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40Km en X1600 entre 25 et 35 Km/h


Mecano Man 2

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40 Km en x 1600 par 30° à l'ombre [La suite que je vous avais promis] 40 Km par 30° à mon âge, je suis content.
Mais parlons plutôt de la la roue.
Son incroyable stabilité m'a évité 2 gros pets, dont un à cause d'une dalle en fibro qui était en bascule ? OUF !!!
Je suis allé à Neuilly/Marne (aller/retour)
Je rentre un peu fatigué car je ne supporte plus très bien la chaleur mais ma roue n'est qu'à 41° après avoir roulé 3 heures au soleil.
Coté conso : Là, je m'adresse aux spécialistes comme @Techos78 Moi je ne sais pas faire ce genre de calcul qui me rappelle les problèmes de maths à l'école primaire (j'étais nul):
Je pèse 65 Kg tout habillé, parts avec une roue chargée à seulement 86% (réglage volontaire de son CD)
Jel parcours 40 Km par 30° à l'ombre
Et rentre avec 70% de batterie (voir photo ci-dessous)
Ayant roulé entre 20 et 30 Km/h
Question 1 : Quelle est la conso moyenne de cette roue en vitesse de croisière ?
Question 2 : Quelle est l'autonomie de cette roue ?
Question 3 : Y a t'il diminution d'autonomie due au passage en 2000W ?

@Techos78 Pour toi, c'est de la rigolade, moi, je me suis arrêté au BEPC.
Merci de ta réponse.
Je dois ajouter que je n'ai aucune douleur de la plante des pieds à l'avant comme c'était le cas sur la SUPER3 durant les longs parcours.
Je n'ai également aucune douleur dans les jambes malgré mon arthrose.
J'en déduit que c'est une roue pour  :
- Les vieux.
- Ceux qui ont des problèmes physiques (Arthrose, mal aux jambes ou au dos.
- Les bien portants (non masos) qui veulent faire de longs parcours sans souffrir.
- Les adeptes du hors piste.
- Ceux qui veulent simplement se faire plaisir.
Bref, contrairement à certains achats, cette fois, je ne regrette pas un centime de mon investissement.
Ps : Les comparatifs que je me permets avec la MSUPER3 ne sont en aucun cas des critiques, c'est une roue qui porte bien son nom : Elle est Super

Mais la X en étant l'aboutissement, est tout simplement géniale !
Aujourd’hui, lors d'un rassemblement au parc de la Vilette, je l'ai prêtée à plusieurs wheelers (confirmés) qui n’arrêtaient pas de la regarder.
Leurs yeux style "TexAvry" au retour se passent de tout commentaire.
J'ai maintenant 90 Km au compteur et n’en reviens toujours pas.

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S’il s’agissait simplement de faire des règles de trois, on pourrait dire que ton autonomie est de 250 km...

16% de batterie = 40km donc 100% de batterie = 250 km

Pour ta  conso: 256wh (16% de 1600) pour 40km donc 6,4wh au km...

Tu te rends compte que ce ne doit pas être aussi simple. Il y a en effet une bonne partie de wh qui n’est pas utilisable pour rouler. 

Le mieux serait de charger à bloc et de rouler jusqu’a Plus soif (jusqu’a Ce que ta roue te fasse descendre) pour connaître l’autonomie réelle. Ou encore de voir combien tu as injecte de wh (avec cd) après tes 40km. Et de reproduire ça à chaque fois pour connaître ta conso moyenne. En supposant la même limite de charge.

On peut quand même aussi imaginer que tu as charge ta roue à 100% (problème avec ton réglage CD par exemple) et dans ce cas les chiffres seraient bien différents avec une conso de 12wh au km (possible pour un poids léger sur du plat sans trop allumer).

Ton autonomie serait alors conforme aux alentours de 100km.

 

Modifié par Iero83
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il y a 31 minutes, Iero83 a dit :

S’il s’agissait simplement de faire des règles de trois, on pourrait dire que ton autonomie est de 250 km...

16% de batterie = 40km donc 100% de batterie = 250 km

Pour ta  conso: 256wh (16% de 1600) pour 40km donc 6,4wh au km...

Tu te rends compte que ce ne doit pas être aussi simple. Il y a en effet une bonne partie de wh qui n’est pas utilisable pour rouler. 

Le mieux serait de charger à bloc et de rouler jusqu’a Plus soif (jusqu’a Ce que ta roue te fasse descendre) pour connaître l’autonomie réelle. Ou encore de voir combien tu as injecte de wh (avec cd) après tes 40km. Et de reproduire ça à chaque fois pour connaître ta conso moyenne. En supposant la même limite de charge.

On peut quand même aussi imaginer que tu as charge ta roue à 100% (problème avec ton réglage CD par exemple) et dans ce cas les chiffres seraient bien différents avec une conso de 12wh au km (possible pour un poids léger sur du plat sans trop allumer).

Ton autonomie serait alors conforme aux alentours de 100km.

 

Merci @lero83
Cela correspond, puisque avec la SUPER3 1500W j'avais exactement 120 Km en conduite cool par température 20°.

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il y a une heure, Iero83 a dit :

Le mieux serait de charger à bloc et de rouler jusqu’a Plus soif (jusqu’a Ce que ta roue te fasse descendre) pour connaître l’autonomie réelle

C'est effectivement la seule méthode, le reste n'est que spéculation ?

Bon ride safe !

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il y a 13 minutes, sebibi a dit :

Mecano man 2, peut-ton activer les lumières directement via le logiciel gotway et choisir les couleurs, ?

parce que sur le logiciel gotway aucune options pour faire  son choix de couleurs :( 

Excellente question @sebibi
Je viens d'essayer pour ne pas dire de bétise.
Avec l'appli wheelinfo, j'ai lumière on ou off. point final.
Avec l'appli GW envoyée par Eroue, j'ai Phare  fixe ou clignotant et 2 types de leds pont final.
Le mieux est encore d'appuyer sur le bouton chromé qui donne accès à tous les éclairages.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. ;)

Modifié par Mecano Man 2
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il y a 1 minute, Mecano Man 2 a dit :

Excellente question @sebibi
Je viens d'essayer pour ne pas dire de bétise.
Avec l'appli wheelinfo, j'ai lumière on ou off. point final.
Avec l'appli GW envoyée par Eroue, j'ai Phare  fixe ou clignotant et 2 types de leds pont final.
Le mieux est encore d'appuyer sur le bouton chrmé qui donne accès à tous les éclairages.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. ;)

Ah ok dommage qu'on puisse pas choisir par le logiciel , pas grave de toute façon ça sert a rien ? 

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il y a 1 minute, sebibi a dit :

Ah ok dommage qu'on puisse pas choisir par le logiciel , pas grave de toute façon ça sert a rien ? 

Attention, là je parle d'applies tel.
Si tu en trouves une qui fonctionne avec la X (nouvelle carte mère) et offre toutes les options, je suis preneur.

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il y a une heure, sebibi a dit :

Mecano man 2, peut-ton activer les lumières directement via le logiciel gotway et choisir les couleurs, ?

parce que sur le logiciel gotway aucune options pour faire  son choix de couleurs :( 

Heu faut pas trop en demander aux développeurs GW... ?

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Il y a 4 heures, Mecano Man 2 a dit :

40 Km en x 1600 par 30° à l'ombre [La suite que je vous avais promis] 40 Km par 30° à mon âge, je suis content.
Mais parlons plutôt de la la roue.
Son incroyable stabilité m'a évité 2 gros pets, dont un à cause d'une dalle en fibro qui était en bascule ? OUF !!!
Je suis allé à Neuilly/Marne (aller/retour)
Je rentre un peu fatigué car je ne supporte plus très bien la chaleur mais ma roue n'est qu'à 41° après avoir roulé 3 heures au soleil.
Coté conso : Là, je m'adresse aux spécialistes comme @Techos78 Moi je ne sais pas faire ce genre de calcul qui me rappelle les problèmes de maths à l'école primaire (j'étais nul):
Je pèse 65 Kg tout habillé, parts avec une roue chargée à seulement 86% (réglage volontaire de son CD)
Jel parcours 40 Km par 30° à l'ombre
Et rentre avec 70% de batterie (voir photo ci-dessous)
Ayant roulé entre 20 et 30 Km/h
Question 1 : Quelle est la conso moyenne de cette roue en vitesse de croisière ?
Question 2 : Quelle est l'autonomie de cette roue ?
Question 3 : Y a t'il diminution d'autonomie due au passage en 2000W ?

@Techos78 Pour toi, c'est de la rigolade, moi, je me suis arrêté au BEPC.
Merci de ta réponse.
Je dois ajouter que je n'ai aucune douleur de la plante des pieds à l'avant comme c'était le cas sur la SUPER3 durant les longs parcours.
Je n'ai également aucune douleur dans les jambes malgré mon arthrose.
J'en déduit que c'est une roue pour  :
- Les vieux.
- Ceux qui ont des problèmes physiques (Arthrose, mal aux jambes ou au dos.
- Les bien portants (non masos) qui veulent faire de longs parcours sans souffrir.
- Les adeptes du hors piste.
- Ceux qui veulent simplement se faire plaisir.
Bref, contrairement à certains achats, cette fois, je ne regrette pas un centime de mon investissement.
Ps : Les comparatifs que je me permets avec la MSUPER3 ne sont en aucun cas des critiques, c'est une roue qui porte bien son nom : Elle est Super

Mais la X en étant l'aboutissement, est tout simplement géniale !
Aujourd’hui, lors d'un rassemblement au parc de la Vilette, je l'ai prêtée à plusieurs wheelers (confirmés) qui n’arrêtaient pas de la regarder.
Leurs yeux style "TexAvry" au retour se passent de tout commentaire.
J'ai maintenant 90 Km au compteur et n’en reviens toujours pas.

Comment tu fais pour que ta roue roule au soleil pendant que toi tu es à l’ombre ??? ???

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Il y a 15 heures, Mecano Man 2 a dit :

(...) Question 3 : Y a t'il diminution d'autonomie due au passage en 2000W ? (...)

C'est une question difficile, et une "réponse de Normand" (ni oui, ni non) est à craindre.

Par principe, on peut se dire qu'une roue est asservie, elle ne devrait consommer que l'énergie strictement nécessaire pour rester verticale et compenser les pertes dues au roulage, et donc la puissance maxi potentielle du moteur devrait être sans importance (à rendement constant).

Mais un moteur pêchu offre une meilleure rigidité d'asservissement, avec une notion de tiré-poussé énergivore (le cycle limite) qui est équivalent à une crispation quand on commande simultanément les muscles qui plient et qui déplient son bras par exemple. Même si ce n'est pas toujours perceptible, un gros moteur donne un meilleur contrôle de l'attitude de l'engin, c'est à dire un meilleur suivi du point de consigne déterminé par les capteurs. Un petit moteur fait aussi le job, mais il a des des erreurs instantanées supérieures.

En résumé il faut considérer la qualité de l'ensemble, un gros moteur est potentiellement plus précis, et il peut consommer un peu plus d'énergie pour corriger des petits écarts qui seraient négligés par un petit moteur. Mais tout est très lié aux choix technologiques des différents composants, il n'y a pas de règle absolue...

Il semble quand même que les moteurs 1,5 ou 2 kW consomment plus que les 800 ou 1200 W, mais pas tant que ça en fait, impossible d'avoir un avis tranché, il faudrait des tests sur bancs, et il y a aussi le passage 60 V --> 74 V qui complique les choses. Je parle de test sur banc car il est impossible de faire confiance au pilote : sur une roue puissance on envoie le steak, c'est bien naturel. Même une Monster arrive à maintenir une petite conso en roulant piano, ce qui nécessite une discipline de Bénédictin...

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