Aller au contenu

crevaisons répétées


yoyo37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de faire l’acquisition d'une trottinette SPEEDWAY 3 dont je suis très satisfait.

par contre, en 15 jours, j'ai crevé 2 fois en n'ayant parcouru que 50 km environ.

J'ai remplacé par des chambres à air "10x2.5 pouces sppedtrott inokim speedway dualtron"

De plus, la premières fois, j'ai tenté de mettre une rustine qui n'a pas tenue longtemps ( pourtant bien posée).

Existe t il des solutions permettant de moins crever? (type de pneu, de chambre à air etc ....)

merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @yoyo37 et bienvenue sur le Forum ????

Moi sur ma DT2 j'ai crevé pas mal de fois surtout a l'arriére (5/6), donc maintenant pour éviter ça je double les chambres a air

avec une veille que j'enfile sur l'autre et en même temps j'ai posé aussi une bande anti-crevaison au Kevlar et depuis + de 600 Km

plus de crevaisons pour le moment !!!!! J'avais testé aussi les rustines, mais elles tiennent pas le coup elles pétent rapidement ??

IMG_1843.thumb.JPG.b0716691a3573a7e67089bfba9b6ba9a.JPGIMG_1845.thumb.JPG.0f449b880f6dc06204436dff5212c34c.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yoyo37 a dit :

ok super. je vais en commander. 

et tu ajoutes en plus la vieille chambre à air?

Oui tu la découpe a l'intérieur coté jante et tu dégage la valve et tu l'enfile sur l'autre que tu gonfles légérement, après le plus

chiant c'est de tout faire rentrer dans le pneu et pour cela moi j'utilise 3/4 bouchons pour écarter le pneu c'est plus facile !!! ??

IMG_1628.thumb.JPG.1fc078f58f53b42fc74d97bbe2367d9c.JPGchris hemsworth thumbs up GIF by Team Coco

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Didier.94600 a dit :

Celle-ci est parfaite @yoyo37 elle fait 40 mm donc c'est OK pour toute la largeur intérieur du pneu !!! ??

Salut Didier comment va ? 

Bon depuis le tps que je dois la mettre cette bande va falloir que je m y attelle car les pneus sont bientôt morts(surtout l avant  )donc changement de pneu + kevlar +suspension 

Concernant cette bande tu la place uniquement sur la bande de roulement où tu remontes sur le côté ? Tu dis 40 mm mais de mémoire tu n as pas monté des pneu plus large ?? Sur les origines y aura pas besoin de découper ? 

Pour ton feutre pour combler les suspensions c est dans quel rayon stp ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des bandes anti-crevaison (celles de Décathlon, elles ont l'air moins bien que celle de Didier) sur ma Speedway 2 - plus de crevaison depuis. Et sur ma Speedway 3, après une première crevaison, j'ai utilisé une bombe anti-crevaison, ce qui m'a permis de repartir en 5 min et depuis plus de problème.

As-tu bien vérifié qu'il n'y a pas de clou planté dans ta roue ? Ça peut expliquer les crevaisons à répétition…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jpthor a dit :

Salut Didier comment va ? 

Bon depuis le tps que je dois la mettre cette bande va falloir que je m y attelle car les pneus sont bientôt morts (surtout l avant) donc changement de pneu + kevlar + suspension 

Concernant cette bande tu la place uniquement sur la bande de roulement où tu remontes sur le côté ? Tu dis 40 mm mais de mémoire tu n as pas monté des pneu plus large ??

Sur les origines y aura pas besoin de découper ? Pour ton feutre pour combler les suspensions c est dans quel rayon stp ? 

Salut @Jpthor je vais bien, encore quelques douleurs mais c'est supportable ?????? mais fait trop chaud là ???

Tes pneus sont déjà HS ??, mon pneu avant a plus de 5.400 Km et il est encore bien, je dois pouvoir faire encore 1.500/2.000 bornes avec a l'aise ? !!!

La bande est parfaite en largeur pour l'intérieur du pneu y a rien a recouper, juste quand tu l'aura collée sur la bande de roulement uniquement dans le pneu !!! 

(elle peu chevauchée sur l'autre bout). Pour les feutres vas chez L-M ou Confo ou autres, tu cherches le rayon patins pour meubles, tu prends un jeu de 4 en

50 X 5 mm qui compenseront les morceaux de rods découpés que tu le collera sur la grosse rondelle en acier et avec un ciseau a bois tu découpes le carré

a l'identique dedans comme ça les rods seront bien protégés et isolés des saletées un fois tout remis en place (bien bourrer de graisse Lithium avant) et là

c'est la "BIG Surprise" enfin un vrai amortissement "INCROYABLE MAIS VRAI" ????

Bon je continue mes recherches pour la Big Pile Externe, je te tiens au jus (lol hein?) pour faire des futures Méga Randos IHAD ?????????

Regarde c'est mon pneu avant il est encore pas mal ?????

IMG_1874.thumb.JPG.ccc930d8ace0c80ad689cc78404c7006.JPG

IMG_1845.thumb.JPG.0f449b880f6dc06204436dff5212c34c.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @Jpthor je vais bien, encore quelques douleurs mais c'est supportable ?????? mais fait trop chaud là ???

Tes pneus sont déjà HS ??, mon pneu avant a plus de 5.400 Km et il est encore bien, je dois pouvoir faire encore 1.500/2.000 bornes avec a l'aise ? !!!

La bande est parfaite en largeur pour l'intérieur du pneu y a rien a recouper, juste quand tu l'aura collée sur la bande de roulement uniquement dans le pneu !!! 

(elle peu chevauchée sur l'autre bout). Pour les feutres vas chez L-M ou Confo ou autres, tu cherches le rayon patins pour meubles, tu prends un jeu de 4 en

50 X 5 mm qui compenseront les morceaux de rods découpés que tu le collera sur la grosse rondelle en acier et avec un ciseau a bois tu découpes le carré

a l'identique dedans comme ça les rods seront bien protégés et isolés des saletées un fois tout remis en place (bien bourrer de graisse Lithium avant) et là

c'est la "BIG Surprise" enfin un vrai amortissement "INCROYABLE MAIS VRAI" ????

Bon je continue mes recherches pour la Big Pile Externe, je te tiens au jus (lol hein?) pour faire des futures Méga Randos IHAD ?????????

Regarde c'est mon pneu avant il est encore pas mal ?????

IMG_1874.thumb.JPG.ccc930d8ace0c80ad689cc78404c7006.JPG

IMG_1845.thumb.JPG.0f449b880f6dc06204436dff5212c34c.JPG

Merci Didier go pour des patins pour meuble  et un ciseau à bois :singe: mdr tu les a coupé à ras de mémoire ?

2800 km (je suis encore loin mais commence à regarder dans le rétro quand même mdr ) 

Pneu avant 

Pneu arrière 

Bon oui j' ai un peu pris quand même et les chemins IHAD ne sont pas toujours bien lisses

IMG_20180703_175131.jpg

IMG_20180703_175215.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jpthor a dit :

Merci Didier go pour des patins pour meuble  et un ciseau à bois :singe: mdr tu les a coupé à ras de mémoire ?

2800 km (je suis encore loin mais commence à regarder dans le rétro quand même mdr ) 

Pneu avant 

Pneu arrière 

Bon oui j' ai un peu pris quand même et les chemins IHAD ne sont pas toujours bien lisses

IMG_20180703_175131.jpgIMG_20180703_175215.jpg

Ca vas @Jpthor ils sont pas aussi usés que ça tes pneus !!! ?? tu as de quoi faire un peu de chemins encore, lol ???????????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpthor a dit :

Ba devant c est limite je trouve 

Ps ciseaux à bois ... je pense que je ne m en servirai jamais de ma vie au cutter ça devrait le faire non ? 

Faut arrété les Burns en Mode 3 les potos, heinnn lol mdr. Oui ou un petit cutter bien pointu @Jpthor

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même avons des Inokim light 2 et nous en sommes à deux crevaisons chacun. Pensez-vous que nous puissions adapter votre système de bande de kevlar à nos roues arrière (c'est à dire là où se trouve le moteur) ?

En vous remerciant, par avance, pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mymy a dit :

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même avons des Inokim light 2 et nous en sommes à deux crevaisons chacun. Pensez-vous que nous puissions adapter votre système de bande de kevlar à nos roues arrière (c'est à dire là où se trouve le moteur) ?

En vous remerciant, par avance, pour vos conseils

Bonjour bien sûr si vous avez changé  les chambres à air il  suffit de coller la bande au fond du pneu sur la bande de roulement après tout dépend de la largeur de la bande par rapport à la taille /dimensions de vos pneus sur notre cas on est sur du 10 pouces en pneu chambre 2,5 *10 à voir avec vos trott 

Aux plaisirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward