Aller au contenu

Mes impressions sur la MSUPER X 1600


Mecano Man 2

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

Tu as bien fait sauter les 2 alarmes inutiles et réglé le tiltback à 35+ km comme sur toutes les Gotway ? Si oui alors c'est TRES bizarre, ça veut dire que c'est le bip des 80% de puissance. Et à 20km/h, même en faisant 130kg et en en se balançant d'avant en arrière ça ne devrait pas le faire sur un moteur avec une puissance crête de 4kW. Même sur mon ACM le bip des 80% n'arrive qu'à 25-30 km/h lorsque je tape un trou ou un dos d'âne - et je ne suis vraiment pas un tendre en conduite.

Ta batterie était-elle chargée au moins à plus de 65% ?

Oui j'ai bien activé une seule alarme 32km h , ma batterie était à 70 % quand j'ai eu ce soucis en passant sur un petit trou, sur mon ACM 16 jamais ce problème la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La conduite a l'air souple !

Par contre, par pitié, arrêtez de faire des nuages de poussières lorsque vous n'êtes pas tout seul. J'en ai encore fait la réflexion a un gars qui a fait un nuage et qui n'a pas ralenti en me voyant arriver ... résultat, j'ai bien toussé quand je courrais sur les quais (en dehors de Paris) !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai roulé à nouveau sur la MsuperX hier et une autre fois il y a 3 semaines environ. Il y a 3 semaines je n'étais pas en forme. Je n'ai pas aimé la MsuperX. J'ai aussi testé la KS-18L et je n'ai pas aimé non plus. Je n'étais pas dans un bon jour. Je préfère vous parler de mon dernier test datant d'hier donc.

 

Les pédales sont très hautes. J'ai encore été surpris la première fois où j'ai du m'arrêter et mettre un pied à terre. Le sol est très loin mais après je m'y suis fait sans problème. Il y a des gens qui trouvent l'angle des pédales inconfortables. Personnellement, l'inclinaison importante des pédales ne me posent aucun problème.

 

En terme de stabilité, comme je l'ai déjà mentionné dans un message précédent, la MsuperX fait penser un peu à la monster quand on franchit un trou ou une bosse. Elle ne bouge pas. Ceci est très sécurisant et très appréciable. Sur la stabilité elle est vraiment superbe !!!!

 

Côté accélération la MsuperX est moins vive que la KS-18L (qui accélère moins vite que la Tesla). Cependant, l'accélération dure très longtemps. On sent beaucoup moins tout ça avec la MsuperX. Il faut se méfier un peu de cette impression car mine de rien ça pousse fort quand même.

 

En terme de vitesse, j'ai réglé le tilt-back à 46 km/h avec l'idée de ne jamais l'atteindre. Heuh, j'ai senti le tilt-back sur une route bien dégagée. La stabilité est superbe vraiment. Cette machine peut aller très vite comme toutes ces nouvelles machines 2000W 84V. Sur les 18/19 pouces au moins, on sent moins la vitesse. La prudence du pilote est vraiment nécessaire.

 

Dans les virages, la force centrifuge est moins forte que celle de la Msuper3. C'est un bon point. Néanmoins, la KS-18L est plus naturelle et plus facile à gérer dans ces conditions.

 

J'aime bien le freinage sur cette roue. Je suis bien à l'aise avec. Pour info, j'ai roulé en mode dur.

 

En terme de qualité de glisse, tout est très bien pour moi. Je suis habitué des gotway et tout me convient. Je trouve que la KS-18L est très bon sur tous les aspects au niveau roulage. Mais je trouve que la MsuperX est meilleure sur quelques points plus importants pour moi: stabilité et  la glisse gotway notamment. La MsuperX me rassure beaucoup et en plus j'aimerais avoir une roue de 1600Wh aujourd'hui. Si je devais acheter une roue, je prendrais une MsuperX 1600Wh. Si je dois me contenter d'environ 1000Wh ou d'un budget de 2000 euros (prix France) j'achèterai une KS-18L. Si je veux surtout avoir un gros boost d'accélération, je prendrai une Tesla. Je ne peux rien dire sur la V10F car je ne l'ai pas testée mais je pense qu'elle a sa place dans ce comparatif rapide.

 

Terminons sur la MsuperX. Pour ce test, je l'ai conduite de façon un peu sportive plutôt sur un parcours très roulant. J'ai fait des relevés via l'application wheellog. Vous trouverez ci-dessous quelques courbes indiquant la vitesse, la puissance électrique développée et la température de la carte mère.

image.thumb.png.87003dc153efc4de1c0bede842220b6d.png 

Modifié par koto
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 22:07, Mecano Man 2 a dit :

Perso j'utilise un CD sur 2 chargeurs : Coupure à 87% pour économiser 180 cycles.

Salut Mecano Man 2,

Quand tu dis 2 chargeurs, c.a.d en même temps? Tu mets 2 fois moins de temps pour une charge complète, alors?! Et le fait d'une coupure automatique en fin de charge est très intéressant.

Pourrais-je avoir plus de precisions sur le matériel utilisé? ?

Le 28/06/2018 à 21:09, Mecano Man 2 a dit :

Les pads, sont tropfins, c'est le seul problème que j'ai trouvé.
Ce sera corigé bientôt, Guillaume en a commandés des plus gros pour les échanger avec les nôtres.

J'ai aussi la msx et les pads trop fins commencent à faire un peu mal à long terme. J'aimerais savoir quels genre de pads tu as eu à la place de ceux-là.

Merci pour ton retour et amuse-toi bien avec ces beaux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca y est je l'ai reçu! ?

 

bon je n'ai pas encore mon CD, donc charge lente jusqu'à 68% pour la tester un peu.

Elle est sympa, ce n'est pas la gt16 en terme d’accélération ou en maniabilité, mais pas mal.

Par contre je me suis retrouvé comme un idiot: il n'y a pas de jauge de batterie! Donc appli obligatoire... dommage.

 

autre question, vous êtes arrivé à faire combien de kilomètre en une charge? je suis passé de 67 à 54 pour 6 km, je trouve ça beaucoup.

 

Et la dernière, vous utilisez quoi comme app sur android? là je suis avec wheel-log mais je n'ai pas l'impression que le tilt-back soi bien enregistrer.

edit: j'allais oublier question pression de pneu vous mettez combien?

 

Modifié par smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut à tous

mecano man tu nous donne envi avec ces retours sur ma msuper X, je voulais savoir d’ailleurs si parmis vous certains ont pu tester la V10F en comparaison avec la msuper X. Je suis sur le point de valider mon achat et la balance pès entre ces deux modèles. 

J’ai discuté avec des wheelers sur le sujet V10F et ils en sont très content

je viens prendre l’avis sur un sujet Msuper X à savoir qu’à ce jour c’est 60% msuper X et 40% V10F sur mon choix. 

Merci d’avance pour vos conseils. (À approx 2000€ le joujou autant bien choisir)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mister.Jey a dit :

Salut à tous

mecano man tu nous donne envi avec ces retours sur ma msuper X, je voulais savoir d’ailleurs si parmis vous certains ont pu tester la V10F en comparaison avec la msuper X. Je suis sur le point de valider mon achat et la balance pès entre ces deux modèles. 

J’ai discuté avec des wheelers sur le sujet V10F et ils en sont très content

je viens prendre l’avis sur un sujet Msuper X à savoir qu’à ce jour c’est 60% msuper X et 40% V10F sur mon choix. 

Merci d’avance pour vos conseils. (À approx 2000€ le joujou autant bien choisir)?

Je n'ai ni une V10F ni une MsuperX. J'ai essayé les deux roues. Je suis plutôt habitué aux gotways. Le pneu de la MsuperX est plus large. Le confort du contact au sol est meilleur que sur la V10F. La MsuperX est une 19 pouces tandis que la V10F est une 16 pouces. Cela fait qu'il y a une différence entre le comportement des deux machines. Je préfère l'impression qu'il y a sur la MsuperX. A puissance égale, une machine avec une grande roue va plus vite en vitesse de pointe. La MsuperX est plus rapide que la V10F. A contrario, la V10F est plus nerveuse  au démarrage. Les pédales de la V10F est sont plus large et plus doux au contact. Le confort des pédales de la V10F est meilleur. Cependant, j'ai trouvé que ces pédales de V10F sont un peu glissantes ou du moins j'ai l'impression que je pourrais glisser (mais je n'ai jamais glissé pendant mes essais). Les pédales de la MsuperX sont très inclinées en V. Ca ne me gène pas du tout mais ça a l'air de gêner du monde. En terme d'amortissement et de stabilité la MsuperX est nettement meilleure que la V10F d'après moi. La V10F semble avoir trop de poids vers le haut de la coque. Je n'aime pas l'effet que ça fait sur le comportement de la roue. Dans les virages la V10F est plus facile à gérer que la MsuperX. La V10F est beaucoup plus fine que la MsuperX, en général les gens aiment ça. Personnellement ça me perturbe qu'une roue si lourde soit aussi fine mais ce n'est pas du tout un problème. On s'adapte à ce genre de chose. Je ne sais pas si c'est important pour toi mais la V10F a des haut-parleurs, un système de coupe-circuit quand on la soulève moteur allumé. La MsuperX n'a pas tout ça. Si tu cherches une machine assez puissante, assez confortable et pas trop cher je pense que la V10F est assez imbattable. A toi de savoir ce qui est important pour toi. Quelle version de la MsuperX envisages-tu d'acquérir ? En France, on n'a pas des machines de même autonomie dans ces deux modèles. Cela peut aussi être déterminant dans ton choix. Il y a aussi la somme que tu veux mettre dans la balance.

(mince, nous sommes un peu hors-sujet)

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

Je n'ai ni une V10F ni une MsuperX. J'ai essayé les deux roues. Je suis plutôt habitué aux gotways. Le pneu de la MsuperX est plus large. Le confort du contact au sol est meilleur que sur la V10F. La MsuperX est une 19 pouces tandis que la V10F est une 16 pouces. Cela fait qu'il y a une différence entre le comportement des deux machines. Je préfère l'impression qu'il y a sur la MsuperX. A puissance égale, une machine avec une grande roue va plus vite en vitesse de pointe. La MsuperX est plus rapide que la V10F. A contrario, la V10F est plus nerveuse  au démarrage. Les pédales de la V10F est sont plus large et plus doux au contact. Le confort des pédales de la V10F est meilleur. Cependant, j'ai trouvé que ces pédales de V10F sont un peu glissantes ou du moins j'ai l'impression que je pourrais glisser (mais je n'ai jamais glissé pendant mes essais). Les pédales de la MsuperX sont très inclinées en V. Ca ne me gène pas du tout mais ça a l'air de gêner du monde. En terme d'amortissement et de stabilité la MsuperX est nettement meilleure que la V10F d'après moi. La V10F semble avoir trop de poids vers le haut de la coque. Je n'aime pas l'effet que ça fait sur le comportement de la roue. Dans les virages la V10F est plus facile à gérer que la MsuperX. La V10F est beaucoup plus fine que la MsuperX, en général les gens aiment ça. Personnellement ça me perturbe qu'une roue si lourde soit aussi fine mais ce n'est pas du tout un problème. On s'adapte à ce genre de chose. Je ne sais pas si c'est important pour toi mais la V10F a des haut-parleurs, un système de coupe-circuit quand on la soulève moteur allumé. La MsuperX n'a pas tout ça. Si tu cherches une machine assez puissante, assez confortable et pas trop cher je pense que la V10F est assez imbattable. A toi de savoir ce qui est important pour toi. Quelle version de la MsuperX envisages-tu d'acquérir ? En France, on n'a pas des machines de même autonomie dans ces deux modèles. Cela peut aussi être déterminant dans ton choix. Il y a aussi la somme que tu veux mettre dans la balance.

(mince, nous sommes un peu hors-sujet)

 

Très détaillé tes retours j’appréci??

Niveau budget approximativement 1500€, je sais que je peu trouver une msuper x à 1650€ ou une V10F à 1400€ en neuf. Le modèle que j’envisage c’est la msuper X en 1600. 

Les haut parleurs ne sont pas d’un grand intérêt pour moi je préfère ma bose dans le sac à dos à ce compte là ? en fait j’ai fait beaucoup de rando en quad dans ma région et depuis je connais plein de sentiers et pourrai faire des km de glisse avec ma future roue alors avoir une super autonomie serai l’idéal. J’aime beaucoup cette V10F mais pour 75kg on fait dans les 55/60km max donc ça peut être juste si j’envisage de partir la journée avec mon sac et mon son. D’ailleurs à vitesse de balade 25/30km/h quand vous faites une journée bien remplie de balade vous tournez à combien de km? Ce sera ma première roue donc je n’ai pas idée des bornes que l’ont peut faire en roue. Peut être que je vois large et que 50km ça prend déja la journée lol. à pied je peu faire 20/25 km de rando et en quad je tournais à 90/120 km quelque fois sur une journée

pour le coupe circuit sous la poignée j’aurai peu d’occasion de la soulever et si c’est le cas alors je l’éteind avant de lui faire quitter le sol. Donc voila ma réticences sur la v10f (son autonomie et ses 16 pouces en ayant peur qu’elle secoue beaucoup sur un sol irrégulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

cela fait qques jours que j ai ma msx 1600wh. Je fais dans les 80/85kg habillé. 

C’est une roue fantastique. J ai eu la ms3 puis la ms2. 

Surtout il ne faut pas trop comparer la ms3 a la msx. C’est,sur elles partagent le meme design mais ce n ‘est pas vraiment la meme chose (c’est pas le jour et la nuit non plus coté comportement…). 

Les defauts que j’avais lus : les pédales en « V ». Franchement aucun soucis, pas de douleurs au niveau des mollets. Nada

les pads sont tout simplement inacceptables en terme de qualité et d’efficacité pour une roue a ce prix la. J’ai changé les mieux par la mousse que l’on voit régulièrement un peu partout, vendu en rouleau. Et c’est nickel !

sinon :

la roue est hyper stable, elle passe partout. La ou je ressentais les pavés avec la ms2 et la ms3, la on les sent vraiment moins. 

En ville,commme chemin, elle est maniable, tres maniable. On peut faire des virages tres serrés sur tres peu de rayon

vitesse : ma vitesse max c’est 45kmh. Meme a cette vitesse je savais qu’elle en avait encore à revendre ! En terme de nervosité, c’est pas la gt16 (que j’ai aussi à la maison) ca c’est sur. Mais ce qui m’épate le plus, c’est que vous avancer, vous accélérez, vous accélérez et vous accélérez encore !! 

Autnomie : derniere grosse sortie pour ceux qui connaissent (sinon pour les autres y’a google maps…), je suis parti à 92% de batterie de Notre dame de monts, jusqu’ a noirmoutier Barbatre, A/R, puis Notre dame de monts à saint jean de monts A/R : total enviro,  60/70kps, il me restait 30% de batteries soit 30km (données appli relativement fiables). Conso,env 1%/km

Je precise que durant ces trajets, je poussais une remorque de velo Croozer avec du poids dedans) !

vous l aurez compris : je ne vois pas ce qui me ferait changer de roue !!! Chargée à 95% elle donne 110kms d’autonomie. 

Modifié par Benoit44
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward