta moto pour une manifestation sportive, sur circuit fermé et encadrée, tu peux enlever ta plaque. Ce n’est pas « j’ai une voiture de sport alors je peux enlever ma plaque ».

Les autorités pourraient-elles s’appuyer là dessus pour eviter de mettre des plaques au roues et aux trotts? Je ne pense pas.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l etat du parc ,je ne suis pas sûr que l on puissent les immatriculées,je parle bien sûr des roues,des trots au dela de 25km/h..(une bonne parties du parc)
ont a aucune fiche techniques et caractéristiques des engins,pas de rétroviseur,pas de clignotant,pour certains freins electrique,et d autres pas de frein mécanique,quid des normes électriques,ect..c est plus cela qui me derange...
l immatriculé et l assuré ca me fera chié,mais est il possible de le faire avec nos engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sonkenn a dit :

@ramesbonda immatriculation = passage aux mines pour réception = mission impossible en tant que particulier, la démarche doit être faite par l'importateur.

 

Un particulier peut se déclarer fabricant d'un produit et tenter de le faire immatriculer... mais je dirais aussi que c'est mission très délicate :-)

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sonkenn a dit :

@ramesbonda immatriculation = passage aux mines pour réception = mission impossible en tant que particulier, la démarche doit être faite par l'importateur.

 

J'ai deux questions si quelqu'un connait un peu le dossier.

C'est une législation européenne ou bien uniquement au niveau des douanes françaises que ça se joue ?

Est-ce qu'un intermédiaire mandaté (personne morale et/ou représentant de l'entreprise) sur place peut le faire (la réception) pour le compte du fabricant étranger qui passe par un prestataire (transporteur) pour l'export avec le dédouanement à l'importation ?

Modifié par RoueLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RoueLibre a dit :

J'ai deux questions si quelqu'un connait un peu le dossier.

C'est une législation européenne ou bien uniquement au niveau des douanes françaises que ça se joue ?

Est-ce qu'un intermédiaire mandaté (personne morale et/ou représentant de l'entreprise) sur place peut le faire (la réception) pour le compte du fabricant étranger qui passe par un prestataire (transporteur) pour l'export avec le dédouanement à l'importation ?

La réception est soumise à un règlement européen (168/2013)

Et oui, un mandataire peut le faire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=2841]ramesbonda[/mention] immatriculation = passage aux mines pour réception = mission impossible en tant que particulier, la démarche doit être faite par l'importateur.
 
lol,tu me rassure pas toi ...
pourtant j importais des autos allemande,et c etais moi qui faisait les démarches (ya de ca une éternité) je devais payé le constructeur pour qu il m envoi les caractéristiques du vehicule,et derrière je déposé le dossier ...
mais j ai bien compris que c etais mission impossible pour les trots et roue,du coup on devra changer nos engins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward