Aller au contenu

Mes impressions sur la MSUPER X 1600


Mecano Man 2

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Confusius15 a dit :

C'est-à-dire ?

D'après mes souvenirs (car je n'ai toujours pas fait le pas de l'achat), la poignée du trolley suit la courbe de la coque, qui est en V au dessus. Comme conséquence, la "pointe" sur le dessus n'est pas très agréable dans la paume, contrairement aux trolleys (bien plus moches car "rapportés") à la poignée rectiligne ...

Mais bon, c'est un détail, la MSX est faite pour rouler, pas pour se comporter comme une valise d'aéroport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olbom a dit :

D'après mes souvenirs (car je n'ai toujours pas fait le pas de l'achat), la poignée du trolley suit la courbe de la coque, qui est en V au dessus. Comme conséquence, la "pointe" sur le dessus n'est pas très agréable dans la paume, contrairement aux trolleys (bien plus moches car "rapportés") à la poignée rectiligne ...

Mais bon, c'est un détail, la MSX est faite pour rouler, pas pour se comporter comme une valise d'aéroport !

Je t'avoue que la MSX m'intéresse plus par les rumeurs sur une version 3200 Wh dans un avenir plus ou moins lointain donc avec un tel poids, le trolley me semble plus que nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette inflation batterie / poids est un non sens ... La roue va peser un âne mort, pour une autonomie dont je n'aurai jamais besoin. 

J'ai réussi à ajouter, grâce aux compétences de mon pote @Erwanrcx, une prise externe (XT60) à ma brave MS2, et d'y brancher de temps en temps 2 packs 340wh. Ceci fait monter mon autonomie à un peu plus de 65km quand je veux faire un long ride ... Et ce n'est pas souvent !

Pourquoi donc transporter en permanence 20kg de batteries pour un engin qui va le plus souvent faire 20km aller/retour entre deux charges ? Les fabricants de roues feraient mieux de réfléchir à un système de batteries externes, que l'on porte dans le sac à dos, et que l'on branche en fonction du besoin, que l'on se prête entre wheelers ...

32kg (poids probable de ce monstre de 3200wh), c'est quasiment trois fois le poids d'un vélo !

Modifié par Olbom
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à un vélo oui, mais si on compare à un scooter, là c'est beaucoup plus intéressant.

L'idée est de s'en servir comme un vrai véhicule avec la liberté de ne pas le brancher tous les deux jours pour préserver la batterie ou de faire de loooooonnngues balades.

Pour les batteries externes je ne suis pas fan car je vais garder mon sac (quand j'en ai un) pour autre chose, comme les courses ou le pique-nique

D'autant plus que comme tu l'as dit, concernant le poids, l'idée d'une roue, c'est de rouler ?

Modifié par Confusius15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olbom a dit :

J'ai réussi à ajouter, grâce aux compétences de mon pote @Erwanrcx, une prise externe (XT60) à ma brave MS2, et d'y brancher de temps en temps 2 packs 340wh.

Avez-vous fait un petit résumé ou tuto de l'opération quelque-part? Il se trouve que j'ai reçu il y a peu de temps de chez Hobbyking une prise chassis XT60, justement, ceci en projetant faire de même, plutôt que de raccorder la B.E. à la prise de recharge comme je faisais (de temps en temps...) jusqu'à présent. En interne, je pensais la raccorder simplement au circuit de décharge des autres blocs batterie au moyen d'un raccord en "Y" supplémentaire. J'ai bon...? ;)

https://hobbyking.com/fr_fr/xt60-panel-mounting-kit.html?___store=fr_fr

 

43272.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain, tu as tout bon au niveau du schéma électrique, simplissime en fait : Un Y interne connecte la prise "externe" au circuit de décharge des batteries. J'ai rajouté un connecteur de charge sur le charge doctor, qui reçoit toujours les deux alims mais charge aujourd'hui, en parallèle, ET la roue ET les deux batteries externes. 

Je vois que ton montage sera bien plus "pro" que le mien, car je n'ai pas l'embase cylindrique dédiée au XT60. Cela me donne envie de refaire cela : Peux-tu nous donner la référence du kit ? Je fais des photos de mon montage demain ...

 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olbom a dit :

Salut Sylvain, tu as tout bon au niveau du schéma électrique, simplissime en fait : Un Y interne connecte la prise "externe" au circuit de décharge des batteries. J'ai rajouté un connecteur de charge sur le charge doctor, qui reçoit toujours les deux alims mais charge aujourd'hui, en parallèle, ET la roue ET les deux batteries externes. 

Je vois que ton montage sera bien plus "pro" que le mien, car je n'ai pas l'embase cylindrique dédiée au XT60. Cela me donne envie de refaire cela : T peux nous donner la référence du kit ? Je fais des photos de mon montage demain ...

 

Hello @Olbom, tu es passé en xt90 il me semble, quand à l’embase, j’en avais imprimées si tu te rappelles bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut a tous,

 

Nouveau processeur de MSX, je me permets d’échanger mon ressenti avec vous qui est pour le moins mitigé (pour le moment).

 

Je m’explique : je suis un néophyte qui fait depuis 2 semaines 30 Km/jours en Ninebot C+.

Bien qu’étant impeccable pour l’apprentissage la Ninebot devient vite limitée. Souhaitant faire des virées plus grandes, j’ai acheté une MSX 1600Wh.

 

Je roule un peu le soir avec depuis quelques jours et j’ai du mal à mis faire.

Je trouve qu’elle tourne difficilement et surtout, dès que je dépasse les 20km/h, elle « guidonne ». Je me doute que c’est dû à mon manque d’expérience, mais pour le moment, je trouve la Ninebot plus stable !!!

 

Est-ce normal docteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tank a dit :

Je trouve qu’elle tourne difficilement

Pour sa catégorie (randonneuse, on ne va pas la comparer à une petite citadine...), je la trouve très maniable, l'explication est ici :

il y a 24 minutes, Tank a dit :

manque d’expérience

Pas de panique, ça viendra tout seul, il faut juste enchaîner les centaines de Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, minch a dit :

Pour sa catégorie (randonneuse, on ne va pas la comparer à une petite citadine...), je la trouve très maniable, l'explication est ici :

Pas de panique, ça viendra tout seul, il faut juste enchaîner les centaines de Km ?

Autant les virages je sens que, petit à petit, j’y arrive de mieux en mieux. Mais je n’arrive pas à stabiliser cette roue au dessus de 25 ou 30 km/h. J’essais plein de truc et rien ne change (position des pieds, jambe tendue, jambe fléchi, accélération progressive, grosse accélération) c’est frustrant !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tank a dit :

c’est frustrant

La pratique de la gyroroue est un exercice de patience et de persévérance, ça viendra de toute façon (le cerveau humain est très malléable, mais il faut lui laisser un peu de temps....)

Je n'ai pas essayé la MSX à grande vitesse, mais lors des gyrorandos, je n'ai jamais observé de problème (de stabilite a grande vitesse) avec les wheelers qui les montaient.

Combien de Km en C+ et en MSX ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, minch a dit :

Combien de Km en C+ et en MSX ?

Je dirais de tête, 150 avec la C+ et une 30 aine avec la MSX

je vérifier demain quand j’aurais les roues sous la mains. 

 

Je n’ai jamais eu ce phénomène avec la C+ part contre. Même le 1 et jour. 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward