Aller au contenu

Mes impressions sur la MSUPER X 1600


Mecano Man 2

Messages recommandés

Il y a 14 heures, koto a dit :

Merci @Mecano Man 2 pour ce retour je suis preneur pour d'autres récits. Vous ( @Mecano Man 2 et @Bataykok974) semblez être surpris de la maniabilité de la MsuperX, quelle bonne surprise ! Je reviendrai ici quand j'aurai roulé un peu avec cette roue ?

 

@koto Génial, j'aimerais lire d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Iero83 a dit :

La question que tu n’as pas compris: qu’est ce qui est ecrit sur le chargeur livre avec ta MSuper X? En gros s’agit-il d’un chargeur à 1,5A, 3A, 5A, 10A, 20A, 100A, etc...;-) (j’imagine 1,5A donc avec possibilité d’en mettre deux pour charger plus vite à 3A)

@lero83Chargeur.thumb.jpg.28af96ac27071c5219e310445d59d6ce.jpg
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, v3ry a dit :

Bah niveau voltage c'est pas bien possible puisque la mienne est une 67 Volts alors que tu as une 84V.

C'est le 1.75 A qu'il voulait savoir et la ça bouge rarement chez Gotway et d’ailleurs c'est plus souvent 1.5 ampère en sorties.

C'est pas vraiment technique la, c'est juste lire derrière le chargeur.

@v3ry

Chargeur.thumb.jpg.d88c98e6d9766c6e63b275530054a4e4.jpgDésolé d'avoir été si long à réagir.étais fatigué.
J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olbom a dit :


@Mecano Man 2

Comme le dit Erwan, marre de bipper au bout de 35km ... Et je suis sur mon destrier électrique dans moins d'une heure pour aller l'essayer (si possible).

Belle et passionnante route à toi, Mecano Man !

Merci @Olbom Tu as raison, ils en ont une pour les essais chez Eroue.
Dits nous ce que tu en penses. :bosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, v3ry a dit :

Merci ?

Vivement qu'il pense à inclure des chargeur 3A, on serait encore très très loin de la charge rapide.

Exact @v3ry
Perso, j'ai un CD double entrées et comme c'est le même chargeur que la MSUPER 84Volts,
Je charge avec 2 chargeurs.
Mon maxi étant ("pour l'instant 60 Km dans une journée") (Vu le confort de la X, j'espère faire plus :top:)
Avec mes 63 Kg tout mouillé, il me reste pratiquement 50% de batterie au retour.
Je charge donc en 3 ou 4 heures maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Erwanrcx a dit :

Bon, 

si on reprend le proverbe

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse » 

on se balade quand tu veux par ici ! 

Il va falloir en profiter de cette MSX !!! 

Et à la fin, on la boira cette mousse au lieu de l’amasser !!! ??? ?

 

@Erwanrcx En Afrique, ils avaient un autre proverbe à mon sujet :
Pierre qui rrrrrrroule agace les rrrrrrousses. (également vrai et à méditer. :D)
A bientôt ami wheeler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de mon essai de MSX chez E-ROUE ce matin, 10H35 ...

Très bien reçu par Fabrice, qui se rend très disponible entre les coups de fil incessants, je suis sur la bête vers 10h40. E-Roue est idéalement situé sur les quais de Seine à deux pas de l'Institut du Monde Arabe et de l'université Paris-Jussieu : Donc de grandes esplanades (bien ...) dallées, des poteaux, des parterres de fleurs à contourner, des clous insérés dans le parement pour faire des exercices de maniabilité, des petits reliefs pour tester la dureté de leur passage : Bref, de l'espace, quasiment personne à cette heure ... : Idéal quoi !

Pour info, je pèse 90kg, j'ai fait environ 9000 km sur monoroue (1300km sur MCM2S 14 pouces, le reste sur MS2) et je suis bien protégé (casque, protège-poignet, blouson motard été). 

Aspect : Cette roue est belle : Elle semble mieux finie que toutes les précédentes. Le pneu est certes plus gros, mais ne m'impressionne pas plus que cela. La poignée du trolley est très (trop, nous y reviendrons) bien intégré. Les pédales sont hautes, asymétriques comme d'habitude.

Pas lourde à porter, par rapport à ma MS2 826wh, je l'allume de toute façon au pas de la porte. Les pédales sont en V, inclinées vers l'intérieur. Monter dessus impose un appui fort sur le mollet, et le pad m'agresse le mollet. Moi qui n'en ai pas sur la MS2, et qui n'en voudra pas sur celle-ci, je sais ce qu'il faudra faire avant le premier tour de roue.

Prise en pied : (Bien oui ...) Immédiate ! C'est le plus étonnant. Comme le dit @Mecano Man 2 : elle est immédiatement "user friendly", elle semble légère et très maniable : Un comble ! Après 2m, on commence à godiller comme avec une 14 pouces, mais avec la stabilité d'un 18 pouces ... Pour ne plus s'arrêter de jouer ensuite. C'est ma copine tout de suite, même si les deux pédales en V pressent un peu trop mes mollets contre les deux pads. C'est la première roue que j'essaye et que mon "cervelet" adopte aussi vite ! Même la MS3 d'Erwan me demande quelques minutes d'adaptation.

Le confort de glisse me semble nettement supérieur à ma MS2, sans aucune brutalité, dans une douceur assez bluffante même (Comme une berline Allemande de luxe) . Je n'ai pas cherché à démarrer comme un fou, c'est pas mon truc, mais par contre le freinage d'urgence est dantesque : Bien, bien supérieur à celui de mon modèle MS2 High Speed, dont j'ai constaté les limites en freinage fort hier avec mes deux potes. Le 2000w est bien là pour raccourcir les distances de freinage. Un élément de sécurité très important. (Ca, c'est pour convaincre ma moitié de me laisser faire l'investissement ... ?)

Le pneu de 19 pouces est bluffant car il semble plutôt participer à la maniabilité que la réduire : Il est aussi plus confortable que mon 18 pouces MS2, mais je pense que c'est aussi une affaire de gonflage. Je fais des cercles concentriques avec un rayon de braquage de plus en plus petit, les pédales ont encore de la marge par rapport au sol. Génial les pédales hautes en tout terrain !

Quelques courts essais de vitesse : Mais ils sont où les bips de vitesse ? J'avance plus vite que jamais (très impressionnant) et je n'entends rien ...  Mais je suis sur un rail ! Je n'insiste pas : Je ne suis pas là pour me poutrer et ramener une roue ruinée à E-ROUE ...

Les LEDS : Rien vu, pas cherché à voir, ce genre de gadget ne m'intéresse pas !

Les tous petits, vraiment petits ... moins : 

  • Le trolley : Sa forme "intégrée" le rend assez inconfortable à tenir à la main. Mais on doit s'y faire ... et on n'achète pas une roue pour la tenir par le trolley !
  • Les pédales en V : D'après Fabrice, elles sont comme cela en standard. J'aurais aimé une option "pédales droites" pour que mes mollets soient épargnés par les pads ... Mais là aussi, on doit pouvoir enlever les pads et s'habituer à cette nouvelle position. 
  • Le prix du modèle 1600wh qui pique ... Autant le 650wh (Celui essayé) me parait bien placé pour la qualité globale de l'engin, autant le 1600wh semble "décalé" dans le rouge ... ?
Pour terminer, certainement ma prochaine roue, et je ne pense pas être le seul dans ce cas !
 
Vifs remerciements à E-ROUE et à Fabrice pour leur disponibilité, et pour m'avoir vraiment donné envie de changer de monture ...

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une Msuper3 800Wh chez Gyroroue Shop aujourd'hui. Elle avait 8 km ? Elle est toute toute toute neuve en somme ? A force de vouloir vous faire un petit compte-rendu ici je me suis rendu compte que je n'ai pas pris le temps de bien sentir la roue. En effet, j'ai tout de suite démarreé avec l'idée de filmer mes premiers tours de roue avec la MsuperX. Vous allez comprendre...

  • Comme c'est inscrit dans ma signature, j'ai une Msuper3 1500W 820Wh 67V et une Tesla 1900W 1020Wh 84V. J'ai mis les pédales de Tesla sur ma Msuper3. Je me suis rendu chez Gyroroue Shop avec la Tesla. Nos amis de chez Gyroroue Shop ont un grand sourire en me voyant arriver. Ils ont deviné pourquoi j'étais venu ?
  • On me propose sans que je demande de prendre la roue. Je la soulève et rien ne me surprend. Je m'attends à ce que sois assez lourd mais j'ai déjà des roues de 19.5 kg et j'ai testé la Msuper3 2000W 1600Wh récemment. Le poids ne me pose aucun problème car j'y suis habitué.
  • Je monte sur la roue: ah, que ces pédales sont étroites. Je n'y suis plus habitué.... Et puis, elles sont bien inclinées en V vers l'intérieur. C'est une bonne chose. Je fais le réglage du positionnement de mon téléphone sur la perche à selfie pour bien cadrer le tournage... Pour vérifier la prise de vue, je m'arrête et je descend de la roue... Hou la la, le sol est bien loin... C'est là seulement que je me rends compte que les pédales sont hautes. C'est la seule fois où je suis surpris par cette hauteur des pédales.
  • Maintenant, la "caméra" réglée, on peut commencer à rouler. J'ai l'impression d'avoir du mal à accélérer. J'ai l'impression qu'elle est peu dure à lancer. Je connais cette sensation. En général, je ressens ça quand j'ai posé mes pieds un peu trop en arrière. Je me penche plus vers l'avant mais bon, c'est un peu raide et puis ça finit par bipper. Je me demande si la roue n'est pas bridée.
  • Je fais des petits virages et je me rends compte qu'elle est plus facile à faire tourner qu'une Msuper3.
  • Je finis par augmenter le tilt-back. Plus tard, j'ai aussi enlevé les 2 premières alarmes.
  • J'essaie d'accélérer plus fort. Ouf, j'arrive quand même à rouler plus vite. Je roule sur des chemins de terre autour du lac daumesnil. Je sens que les passages sur les tours et bosses se font en général de façon assez douce. C'est agréable. C'est rassurant... 
  • Mais je me sens assez bizarre... Je ne comprends pas ce qu'il se passe mais c'est bizarre... Je vous expliquerai plus tard. Pour le moment, je trouve qu'elle n'accélère pas assez fort et j'ai du mal à l'accepter. Il y a quelque chose qui ne va pas.
  • Il y  a des moments où je cherche le contact avec les pads car elles sont fines du coup il faut que je serre plus la roue pour avoir le contact. C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à accélérer assez fort d'ailleurs...
  • La roue est assez maniable alors j'essaie un demi-tour sec... pffff ce n'est pas top, la roue accroche pas mal au sol. Surtout que c'est une 850Wh donc ce n'est pas la version la plus lourde... C'est peut-être l'effet de la grande roue... 
  • Passons à la marche arrière... Bon ça se fait bien mais je ne suis pas très à l'aise... C'est normal a priori car je dois m'habituer à la roue... 
  • A ce stade, globalement cette roue a un bon comportement... mais il y a quelque chose qui ne va pas et je n'arrive pas à le comprendre. Je retourne chez Gyroroue Shop avec une impression très bizarre....
  • Je dois comprendre ce qu'il s'est passé car c'est bizarre. Et voici les explications: En fait, je m'attendais à ressentir la même chose que sur une Msuper3. Alors je vous donne un scoop: la msuperX n'est pas une msuper3: c'est une autre roue. En fait, mon cerveau s'attendait à ressentir des trucs de Msuper3 et il est très étonné que ça ne réagisse pas comme attendu. Et puis à certains moments, j'ai l'impression qu'elle se comporte comme une Tesla alors mon cerveau s'attend à avoir une Tesla mais il sent bien que la roue est plus grosse qu'une Tesla. En fait, mon cerveau était désorienté... En fait, je ne suis pas venu sur la roue avec un regard assez neuf... Je me croyais être en terrain bien connu et je me suis fait surprendre... Ouf, ça va mieux, j'ai enfin compris. Mais il y a autre chose qui me vient à l'esprit, je n'étais pas tout à fait libre de mes mouvements car j'étais en train de filmer en même temps. Grossière erreur... Je n'ai pas piloté que je piloterais normalement...
  • Je reprends alors la roue en n'allant pas loin mais en ayant les mains libres surtout. Et là ça change tout ? Je lance une petite accélération et ça répond très bien. Je roule sur du pavé et c'est vraiment cool. Je ne sens vraiment pas trop les vibrations... J'essaie de bien coller la roue sur un mollet et je me rends compte j'arrive à bien tenir la roue comme ça. J'essaie un demi-tour sec et je suis surpris car c'est vraiment facile. Ca réagit plus facilement que ma Msuper3.
  • En gros, j'ai mal testé la machine... Il ne faut pas commencer par tester une roue avec une caméra à la main. Il faut rouler et puis c'est tout. On s'occupe de raconter les choses aux copains après...
  • Maintenant qu'on a compris tout ça il faut faire un bilan après ce petit test alors. Donc, ce n'est pas une Msuper3. C'est une autre roue... Sur la stabilité de base je trouve qu'elle est meilleure qu'une Msuper3. C'est probablement grâce au dessin de la roue qui est plus ronde que celle de la Msuper3. Pour tourner à basse vitesse ça se comporte plus comme une Tesla qu'une Msuper3. Ca amortit mieux qu'une Msuper3 sur les trous et bosses. Elle plus maniable qu'une Msuper3. Les pédales sont hautes et sont plus en V inclinées vers l'intérieur. J'ai besoin de faire un autre test plus longue dans l'idée vraiment d'apprécier la machine pour m'adapter complètement à la machine mais je sens que je m'adapterai très bien à cette machine. Si je compare un peu avec la KS-18L on sent bien que la MsuperX est d'une taille au-dessus. On commence à ressentir quelques impressions de monster mais c'est beaucoup plus maniable et plus petite quand même... En tout cas, ça sent bon tout ça..
  • Je déposerai la vidéo plus tard... Il faut travailler un peu pour ça et en plus je n'ai pas une connexion internet très rapide...

 

Modifié par koto
  • Merci 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:$

il y a 35 minutes, Olbom a dit :

Prise en pied : (Bien oui ...) Immédiate ! C'est le plus étonnant. Comme le dit @Mecano Man 2 : elle est immédiatement "user friendly", elle semble légère et très maniable : Un comble ! Après 2m, on commence à godiller comme avec une 14 pouces, mais avec la stabilité d'un 18 pouces ... Pour ne plus s'arrêter de jouer ensuite. C'est ma copine tout de suite, même si les deux pédales en V pressent un peu trop mes mollets contre les deux pads. C'est la première roue que j'essaye et que mon "cervelet" adopte aussi vite ! Même la MS3 d'Erwan me demande quelques minutes d'adaptation.

Le confort de glisse me semble nettement supérieur à ma MS2, sans aucune brutalité, dans une douceur assez bluffante même (Comme une berline Allemande de luxe) . Je n'ai pas cherché à démarrer comme un fou, c'est pas mon truc, mais par contre le freinage d'urgence est dantesque : Bien, bien supérieur à celui de mon modèle MS2 High Speed, dont j'ai constaté les limites en freinage fort hier avec mes deux potes. Le 2000w est bien là pour raccourcir les distances de freinage. Un élément de sécurité très important. (Ca, c'est pour convaincre ma moitié de me laisser faire l'investissement ... ?)

Le pneu de 19 pouces est bluffant car il semble plutôt participer à la maniabilité que la réduire : Il est aussi plus confortable que mon 18 pouces MS2, mais je pense que c'est aussi une affaire de gonflage. Je fais des cercles concentriques avec un rayon de braquage de plus en plus petit, les pédales ont encore de la marge par rapport au sol. Génial les pédales hautes en tout terrain !

Quelques courts essais de vitesse : Mais ils sont où les bips de vitesse ? J'avance plus vite que jamais (très impressionnant) et je n'entends rien ...  Mais je suis sur un rail ! Je n'insiste pas : Je ne suis pas là pour me poutrer et ramener une roue ruinée à E-ROUE ...

Les LEDS : Rien vu, pas cherché à voir, ce genre de gadget ne m'intéresse pas !

Les tous petits, vraiment petits ... moins : 

  • Le trolley : Sa forme "intégrée" le rend assez inconfortable à tenir à la main. Mais on doit s'y faire ... et on n'achète pas une roue pour la tenir par le trolley !
  • Les pédales en V : D'après Fabrice, elles sont comme cela en standard. J'aurais aimé une option "pédales droites" pour que mes mollets soient épargnés par les pads ... Mais là aussi, on doit pouvoir enlever les pads et s'habituer à cette nouvelle position. 
  • Le prix du modèle 1600wh qui pique ... Autant le 650wh (Celui essayé) me parait bien placé pour la qualité globale de l'engin, autant le 1600wh semble "décalé" dans le rouge ... ?
Pour terminer, certainement ma prochaine roue, et je ne pense pas être le seul dans ce cas !
 
Vifs remerciements à E-ROUE et à Fabrice pour leur disponibilité, et pour m'avoir vraiment donné envie de changer de monture ...

 @Olbom Merci pour ton post très complémentaire au mien. 882136.gif.2e25ce6808c23d472c7a29cf1dd4b617.gif
J'ai effectivement oublié quelques détails comme les pads :$
Avec ses pédales en V, il faut mettre les pieds en canard pour épargner les malléoles.
Perso, j'ai ressorti des protèges chevilles offerts par Eroue avec ma MSUPER 2 en attendant que Guillaume reçoive les nouveaux pads.
Je constate que sur le plan facilité de roulage, je n'ai pas rêvé, tu as comme moi été surpris par cette aisance et cette apparente légerté en virages pour une telle roue.
Merci pour ces compléments et pour m'avoir rassuré, je n'ai pas rêvé.
Cette roue va faire parler d'elle.
J'espère que nous aurons bientôt le plaisir de rouler ensemble sur nos roues de Ouf.

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Olbom a dit :

Le confort de glisse me semble nettement supérieur à ma MS2, sans aucune brutalité, dans une douceur assez bluffante même (Comme une berline Allemande de luxe) . Je n'ai pas cherché à démarrer comme un fou, c'est pas mon truc, mais par contre le freinage d'urgence est dantesque : Bien, bien supérieur à celui de mon modèle MS2 High Speed, dont j'ai constaté les limites en freinage fort hier avec mes deux potes. Le 2000w est bien là pour raccourcir les distances de freinage. Un élément de sécurité très important. (Ca, c'est pour convaincre ma moitié de me laisser faire l'investissement ... ?)

C'est beau. Super l'aspect freinage massif, j'aimerai bien faire l'essai @Mobilityurban vous avez prévu quelques modèles sur Lyon à venir ?

@Mecano Man 2 super retour, incroyable en tout cas cette aspect "très maniable" pour une 19 pouces énorme.

Par rapport à ça, je me posais également la question : vous confirmez bien qu'en dimension, la roue fait moins de 500m de long ? (c'est à dire, le diamètre du pneu, théorique à 19 pouces soit 487mm)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, koto a dit :

?

  • Ouf, ça va mieux, j'ai enfin compris. Mais il y a autre chose qui me vient à l'esprit, je n'étais pas tout à fait libre de mes mouvements car j'étais en train de filmer en même temps. Grossière erreur... Je n'ai pas piloté que je piloterais normalement...
  • Je reprends alors la roue en n'allant pas loin mais en ayant les mains libres surtout. Et là ça change tout ? Je lance une petite accélération et ça répond très bien. Je roule sur du pavé et c'est vraiment cool. Je ne sens vraiment pas trop les vibrations... J'essaie de bien coller la roue sur un mollet et je me rends compte j'arrive à bien tenir la roue comme ça. J'essaie un demi-tour sec et je suis surpris car c'est vraiment facile. Ca réagit plus facilement que ma Msuper3.
  • En gros, j'ai mal testé la machine... Il ne faut pas commencer par tester une roue avec une caméra à la main. Il faut rouler et puis c'est tout. On s'occupe de raconter les choses aux copains après...
  • Maintenant qu'on a compris tout ça il faut faire un bilan après ce petit test alors. Donc, ce n'est pas une Msuper3. C'est une autre roue... Sur la stabilité de base je trouve qu'elle est meilleure qu'une Msuper3. C'est probablement grâce au dessin de la roue qui est plus ronde que celle de la Msuper3. Pour tourner à basse vitesse ça se comporte plus comme une Tesla qu'une Msuper3. Ca amortit mieux qu'une Msuper3 sur les trous et bossent. Elle plus maniable qu'une Msuper3. Les pédales sont hautes et sont plus en V inclinées vers l'intérieur. J'ai besoin de faire un autre test plus longue dans l'idée vraiment d'apprécier la machine pour m'adapter complètement à la machine mais je sens que je m'adapterai très bien à cette machine. Si je compare un peu avec la KS-18L on sent bien que la MsuperX est d'une taille au-dessus. On commence à ressentir quelques impressions de monster mais c'est beaucoup plus maniable et plus petite quand même... En tout cas, ça sent bon tout ça..
  • Je déposerai la vidéo plus tard... Il faut travailler un peu pour ça et en plus je n'ai pas une connexion internet très rapide...

 

0014.gif.1a72bdc6eaae4c3eb30003402390d9bd.gif@koto rares sont les personnes qui admettent s'être trompé et rectifient.
Pour l’accélération, perso, ça déménage, mais, je suis en mode "confort" et pas "doux" (à vérifier sur la roue)
D'autre part, n'ayant eu pratiquement que des Gotway, j'ai l'habitude de ses pédales un peu petites, c'est vrai :$ et je ne fais que du 41 !
J'arrive donc à bien placer mes pieds et me suis permis un accélération franche en pleine montée, j'usqu'à 37 Km/h.
Si tu peux, n'hésites pas, fais toi plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zenko a dit :

C'est beau. Super l'aspect freinage massif, j'aimerai bien faire l'essai @Mobilityurban vous avez prévu quelques modèles sur Lyon à venir ?

@Mecano Man 2 super retour, incroyable en tout cas cette aspect "très maniable" pour une 19 pouces énorme.

Par rapport à ça, je me posais également la question : vous confirmez bien qu'en dimension, la roue fait moins de 500m de long ? (c'est à dire, le diamètre du pneu, théorique à 19 pouces soit 487mm)

OUI @Zenko je viens de mesurer et certifie que la coque est plus courte que la roue.
Elle fait donc en longueur la dimension du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zenko a dit :

C'est beau. Super l'aspect freinage massif, j'aimerai bien faire l'essai @Mobilityurban vous avez prévu quelques modèles sur Lyon à venir ?

@Mecano Man 2 super retour, incroyable en tout cas cette aspect "très maniable" pour une 19 pouces énorme.

Par rapport à ça, je me posais également la question : vous confirmez bien qu'en dimension, la roue fait moins de 500m de long ? (c'est à dire, le diamètre du pneu, théorique à 19 pouces soit 487mm)

ha, on sent que @Zenko louche sur cette roue... :roule:

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward