Aller au contenu

TRANSPORT DUALTRON ULTRA TGV/OUIGO


ROMAIN LUCIEN

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis nouveau à Bordeaux et surtout nouveau en Trotinette depuis hier ! ?

J'ai des tas de questions mais surtout une pour le moment...

Je viens de me faire plaisir en m'offrant une Dualtron Ultra.

Ma question est : Je dois souvent prendre le train pour le travail, direction Paris ? . J'aimerais voyager avec ma Trotinette... Mais je ne sais pas si le TGV ou Ouigo va accepter ma Trotinette... Sinon, existe-t-il une housse, un sac de transport un truc dans le genre afin de camoufler plus ou moins la Trotinette, et une poignée pratique pour éviter de la soulever ?

Voilà voilà !

Content d'être parmi vous !

A suivre beaucoup de questions....

Merci !

?

Romain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ROMAIN LUCIEN a dit :

Bonjour ! Je suis nouveau à Bordeaux et surtout nouveau en Trotinette depuis hier ! ?

J'ai des tas de questions mais surtout une pour le moment...

Je viens de me faire plaisir en m'offrant une Dualtron Ultra.

Ma question est : Je dois souvent prendre le train pour le travail, direction Paris ? . J'aimerais voyager avec ma Trotinette... Mais je ne sais pas si le TGV ou Ouigo va accepter ma Trotinette... Sinon, existe-t-il une housse, un sac de transport un truc dans le genre afin de camoufler plus ou moins la Trotinette, et une poignée pratique pour éviter de la soulever ?

Voilà voilà !

Content d'être parmi vous !

A suivre beaucoup de questions....

Merci !

?

Romain !

Il y a un membre du forum qui à réussit à la caser la dedans en utilisant les mousses de calage d'origine qui servent pour le transport.

https://www.flysurf.com/ficheproduit-housse-mystic-matrix-boardbag-army.htm?sectionid=216&productid=15899#descriptionProduct

 

Modifié par nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nikoo a dit :

aie du coup ca passe pas ! 130 cm max et 30 kgs.

Le mieux ça serait peu être d aller au guichet d une gare de grandes lignes avec l engin et poser la question !!

À voir si tolérance / contrôle effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je l'ai fais TGV avec la Ultra, c'est vraiment pas une bonne idée

La SNCF s'en foutent carrément mais faut savoir que le seul endroit pour ranger l'Ultra c'est devant la porte de sortie donc bloquer le passage à tout le monde (Vécu), pour peu qu'il y ai une poussette et c'est fini. Sinon si tu tentes de la mettre en longueur elle sera forcément devant les portes coulissantes et devant celle des toilettes, autant dire personne ne peux se déplacer dans le wagon, bref je te conseil pas.

Surtout elle fait presque la largeur de l'entrée d'un TGV, l'entrée est très étroite. Faut etre au moins deux pour la rentrer dans le train parce qu'avec la largeur de l'entrée et la hauteur des marches tu peux pas la faire rentrer en te mettant dans le TGV, et  vu que c'est pas trop possible de la porter à bout de bras il te faudra une autre personne ou alors ca va etre tres sportif, je te jure c'est une mission.

Et la je te parle que de la rentrée... Pour la sortir tu devras forcément prendre du temps, la mettre au bord de la sortie, passer par dessus et sortir, et ensuite te mettre plus ou moins à genoux sur la marche de sortie du TGV et tu devras te débrouiller pour l'extraire (Oui j'ai bien choisi mon mot) plus ou moins à bout de bras... Des gens ont eu pitié et ils m'ont aidé, et meme à trois c'était pas simple, rapide mais pas simple.

Voila mon expérience avec une Ultra dans les TGV

Bref mon ami @ROMAIN LUCIEN c'est une des pires idées de ta vie que tu viens d'avoir x), c'est comme si tu voulais transporter ton scooter ou ton pocket bike en train, bof bof

PS : la Ultra fait 37 kilos quand meme, ton sac va pas tenir le coup du tout

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 11:19, DPrevel a dit :

Et sinon dans un train classique type ter , (en campagne)  , quelqu un a déjà transportée une Ultra ? 

Oui dans les TER ca passe mieux, plus de place, pas de marche haute, entrée large, c'est mieux, le TGV c'est une tres mauvaise idée

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Saloute !

Bon bah je reviens vous voir quand même pour vous raconter un peu la suite de mon histoire de TGV !

Donc voilà, la semaine dernière départ de la Gare de Bordeaux Saint Jean à 12H30... 30 minutes avant le départ je démonte le guidon, j'emballe ma Trott dans son sac de couchage pour Kite Surf...?

Direction le quai pour mon Ouigo...? Une chaleur de dingue...

Un poids de dingue, mais ça je le savais...Et quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs...?

Du coup me voilà dans la gare, et là première descente en escalator fût un poil tendu... Mais ça passe...

Par contre remonter sur le quai sans ascenseur ( car en panne bah oui) .... chaud chaud chaud...?

J'arrive devant le contrôleur OUIGO (J'avais pris un supplément 5 Euros pour le bagage )... Mais quand même elle me regarde d'un air...

Et là, si elle pèse le paquet.... c'est le drame...?.

Mais comme beaucoup de monde dans la file d'attente... elle ne se prend pas là tête et me laisse passer...?

Mais 45 Kilos de sac de couchage à roulettes je poursuis mon aventure direction ma voiture...

Voiture 15 ! Bordel c'est au bout... Je dois avouer... je suis allé jusqu'à la 8... en effet.... j'avais plus de bras...??

Je rentre dans le train, j'allonge ma trottinette par terre, je trouve une place...j'ai perdu 5 kilos...?

Et donc la même chose au retour....

Mon avis sur cette idée.... 

DULTRON ULTRA + TGV C'EST UNE GROSSE CONNERIE ! A NE PAS REPRODUIRE !!! ?

Au niveau de la taille ça passe tranquille, mais pas au niveau du poids.

Et deuxième connerie... Paris en trottinette...Faut pas non plus ! ? 

Voilà voilà ! 

 

IMG_2324.JPG

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te l'avait dit……..

Paris en trott c'est juste une question d'habitude.

-prends toi une mini pro4 ou une e-twow et tu verras que le meme voyage se transformera en partie de plaisir.;)

je prends souvent le train avec une egret ten (17kgs) et c'est génial.

Modifié par JJK
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JJK a dit :

...

je prends souvent le train avec une egret ten (17kgs) et c'est génial.

Je confirme : j'ai fait plusieurs voyages en train avec mon Egret Ten : aucun souci pour la ranger ni pour la monter/descendre du train ! ?

 ... Mais je n'ai évidemment ni les performances ni l'autonomie d'une Dualtron Ultra ... ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 14:29, ROMAIN LUCIEN a dit :

Saloute !

Bon bah je reviens vous voir quand même pour vous raconter un peu la suite de mon histoire de TGV ! ?

J'ai pas envie de dire je t'avais prévenu mais aller, pour la beauté de la phrase, JE T'AVAIS PREVENU !!!
 

Paris en trott ca va encore... suffit de suivre le flot des voitures

Modifié par Shin
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward