Aller au contenu

Roue en montagne


Nanga

Messages recommandés

Salut amis gyro-montagnards,

Je vais passer une semaine mi-juillet sur les hauteurs de Menton chez des amis... de chez eux pleins de petits chemins et de petites routes partent dans l’arrière pays... Mon appli Naviki me propose des itinéraires avec des dénivelés de 800-1000 m voir plus... cela ne fait-il pas trop pour ma KS 14S ? Est-ce que je risque de cramer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les roues Kingsong et donc la K14S mais je crois qu’avec un moteur de 800W elle risque vite de montrer ses limites. Je parcours les pistes DFCI dans le Var avec un moteur de 2000W (Rockwheel GT16) et avant c’etait Avec une MSuper 2 (1500W je crois).

Meme avec 2000W je suis quelques fois à la limite sur certaines portions. Monter une côte bitumée ou dans les cailloux c’est pas pareil. Dans le second cas le moteur est beaucoup plus sollicité.

- en tous cas, il faudra:

1 - s’informer des risques incendies avant de partir sur ces pistes. Ça change tous les jours et l’acces Peut être interdit.

2 - ne pas démarrer par une descente batterie pleine

3 - surveiller la température de la carte mère et le % de batterie restant (appli KS ou autres: wheellog, Gyrometrics, darknessbot)

4 - ne pas se perdre;-)

Aller sur ces chemins ou en montagne est le meilleur moyen de connaître les limites de sa roue. Un risque important que je dois rajouter: revenir avec l’envie d’acheter une roue plus puissante Et qui a plus d’autonomie ?

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Iero83 a dit :

MSuper 2

1000W

@Nangaparbat, pour te rassurer, voici une video US, ou la KS14S s'en sort fort bien (mieux que la Monster…., on aura remarqué la présence de la KS18 ancien modèle pour le mountain stress test de Marty) :

https://www.youtube.com/watch?v=CzWnzueqxNY

(par contre, il faudra rouler lentement en TT, 14" oblige, et surveiller la température

ne pas oublier le fusible de rechange...)

PS : le pilote compte pour bp ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours... je vais effectivement rouler lentement et surveiller la température de la carte. Moi aussi je trouve qu’elle grimpe très facilement la cote de Ménilmontant par exemple.... bon je pèse 65 kg... ça doit aider aussi, pareil pour mon pseudo?. Je ne clos pas le sujet et je vous ferai un retour dans trois semaines. Vivement les vacances ;)

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Premier retour avec ma 14s en montagne... et ben c’est une sacrée grimpeuse... rien ne lui résiste ou presque. En partant de Menton pour rejoindre Castillon en passant par Castellar ou Super Garavan pour ceux qui connaissent, ça monte sévère et la roue avale tout. Bon j’ai roulé pépère mais la roue en voulait toujours plus sans trop chauffer.

J’ai également passé la fontière très surveillée en raison de la présence de migrants (vraiment insupportable la situation de ces gamins errant le long de la route ;((( ) aucun problème par contre avec les militaires italiens et la police française pour le franchissement en roue... !!!

Je suis dans deux jours en Slovénie puis en Croatie... je vous ferais un retour quant à la perception de nos engins dans ces deux pays...

Modifié par Nangaparbat
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est effectivement pas que une question de puissance moteur. Les petits diamètres montent plus facilement que les grand diamètres de roue.  Un moteur de 800W sur une petite roue peut être largement suffisante, évidemment à vitesse modérée du coup. 

En plus tu es léger donc.... pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut  @Nangaparbat l'année dernière je suis allé en Slovénie, c'est un superbe pays, belles pistes cyclables, superbes forets, cuisine raffinée maison et pas industrielle. Mais surtout les femmes slovènes sont magnifiques (j'en ai pas vu de moches... peut-être qu'ils les virent l'été). Ljubljana en roue c'est super dans le centre piétonnier et les parcs et pistes cyclables, confortable et sécurisant.

Quant à la roue en montagne, j'ai une 18S et j'habite à Briançon, moi les endroits plats je ne connais pas sauf quelques centaines de mètres par-ci par-là ... je fais 100 kg tout équipé ce qui demande un minimum de puissance et d'autonomie surtout en montagne, d'où le choix de la 18 S.

J'arrive à faire des balades de 10 20 km avec 700 ou 800 m de dénivelé positif à une moyenne de 20 30 km/h avant que la roue m'éjecte... mais je la laisse reposer une petite demie heure et je peux encore rouler en sécurité. bon je pourrai rouler moins vite, grimper moins haut, trouver du goudron tout le temps... et pourquoi pas maigrir tant qu'on y est !!! C'est sur que ça augmenterait l'autonomie... En même temps, l'avantage en montagne c'est que quand on a fini de monter ça redescend d'autant... ce qui permet de regagner un peu d'autonomie. Le soucis principal reste la topographie, si tu prévois une boucle, assure toi de pouvoir arriver en haut avant de ne plus avoir de batterie, et surtout commence par la montée... ça épuisera la batterie plus vite mais tu pourras toujours descendre en roue, tandis que si tu commence par le plat ou la descente, t'aura plus assez de jus pour finir...

Gaffe à la météo qui peut changer vite

roulez roulez petits bolides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward