Aller au contenu

Rendez vos casques "smart" - 2 - Le retour


alricha

Messages recommandés

Suite à un soucis avec mon ancien casque j'ai changé il y a moment avec un autre modèle.

Malheureusement impossible de fixer mon systeme audio BT moto sur celui-ci ? 

Après avoir cherché un moment un système équivalent fixable et pas trop honnéreux... choux blanc ? 

Je suis revenu à mes premiers "amours"... un casque a conduction osseuse... Sauf que mon aftershokz est trop épais pour ce type de casque et l commandes impossible à atteindre sous le casque ? 

J'ai trouvé ce moodèle qui est parfait :

  • Fin, très fin, et il passe sous le casque sans soucis
  • Très leger
  • waterproof contre la transpiration
  • et les commandes sont déportées,

Testé et approuvé

Voici le modèle, le lien et ma config... enjoy ? 

https://www.amazon.fr/gp/product/B072WNCRH5/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Capture.JPG

20180629_113114-01.jpeg

20180629_113137-01.jpeg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, jean111 said:

J'aimerais beaucoup rouler en musique,  mais j'ai trop d'informations utiles qui m'arrivent par les bruits ( voitures notamment).  Du coup je m'en passe en privilégiant la sécurité.  Mais je suppose qu'un weeler plus aguerri comme toi arrive a gérer. 

La conduction osseuse permet justement de ne pas être coupé des bruits ambiant, autrement ce serait dangereux. Et par ce biais on logiciel me remonte ma vitesse, distance, durée, etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alricha a dit :

La conduction osseuse permet justement de ne pas être coupé des bruits ambiant, autrement ce serait dangereux. Et par ce biais on logiciel me remonte ma vitesse, distance, durée, etc...

très intéressant, et à prix doux !

merci pour le tuyau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, G.Rhum said:

très intéressant, et à prix doux !

merci pour le tuyau :)

Si tu ne portes pas de casque intégral, je te conseille les casques a conduction, Aftershokz, bien meilleurs, mais à prix moins doux ? mais un poil plus épais au dessus des oreilles, ce qui les empeche de passer confortablement dans un intégral.

Modifié par alricha
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, alricha a dit :

La conduction osseuse permet justement de ne pas être coupé des bruits ambiant, autrement ce serait dangereux. Et par ce biais on logiciel me remonte ma vitesse, distance, durée, etc...

Intéressant et impressionnant , je ne connaissais pas du tout, je vais me renseigner, merci de l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alricha a dit :

La conduction osseuse permet justement de ne pas être coupé des bruits ambiant, autrement ce serait dangereux. Et par ce biais on logiciel me remonte ma vitesse, distance, durée, etc...

Quel logiciel utilises tu pour remonter ces différentes informations dans le casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Bastille001 said:

Quel logiciel utilises tu pour remonter ces différentes informations dans le casque ?

sport tracker qui est très performant, permet de choisir les infos en retour vocal, gère les itinéraires, les stats, et permet d'avoir un retour direct sur une montre wear os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
8 minutes ago, jbwheel said:

@alricha c'est uniquement pour de l'utile ou c'est aussi bien pour la musique ?

C'est pour les 2

En revanche ne t'attend pas à avoir un super son. Tu auras une musique de fond c'est tout. Le prix à payer pour rester à l'écoute de son environnement.

Ca permet aussi de passer et recevoir des appels

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 29/06/2018 à 11:48, alricha a dit :

Suite à un soucis avec mon ancien casque j'ai changé il y a moment avec un autre modèle.

Malheureusement impossible de fixer mon systeme audio BT moto sur celui-ci ? 

Après avoir cherché un moment un système équivalent fixable et pas trop honnéreux... choux blanc ? 

Je suis revenu à mes premiers "amours"... un casque a conduction osseuse... Sauf que mon aftershokz est trop épais pour ce type de casque et l commandes impossible à atteindre sous le casque ? 

J'ai trouvé ce moodèle qui est parfait :

  • Fin, très fin, et il passe sous le casque sans soucis
  • Très leger
  • waterproof contre la transpiration
  • et les commandes sont déportées,

Testé et approuvé

Voici le modèle, le lien et ma config... enjoy ? 

https://www.amazon.fr/gp/product/B072WNCRH5/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Capture.JPG

20180629_113114-01.jpeg

20180629_113137-01.jpeg

Hello Est ce que le MET permet de passer du coup des écouteurs bluetooth ?Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, depuis 2015, les écouteurs sont interdits pour tout conducteurs (voiture, camion, vélo, trottinette....)

" Il est interdit de téléphoner à velo ou de rouler à vélo avec des écouteurs. Ces faits sont passibles d'une amende de 135 euros. "

Comme le dit @jean111 Beaucoup d'informations de notre environnement nous proviennent des bruits.
Je ne compte plus les vélos avec casque audio qui n'ont meme pas entendu les bip de ma gotway (vitesse ou batterie)..

c'est pour notre sécurité et celle des autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, C3line5059 a dit :

Je ne compte plus les vélos avec casque audio qui n'ont meme pas entendu les bip de ma gotway (vitesse ou batterie)..

c'est pour notre sécurité et celle des autres

Justement, ça parle de casque a conduction osseuse là. Renseigne toi avant de déclencher l'alarme ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/19/2018 at 1:39 PM, C3line5059 said:

Attention, depuis 2015, les écouteurs sont interdits pour tout conducteurs (voiture, camion, vélo, trottinette....)

" Il est interdit de téléphoner à velo ou de rouler à vélo avec des écouteurs. Ces faits sont passibles d'une amende de 135 euros. "

Comme le dit @jean111 Beaucoup d'informations de notre environnement nous proviennent des bruits.
Je ne compte plus les vélos avec casque audio qui n'ont meme pas entendu les bip de ma gotway (vitesse ou batterie)..

c'est pour notre sécurité et celle des autres

 

Déjà un, il va falloir s’accrocher pour le voir sous mon casque ?

Deuxièmement, un casque à conduction osseuse ne te coupe pas de ton environnement. C'est tout l'intérêt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là, mais je ne savais pas que ce genre de machin était en vente au grand public (sans doute pas la version Winston de D. Brown mais bon ^^)

ça m'intéresse très fortement (pas forcément pour dehors d'ailleurs), moi qui ai horreur des écouteurs et qui trouve les casques trop lourds ou inconfortables (avec les branches de lunettes et les boucles d'oreilles, c'est trop dur la vie je vous jure ^^)

seul souci, pour un usage au bureau, ça n'aura pas l'effet casque anti-bruit parfois bien utile en open space (mais je garde mon Bose pour ça ^^)

 

EDIT : bon, vu le positionnement sur la tête, ce n'est pas la solution : ça ne passera pas avec les branches de lunettes, ou ça sera encore plus inconfortable :(

dommage...

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward