Aller au contenu

Trotinettes, Gyroroues, .... nous allons être (nous sommes !) hors-la-loi :(


Jimi00

Messages recommandés

Sur FB, quelqu'un a posté des policiers en gyrorue, à Paris. Est-ce que l'un d'entre vous en a déjà croisé ?
image.png.5f70e09309da991f6ce2e538b97d2d67.png
Si oui, ça va se débloquer, niveau réglementation, assurance, etc.

C’est un fake. C’était pour un tournage Netflix. Pas de chance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le magasin à coté de chez moi, ma dit que la police de ... Fontenay aux roses je crois, allait lui commander des trotts pour la police.
Mauvaise idée la police sur des roues, l'entrainement à du être comique à voir  ? mais bonjour les gamelles et accident de travail, je me vois pas courser quelqu'un en roue sur les trottoirs avec les gens et embûche, ca finira trop souvent mal. 
Mais oui tant mieux pour nous, faudra bien que juridiquement il débloque la situation si même ceux qui nous verbalisent les utilises . 
En tout cas, je garde cette photo dans mon tel, si un jour un flics me dis que c'est interdit de roulé la dessus, je sors mon joker  ;) 

Modifié par gardien
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gardien a dit :

faudra bien que juridiquement il débloque la situation si même ceux qui nous verbalisent les utilises

Je ne suis pas sûr à 100% qu'il y ait obligation à ce niveau, si je ne dis pas de bêtise, ils peuvent se servir des drones pour verbaliser dans des conditions interdites à Monsieur tout le monde... à vérifier, je n'ai pas creuser plus le sujet

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gardien a dit :

le magasin à coté de chez moi, ma dit que la police de ... Fontenay aux roses je crois, allait lui commander des trotts pour la police.
Mauvaise idée la police sur des roues, l'entrainement à du être comique à voir  ? mais bonjour les gamelles et accident de travail, je me vois pas courser quelqu'un en roue sur les trottoirs avec les gens et embûche, ca finira trop souvent mal. 
Mais oui tant mieux pour nous, faudra bien que juridiquement il débloque la situation si même ceux qui nous verbalisent les utilises . 
 

Je suis d'accord. En revanche, une brigade en duals survitaminées serait top pour des interpellations éclaires. Le top je vous dis, angle de vue panoramique, silence, effet de surprise, fulgurance à tous les niveaux... Ça pourrait créer des vocations. Le spectre d'utilisation est énorme.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gardien a dit :

exact Confusius, mais les drones, pistolet e.c.t.. ont une réglementation strict, des normes, que mr tout le monde ne peu pas utiliser et la police oui, alors que la gyroroue, ba ...  ;) 

Justement, nous sommes en attente d'une réglementation ^^ Et elle pourrait bien être stricte, malheureusement... Si j'ai bien compris aux dernière nouvelles, ça devrait tomber le 10 septembre

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

Pas forcément. Perso, l'absence de réglementation me va très bien, autodiscipline et savoir-vivre ... what else ?

Je ne dis pas que je l'attends avec impatience ? Je suis d'accord avec toi aussi... quand les gens font preuve de savoir-vivre, ce qui n'est hélas pas souvent le cas. Après ceux qui ne respectent pas à l'heure actuelle ne respecteront sûrement pas non plus une fois qu'une loi nous contraindra mais peut-être qu'on aura aussi moins la crainte de se faire arrêter par un policier ou gendarme mal luné qui aura vu ce genre de con-ducteurs à l'oeuvre et voudra faire payer les autres... (non exclusifs à notre situation, les cyclistes, motards et automobilistes en ont aussi)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Techos78 said:

Pas forcément. Perso, l'absence de réglementation me va très bien, autodiscipline et savoir-vivre ... what else ?

Je viens de jeter un oeil sur la page de progrès du PLEV, et après une estimation de sortie en 2017, puis 2018, la dernière date est maintenant mi-2019... donc mieux vaut ne pas attendre la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même au paradis il y a des règles, demandent à Adam et Eve ?

idem, pas de règle me va aussi, je suis respectueux des autres usagers, mais je veux pouvoir rouler comme bon il me semble, comme j'estime qu'il est plus sécurisant. 
Leur lois ne le sont pas toujours, ex la dernières pour les vélos qui peuvent griller les feux, remonter les sens interdits, ho la vache les crises cardiaque que j'ai fais avec ca, quand tu arrive à une intersection et que ta une pouf qui le traverse font de balle sur son biclou se croyant en sécurité car dans son droit et elle t'engueule en plus (quand elle ta vu) :/ idem quand tu t'engouffre dans un sens unique et que tu fais un face-face avec un vélo avec pas assez de place pour se croiser. 
Je crains la réglementation, écrite par des mecs qui sont pas usagers, qui vont nous pondre un truc du genre wheel trottoir uniquement et 6km/h, trottinette piste cyclable bridé à ... si pas de piste, trottoir a 6km/h.
Difficile aussi que nos engins est la même réglementation que les vélos, entre une wheel, une trott avec des roues de rollers et une DTU ont peu pas leur demander les mêmes règles.
Wheel sur un trottoir ok, ma DTU de 30kg qui monte à 90 heu ba non  :o
La vitesse aussi ca se discute selon la trott, la DTU bridé à 25 ca serait bien chiant, par contre les mini trott à 25 bonjour le carnage avec les nid de poules.
C'est pas simple encore.... profitons en tant que possible avant que... j'ai précipité l'achat de roue et trott quand j'ai vu qu'il allait pondre une lois, je voulais en profitez avant qu'on soit muselé et de travers en plus. 
Je me vois tellement bien sur ma DTU bridé à 25 à me faire semer par les vélos électrique, avec mon gros casque gant genouillère, veste moto et gilet jaune par ce beau temps et mon macaron d'assurance à 30 balles par mois pour ca. :auto: 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jpwheel a dit :

La réglementation permet de régler les litiges, notamment en cas d'accident avec les assurances. quant au savoir-vivre, malheureusement il n'est pas la norme, s'il l'était la société serait tout différente.

La réglementation, comme le savoir vivre, font partie de l évolution.

t es devant moi en trott j aime pas, bimm coup de boule

t es sur une wheel j aime pas ta tronche, bimm coup de boule

tu fumes en montagne j ai horreur de la fumée, bimm coup de boule.

la réglementation dit pas de coup de boule, pourtant y avait pas litige.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gardien a dit :

Mauvaise idée la police sur des roues, l'entrainement à du être comique à voir  ? mais bonjour les gamelles et accident de travail, je me vois pas courser quelqu'un en roue sur les trottoirs avec les gens et embûche, ca finira trop souvent mal. 

Ah bon ?

Il y a des policiers en vélo, des policiers a cheval et des policiers en roller .... en quoi des policiers en trott' serait un problème ou un risque plus important ?

C'est un moyen de transport comme un autre avec ses propres risques et n'importe quel usager peut apprendre a les gérer, nous comme les policiers. Partir de l'interprétation que c'est "gamelle et accident du travail" est le discours de monsieur tout le monde qui ne pratique pas les NVEI et je trouve ça dommage que tu emploie le même discours alarmiste.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola zen @CRYDER  ? garde la bonne humeur et lit moi bien avant de t'emballer.
je ne parle pas de trott, mais de gyroroue, en trott pourquoi pas c'est à réfléchir, mais en roue j'estime que ce n'es pas une bonne idée, j'ai donné comme toi que mon avis, pas de quoi me traité d'alarmiste.


En roue le freinage est bien moins efficace, l'équilibre bien plus précaire, les chutes plus rapides et violente, le risque plus present, faut pas grand chose pour se retrouver à terre (ou sur quelqu'un) ma dernière gamelle j'ai juste regardé derrière moi, j'avais oublié que j'étais en équilibre la dessus, je me suis retourné et la roue à suivi, un moment d'inattention et paf décollement de la plèvre avec la bonne douleurs qui va avec. 
Donc l'utilisation de la gyroroue au seins d'un travail 8h par jours, dans un milieu et conditions tres aléatoire, peuplé d'obstacle, demandant une concentration sur tant d'heure au moindre obstacle, ba oui je pense que c'est pas l'engin le plus adapter à la police, plutôt ce diriger sur une trott qui sera déjà moins accidentogène.
Oui je pratique le NVEI, (comme tu peu le voir dans "mes engins" ) et tout les jours, en tout terrain, et concernant mon avis de avec quoi devrait rouler la police, il est recevable paar mon expérience, car j'étais dans la police et patrouillait souvent à vélo, c'est d'ailleur à cause de ses foutu vélo que j'ai quitté mon boulot, je me suis bousillé les genoux à pédaler autant de bornes sur des vélos pas adapté (beaucoup trop grand) et j'en paye encore le prix 11 ans apres, donc je suis pour le déplacement électrique, mais pas n'importe lequel, il m'aurait demandé de patrouillé en wheel, ba j'aurais bien tiré la gueule alors que j'adore la roue, mais pas dans ces conditions, trop dangereux, pas adapté à cette utilisation.
 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 20:00, smiley a dit :

bonjour,

 

pourquoi Strasbourg, y a t-il eu des discours de la municipalité contre nous?

Non, pas de discours officiel mais Strasbourg est une ville très en pointe sur le développement du vélo, et donc beaucoup d'acteurs voient les nouveaux engins comme un envahissement des prérogatives vélos. ça m'étonnerait fortement qu'ils y aient des actions en faveur des nouvelles mobilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, em1barns a dit :

Je viens de jeter un oeil sur la page de progrès du PLEV, et après une estimation de sortie en 2017, puis 2018, la dernière date est maintenant mi-2019... donc mieux vaut ne pas attendre la réglementation.

La norme devrait être publiée plutôt début 2019. Mais ça n'a rien à avoir avec la réglementation qui elle va, probablement, tomber à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dridjo ok merci, je vais aller me renseigner à l'occasion auprès de certains politiciens de ma connaissance.

c'est sûr  qu'ils sont pour le vélo, première ville de France en terme de piste cyclable et quatrième au monde, il y a vraiment de quoi faire comme ballade! (donnée de la commune je ne suis pas allé vérifier moi-même!)

 

Modifié par smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, smiley a dit :

@Dridjo ok merci, je vais aller me renseigner à l'occasion auprès de certains politiciens de ma connaissance.

c'est sûr  qu'ils sont pour le vélo, première ville de France en terme de piste cyclable et quatrième au monde, il y a vraiment de quoi faire comme ballade! (donnée de la commune je ne suis pas allé vérifier moi-même!)

 

Données de la commune mais, dans le cas de Strasbourg, ce n'est pas du vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gardien a dit :

Ola zen @CRYDER  ? garde la bonne humeur et lit moi bien avant de t'emballer.
je ne parle pas de trott, mais de gyroroue, en trott pourquoi pas c'est à réfléchir, mais en roue j'estime que ce n'es pas une bonne idée, j'ai donné comme toi que mon avis, pas de quoi me traité d'alarmiste.


En roue le freinage est bien moins efficace, l'équilibre bien plus précaire, les chutes plus rapides et violente, le risque plus present, faut pas grand chose pour se retrouver à terre (ou sur quelqu'un) ma dernière gamelle j'ai juste regardé derrière moi, j'avais oublié que j'étais en équilibre la dessus, je me suis retourné et la roue à suivi, un moment d'inattention et paf décollement de la plèvre avec la bonne douleurs qui va avec. 
Donc l'utilisation de la gyroroue au seins d'un travail 8h par jours, dans un milieu et conditions tres aléatoire, peuplé d'obstacle, demandant une concentration sur tant d'heure au moindre obstacle, ba oui je pense que c'est pas l'engin le plus adapter à la police, plutôt ce diriger sur une trott qui sera déjà moins accidentogène.
Oui je pratique le NVEI, (comme tu peu le voir dans "mes engins" ) et tout les jours, en tout terrain, et concernant mon avis de avec quoi devrait rouler la police, il est recevable paar mon expérience, car j'étais dans la police et patrouillait souvent à vélo, c'est d'ailleur à cause de ses foutu vélo que j'ai quitté mon boulot, je me suis bousillé les genoux à pédaler autant de bornes sur des vélos pas adapté (beaucoup trop grand) et j'en paye encore le prix 11 ans apres, donc je suis pour le déplacement électrique, mais pas n'importe lequel, il m'aurait demandé de patrouillé en wheel, ba j'aurais bien tiré la gueule alors que j'adore la roue, mais pas dans ces conditions, trop dangereux, pas adapté à cette utilisation.
 

Où tu te trompes, c’est qu’en roue on roule généralement moins vite qu’en trottinette et le gros avantage de la roue, c’est qu’on peut plus facilement faire des évitements pour éviter les obstacles. De plus, on a les mains libres on peut  les utiliser pour réceptionner quelqu’un ou se rattraper. 

Une des dernières en date, je roulais sur une piste cyclable et une voiture l’a traversée sans prévenir ni faire attention à moi qui circulait tranquillement. J’ai pu l’éviter en enroulant mon bras autour d’un poteau pour tourner autour. 

Si j’avais été en Trottinette, je me le prenais à 100% de chances sans compter que je serais certainement arrivé plus vite... Les capacités de freinages sur des roues de 10,11 ou 12 pouces ne sont pas une référence même avec des freins à disques...

On ne peut généraliser les réactions de tel ou tel objet roulant, il y trop de facteurs pour pouvoir le faire, la part la moins négligeable étant le facteur humain ainsi que l'effet de surprise, temps de réaction, etc ...

Tiens, d’ailleurs, une fois aussi je roulais sur une piste cyclable, en sortie de courbe un mec en vélo de course, équipé comme lentour de France a été surpris de ma présence et m’a fixé pour finir sa trajectoire SUR  moi... Il a focalisé et tout droit sur moi... j’ai pu le stopper en le prenant dans mes bras et sa roue avant à fini en 8 dans ma Ms3. 

Il roulait comme un malade et n’a même pas freiné !

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward