Aller au contenu

Widewheel Dual motor 48 V


Naga

Messages recommandés

Il y a 23 heures, TexMurphy a dit :

Et, pour résumer, si c'était à refaire ? :P

Est ce que les propriétaires actuels, avec le recul et quelques kilomètres parcourus, rachèteraient la WideWheel ?

Pour ma part, je voulais une dual, avec des pneus non gonflables, portable (en de rares occasions), à un prix raisonnable. Malgré certains points faibles très bien décrits par Lolo 13, je suis satisfait de cette WideWeel. 

Modifié par Naga
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naga a dit :

Pour ma part, je voulais une dual, avec des pneus non gonflables, portable (en de rares occasions), à un prix raisonnable. Malgré certains points faibles très bien décrits par Lolo 13, je suis satisfait de cette WideWeel. 

Oui je suis comme toi Naga, en gros j'aurais voulu une "Dualtron Nano" et j'ai pris la Widewheel. Bien evidemment que je l'aime aussi elle a du bon entre la portabilité et le fait de monter mon poids toujours en haut des côtes sans jamais pousser :)

D'ailleurs tu sais Naga si on peut changer les roues et passer à du Pneu ? En cas cela pourrait devenir pas mal ca

De ton côté tu pense qu'on pourrait mettre un 2eme frein à disque avant ? en inversant un jeu de bras arrière ? :)

Je demande car je pense que je vais devoir remplacer le deck je crois qu'il a une partie cassée, donc si je peux profiter pour prendre des pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lolo13 a dit :

Oui je suis comme toi Naga, en gros j'aurais voulu une "Dualtron Nano" et j'ai pris la Widewheel. Bien evidemment que je l'aime aussi elle a du bon entre la portabilité et le fait de monter mon poids toujours en haut des côtes sans jamais pousser :)

D'ailleurs tu sais Naga si on peut changer les roues et passer à du Pneu ? En cas cela pourrait devenir pas mal ca

De ton côté tu pense qu'on pourrait mettre un 2eme frein à disque avant ? en inversant un jeu de bras arrière ? :)

Je demande car je pense que je vais devoir remplacer le deck je crois qu'il a une partie cassée, donc si je peux profiter pour prendre des pièces ;)

Pour moi, les risques de crevaison sont beaucoup trop élevés sur ces petites roues et je ne peux pas me permettre d’être en retard à un rendez-vous. 

Si tu trouves des roues qui ont les mêmes points de fixations sur le moteur, il restera le problème du volume des pneus à voir avec le passage sous les gardes-boue et le look bizarre avec des roues plus fines  

Moi aussi, j’ai tout de suite pensé à fixer un frein à disque à l’avant. Mais en regardant bien, le moteur avant n’a pas les filetages pour visser le disque. On aurait pu  acheter un moteur arrière mais, la fourche avant est plus étroite et le moteur ne passera pas. 

Après si on regarde une dualtron compacte, elle est vendue plus de 2000€ avec un seul frein à tambour à l’arrière.......Peut-être la Speedway Mini 5 cerait à considérer mais la aussi frein tambour arrière et une construction en ´mécano’  et un contrôle régulier du serrage des vis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lolo13 a dit :

Oui je suis comme toi Naga, en gros j'aurais voulu une "Dualtron Nano" et j'ai pris la Widewheel. Bien evidemment que je l'aime aussi elle a du bon entre la portabilité et le fait de monter mon poids toujours en haut des côtes sans jamais pousser :)

D'ailleurs tu sais Naga si on peut changer les roues et passer à du Pneu ? En cas cela pourrait devenir pas mal ca

De ton côté tu pense qu'on pourrait mettre un 2eme frein à disque avant ? en inversant un jeu de bras arrière ? :)

Je demande car je pense que je vais devoir remplacer le deck je crois qu'il a une partie cassée, donc si je peux profiter pour prendre des pièces ;)

Pour moi, les risques de crevaison sont beaucoup trop élevés sur ces petites roues et je ne peux pas me permettre d’être en retard à un rendez-vous. 

Si tu trouves des roues qui ont les mêmes points de fixations sur le moteur, il restera le problème du volume des pneus à voir avec le passage sous les gardes-boue et le look bizarre avec des roues plus fines  

Moi aussi, j’ai tout de suite pensé à fixer un frein à disque à l’avant. Mais en regardant bien, le moteur avant n’a pas les filetages pour visser le disque. On aurait pu  acheter un moteur arrière mais, la fourche avant est plus étroite et le moteur ne passera pas. 

Après si on regarde une dualtron compacte, elle est vendue plus de 2000€ avec un seul frein à tambour à l’arrière.......Peut-être la Speedway Mini 5 cerait à considérer mais la aussi frein tambour arrière, un seul moteur et une construction en ´mécano’  et un contrôle régulier du serrage des vis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naga a dit :

Pour moi, les risques de crevaison sont beaucoup trop élevés sur ces petites roues et je ne peux pas me permettre d’être en retard à un rendez-vous. 

Si tu trouves des roues qui ont les mêmes points de fixations sur le moteur, il restera le problème du volume des pneus à voir avec le passage sous les gardes-boue et le look bizarre avec des roues plus fines  

Moi aussi, j’ai tout de suite pensé à fixer un frein à disque à l’avant. Mais en regardant bien, le moteur avant n’a pas les filetages pour visser le disque. On aurait pu  acheter un moteur arrière mais, la fourche avant est plus étroite et le moteur ne passera pas. 

Après si on regarde une dualtron compacte, elle est vendue plus de 2000€ avec un seul frein à tambour à l’arrière.......Peut-être la Speedway Mini 5 cerait à considérer mais la aussi frein tambour arrière, un seul moteur et une construction en ´mécano’  et un contrôle régulier du serrage des vis. 

je viens de remonter mon cache deck (dessous) et j'ai pu voir que 5 vis sur 9 n'avait plus de prise, d'où le bruit de couinement / craquement car c'est une plaque plastique franchement à 10 euros :)

(j'ai pris une photo je la posterai plus tard)

donc je viens de mettre des vis moins belle avec 2 écrous et la ca bloque le deck en attendant d'en commander un neuf.

Côté roue tu as raison déjà quand je monte ca limite encore plus la place pour un pneu, après s'il double la couche de gum ca passera encore.

Pour le frein c'est simple c'est que vu mon gabarit et là je me disais que j'allais aller tester une forte montée, donc la descente ... va être fun et rapide avec 1 frein ;)

Pour le côté Dualtron et grosses trottinette j'ai déjà une dualtron et une kaabo et je sais que où je vais aller c'est facile, mais un test avec la Widewheel ca peut être fun.

A plus tard si je reste pas bloqué dans un fossé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Naga a dit :

Lolo13, est-ce que tu sais si tu a la version 1 ou 2 de la WideWeel. Sur la version 2, il y a déjà une épaisseur de gomme plus importante. 

E0BA136D-58B6-4CE2-B8F9-9C176A24688E.jpeg

Naga c'est une très bonne question ; je pense que j'ai eu une v2 vu le reste de gomme que j'ai encore.

Mais comme je vais commander le dessous du deck je vais demander le modèle que j'ai eu ; je pensais prendre un jeu de rechange donc doublement.

Et toi quelle version tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TexMurphy a dit :

quelles autres différences/améliorations, pour le passage de la V1 à la V2 ?

A ma connaissance, sur la V2, les pneus sont plus épais, le roulement de direction est nouveau. Le guidon et les bagues de pliage ont été revus pour plus de rigidité. Je n’ai vue que cela mais il y a peut-être d’autres améliorations......

 

Il y a 2 heures, Lolo13 a dit :

Naga c'est une très bonne question ; je pense que j'ai eu une v2 vu le reste de gomme que j'ai encore.

Mais comme je vais commander le dessous du deck je vais demander le modèle que j'ai eu ; je pensais prendre un jeu de rechange donc doublement.

Et toi quelle version tu as ?

J’ai la V2

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ...

 

je pense que je vais craquer, je viens de taper la discussion avec Bruce de Sparkle et je pense m'en prendre une , des conseils a donner avant de faire ma commande ?

j'en ai pour 740€ (avec un jeu de pneu supplementaires), et sans compter le cashback ...

j'attends vos retours car j'avoue que ça me stresse.

je pars sur la 2x500w en 8,8Ah. qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jah9 a dit :

bon ...

 

je pense que je vais craquer, je viens de taper la discussion avec Bruce de Sparkle et je pense m'en prendre une , des conseils a donner avant de faire ma commande ?

j'en ai pour 740€ (avec un jeu de pneu supplementaires), et sans compter le cashback ...

j'attends vos retours car j'avoue que ça me stresse.

je pars sur la 2x500w en 8,8Ah. qu'en pensez vous ?

 

740€ livrée ? Tu as un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaypharrell 850$ soit 740€ (j'ai une CB multidevises donc j'ai quasi pas de frais de change) negocié avec Bruce de sparklewheel via alibaba.

c'est la version 2 avec la gomme de roue plus epaisse, il m'a confirmé qu'elle etait resistante a l'eau

15j pour etre livré via ups ... 
je pense lancer le truc ce WE mais j'aimerais quand meme qq retours avant, au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ...
 
je pense que je vais craquer, je viens de taper la discussion avec Bruce de Sparkle et je pense m'en prendre une , des conseils a donner avant de faire ma commande ?
j'en ai pour 740€ (avec un jeu de pneu supplementaires), et sans compter le cashback ...
j'attends vos retours car j'avoue que ça me stresse.

je pars sur la 2x500w en 8,8Ah. qu'en pensez vous ?
 
8,8ah ca parait vraiment faible pour di double drive quand meme

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jah9 a dit :

passer en 13,4 pour l'autonomie ou la puissance je comprends mais mon utilisation c'est 10km/j max, le choix du double drive c'est juste pour le confort pas pour la vitesse.

 

Hello Jah9,

je rejoins mes camarades sur ce point.

une batterie 8,8 AH pour une modèle Dual cela me parait être trop faible.

Si ton utilisation est 10km/h alors pas de Dual, surtout que le Dual c'est l'inverse du confort car il rigidifie plus la tenue de route qu'en mono.

Je partirai sur un Mono moteur en 8,8AH et si tu veux aller à plus de 10km/h et beaucoup plus loin la Dual moteur en 13,4 AH :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 01:45, HTR a dit :

Un tout grand merci Laurent pour le retour. Des informations très utiles la quant aux limitations du mode eco/turbo et mono/dual. C'est quand meme fou qu'ils ait mis autant d'effort dans le design sans couvrir les bases. Et aussi, grande deception quand a retour sur les suspensions. Par contre, pour la coupure du moteur sur bosse, j'ai eu la meme chose sur ma mini4 quand le vendeur m'a changer le controller qui a rendu l'âme après 70km ... en find de compte ils avaient oublie de remettre la calle en mousse pour éviter au contrôleur de bouger et des que j'ai remis un equivalent le problème a disparu ... si tu regarde si c'est peut être un problème pour toi, stp prends des photos de comment c'est a l'intérieur en terms de finition et d'organisation ...juste par curiosité. 

On te sens pas super satisfait mais j'espère que c'est quand meme un upgrade par rapport a la GT8. 

 

HTR, merci de l'info pour le controleur. 

Alors je suis désolé je n'ai pas pris de photo en l'ouvrant mais ma première constatation c'est que l'on devisse par en dessous et tout tient au dessus du sol ... heureusement rien ne s'est défait.

Honnêtement je l'ai trouvé clean batterie, controleur et cables passent à merveille autour de la structure métal et recouvert par les 2 morceaux / plaques du deck en plastique.

J'ai bien tout recalé dedans mais je n'ai pas fait plus que cela sur le controleur on verra à la 2eme ouverture du deck.

Si par rapport à ma GT8 y'a pas photo, le week end dernier je lui ai fait faire un totale de 1000 m de dénivelé (+ et -) donc elle a fait du sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolo13

bah je suis citadin, la vitesse (selon mes calculs mais j'avoue que je suis pas le specialiste de la conversion W/A/Vitesse/Autonomie) pouvant etre atteinte doit etre de 35km/h grand max (potentiellement un peu plus > je fais moins de 60kg donc je rentre dans les "criteres de test chinois") pour une autonomie de 25km (plus que suffisant pour mon utilisation)

mais je comprends l'argument et j'avoue que ça me fait reflechir, c'est quoi le ratio de gain si je prends une 13,2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas acheter une trottinette tous les mois.

Moi je suis partisan de ne pas me trouver limité dès le départ par des spécifications, tu ne sais pas à l'avance si tu vas t'en tenir à tes prévisions ou en faire plus que prévu.

Et à la revente éventuelle, ça peut aussi être un argument d'avoir le modèle supérieur.

Mais tu restes maître de tes choix.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends vos points de vue, maintenant il faut que je me limite aussi au bout d'un moment ... 

à la base je voulais une trot' toute simple genre la M365, mais en me renseignant je me rends compte que pour une centaine d'euros en plus je peux me retrouver avec un modele un peu mieux mais le soucis c'est que chaque fois que je me dis > "ouais celle là est bien pour mon usage" 5mn apres j'en voie une autre un peu plus chere et avec un "truc en +" ... alors je me dis "bah j'suis plus a 50€ pres ..." mais là avec ce raisonnement je vais finir par vendre un rein pour m'acheter une dualtron !

donc je pense qu'il faut que je me mette une limite ... (bien que j'aime bcp la Zero10 ...)
en gros si je pars sur une 13,2 en autonomie je gagne 15 à 20km d'autonomie (tjs selon mes calculs) mais au niveau de la puissance moteur c'est quoi le ratio de gain ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward