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Esprit Roue
Naga

Widewheel Dual motor 48 V

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il y a 14 minutes, Naga a dit :

Je ne suis pas un spécialiste des duals, et je ne sais pas si le frein électrique est sur les deux roues ou seulement sur la roue arrière. Avant j’avais une speedway mini 4 donc frein électrique plus frein à tambour sur la roue arrière. Si je me trompe pas ce qui transmet la force de freinage c’est le pneu. Donc frein électrique et freinage tambour ou tout sur le frein à disque je ne vois pas vraiment la différence. 

Ce petit engin aurait été top avec les mèmes roues mais gonflables !! 😉

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il y a 29 minutes, Naga a dit :

Je ne suis pas un spécialiste des duals, et je ne sais pas si le frein électrique est sur les deux roues ou seulement sur la roue arrière. Avant j’avais une speedway mini 4 donc frein électrique plus frein à tambour sur la roue arrière. Si je me trompe pas ce qui transmet la force de freinage c’est le pneu. Donc frein électrique et freinage tambour ou tout sur le frein à disque je ne vois pas vraiment la différence.  D’autant que là je gagne en surface de contact grâce a la largeur des pneus  et au type de gomme plus tendre. 

Après, j’ai du mal de comprendre le parti pris des fabricants de trottinette (même la future Dualtron compact) de ne pas mettre un frein à l’avant. Parce que même à 25 km heures s’il faut freiner cours l’arrière glisse dans tous les cas. Sur cette trottinette, pour quelques dizaines d’euros de plus, ils leur auraient été facile de mettre le même disque qu’a l’arrière. Peut-être une évolution future. 

Le frein électrique agit au niveau du moteur donc à l'arrière aussi pour la Mini 4 pour laquelle je trouve aussi que l'absence de frein à l'avant la rend aussi dangereuse dans les situations d'urgence. Avec un dual moteur, il est possible d'avoir un freinage électrique avant / arrière. J'espère qu'on aura bientôt des contrôleurs capables de gérer ce trop plein d'énergie après une pleine charge, la désactivation du frein électrique lorsque la batterie est chargée n'est pas une bonne solution je trouve car elle réserve des surprises quand on est habitué à l'utiliser. C'est quand même dommage que le constructeur de ta trottinette n'ait pas proposé ce freinage électrique en option avec le LCD. Il existe sinon une astuce pour certains contrôleurs pour activer le freinage électrique, c'était @fiocco qui avait expliqué la démarche à mettre en oeuvre dans le topic de la Chuanglu single moteur de mémoire.

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@NagaJe me demadais si tu pouvais nous faire un retour un peu plus détaillé après quelques mois d'utilisation et si le problème du mode eco est résolu. En particulier je serais assez intéresse avec une comparaison avec ta Mini4 en termes de couple et comment ca se traduit en termes de montée et autonomie. Je viens de lire que mercante prepare une evolution de la wide wheel avec 2,400 watts, 70km/h pour un prix aux environs de $1,500

Aussi, si quelqu'un a plus d'informations sur les moteurs ... 500watts puissance nominale ? 

 

 

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il y a 11 minutes, HTR a dit :

@NagaJe me demadais si tu pouvais nous faire un retour un peu plus détaillé après quelques mois d'utilisation et si le problème du mode eco est résolu. En particulier je serais assez intéresse avec une comparaison avec ta Mini4 en termes de couple et comment ca se traduit en termes de montée et autonomie. Je viens de lire que mercante prepare une evolution de la wide wheel avec 2,400 watts, 70km/h pour un prix aux environs de $1,500

Aussi, si quelqu'un a plus d'informations sur les moteurs ... 500watts puissance nominale ? 

 

 

Où aurais tu lu ces informations ?

Avec une puissance et une vitesse plus importante le concept et le format ne seront pas identiques. Quant au prix de 1500$, j'y crois pas du tout.

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4 minutes ago, helyxir said:

Où aurais tu lu ces informations ?

Avec une puissance et une vitesse plus importante le concept et le format ne seront pas identiques. Quant au prix de 1500$, j'y crois pas du tout.

L'info vient du représentant Mercane, a l'expo Interbike Reno 2018.   https://electrek.co/2018/09/21/interbike-reno-2018-all-the-electric-bicycles/

Je traduis la partie relevante:  " Mais si ce n'est pas assez fou pour vous [en parlant de la mercane wide wheel actuelle], le représentant Mercane nous a dit qu'ils travaillent sur under version 2.5kW qui peut atteindre jusqu'a 70 Km/h et que le pris sera aux alentours de $1,500"

 

 

 

 

 

 

 

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Ok, vu.

Une nouvelle offre, c'est toujours bon à prendre, mais elle n'est sûrement pas prévue de sortir dans un court délai.

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4 minutes ago, helyxir said:

Ok, vu.

Une nouvelle offre, c'est toujours bon à prendre, mais elle n'est sûrement pas prévue de sortir dans un court délai.

J'ai bien peur que tu aie raison. Mais je suis vraiment curieux de comment la gamme va évoluer, j'ai l'impression que le marche mature et qu'il a plus d'effort de la part des constructeurs pour se différencie les uns des autres et je trouve que Mercane a fait un bon premier pas dans l'approche qui est assez différente en particulier le format des roues, l'articulation / pliage et leur contrôleur "maison" (que je n'aime pas) ... tout ca a un prix qui me semble raisonnable. Affaire a suivre .... 

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Salut, j'ai quelques questions :

- l'autonomie, depuis que tu l'as, tu aurais une fourchette ? Plus, moins que la mini 4 pro (que je possède) 

- le poids, l'encombrement, par rapport à la speedway, ça donne quoi ? (je prends souvent le train avec la mienne) 

- niveau confort, maniabilité, pareil si tu devais comparer ? 

- le prix livré, ça t es revenu à combien ? 

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Je me suis intéressé à cette trott un petit moment, c'est ici que je l'ai trouvée la moins chère, il y a la version 13,2 Ah moins facile à trouver :

https://fr.aliexpress.com/item/lectrique-Planche-Roulettes-pour-Large-Roue-500-w-Deux-Roues-Scooters-lectriques-Double-moteur-scooter/32896668184.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.58012e0er0kXXX

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Beaucoup de monde aujourd’hui pour la WideWeel. 

C’est vrai que je n’ai pas communiqué sur l’autonomie. Après une charge complète le voltage est de 54 volts je ne descends pas en dessous de 44 volts pour ne pas trop décharger la batterie. Avec les 10 volts utilisés, je parcours 30 km sans le limiteur de vitesse et avec les deux moteurs. Je roule souvent autour des 35 km/h sur une petite route d’Ardèche assez vallonnée. 

Pour comparer avec la Speedway mini4 pro que j’avais avant, la WideWeel est beaucoup plus stable à vitesse élevée mais pour les virages serrés, il faut la forcer à pencher. Côté suspensions c’est à peu près aussi ferme mais le débattement à l’avant absorbe mieux les choques. Par contre les roues avec chacune un moteur, tapent  sur les irrégularités de la route. L’epaiseur des gommes a déjà été augmentée et malgré l’elasticité du caoutchouc, elles font du bruit. Le poids en dual motor et batterie 13,6 A et de 21 kg mais l’encombrement reste sensiblement équivalent. 

Je l’ai acheté sur AliExpress chez FEIER pour 873€ port compris et livraison en 29 jours. 

J’ai eu besoin de contacter FEIER pour régler les modes et pour une pièce de rechange. J’ai eu entièrement satisfaction pour son SAV. 

Edited by Naga
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Super modèle, design type top, merci pour le partage et le retour.

Dommage pour le style de pneu et le manque de frein avant. Sur une route en mauvais état ou chemin de terre ca semble compliqué. On dirait qu'elle s'adresse exclusivement à de l'urbain. 

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5 hours ago, Naga said:

Beaucoup de monde aujourd’hui pour la WideWeel. 

C’est vrai que je n’ai pas communiqué sur l’autonomie. Après une charge complète le voltage est de 54 volts je ne descends pas en dessous de 44 volts pour ne pas trop décharger la batterie. Avec les 10 volts utilisés, je parcours 30 km sans le limiteur de vitesse et avec les deux moteurs. Je roule souvent autour des 35 km/h sur une petite route d’Ardèche assez vallonnée. 

Pour comparer avec la Speedway mini4 pro que j’avais avant, la WideWeel est beaucoup plus stable à vitesse élevée mais pour les virages serrés, il faut la forcer à pencher. Côté suspensions c’est à peu près aussi ferme mais le débattement à l’avant absorbe mieux les choques. Par contre les roues avec chacune un moteur, tapent  sur les irrégularités de la route. L’epaiseur des gommes a déjà été augmentée et malgré l’elasticité du caoutchouc, elles font du bruit. Le poids en dual motor et batterie 13,6 A et de 21 kg mais l’encombrement reste sensiblement équivalent. 

Je l’ai acheté sur AliExpress chez FEIER pour 873€ port compris et livraison en 29 jours. 

J’ai eu besoin de contacter FEIER pour régler les modes et pour une pièce de rechange. J’ai eu entièrement satisfaction pour son SAV. 

Merci pour le retour. En gros tu es satisfait de ton choix et préfère la wide wheel and la Mini 4 si je comprends bien. Par contre j'aurais pense que les suspensions auraient été un gros avantage mais apparemment pas. En terms d';acceleration et de couple pour les montes ca compare comment vis-a-vis la mini 4 ? 

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Il y a 16 heures, Naga a dit :

Beaucoup de monde aujourd’hui pour la WideWeel. 

C’est vrai que je n’ai pas communiqué sur l’autonomie. Après une charge complète le voltage est de 54 volts je ne descends pas en dessous de 44 volts pour ne pas trop décharger la batterie. Avec les 10 volts utilisés, je parcours 30 km sans le limiteur de vitesse et avec les deux moteurs. Je roule souvent autour des 35 km/h sur une petite route d’Ardèche assez vallonnée. 

Pour comparer avec la Speedway mini4 pro que j’avais avant, la WideWeel est beaucoup plus stable à vitesse élevée mais pour les virages serrés, il faut la forcer à pencher. Côté suspensions c’est à peu près aussi ferme mais le débattement à l’avant absorbe mieux les choques. Par contre les roues avec chacune un moteur, tapent  sur les irrégularités de la route. L’epaiseur des gommes a déjà été augmentée et malgré l’elasticité du caoutchouc, elles font du bruit. Le poids en dual motor et batterie 13,6 A et de 21 kg mais l’encombrement reste sensiblement équivalent. 

Je l’ai acheté sur AliExpress chez FEIER pour 873€ port compris et livraison en 29 jours. 

J’ai eu besoin de contacter FEIER pour régler les modes et pour une pièce de rechange. J’ai eu entièrement satisfaction pour son SAV. 

C'est malin ! @Naga

Merci pour tes retours... Mais à cause de toi :biggerGrin: , je serai presque à deux doigts de remplacer ma petite m365 (usage exclusivement urbain) par ce modèle...

Joli look et qualité perçue, la finition  semble soignée. Mais si j'ai souvent pesté contre l'absence de suspensions de la Xiomi, celles de la WW ne semblent pas top et sur mon trajet, j'ai bcp de trottoirs à franchir ? l'absence de frein électrique me semble gérable pour une utilisation comme la mienne. Après, la maintenance (remplacement d'un pneu ??) pose question...

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Je vais essayer de répondre à vos questions. 

Pour les suspensions, depuis mon e-Twow en passant par la mini4, je n’ai jamais ressenti un bon amortissement. Je ne pèse que 66 kg et comme aucunes de ces trottinettes ne permet vraiment de régler les ressorts, elles restent toujours ferme. Cela ne les empêches pas d’encaisser les gros chocs. C’est plus les petites irrégularités qui ne sont pas filtrées. 

L’accélération avec le dual motor est énergique, et en mode non limité, même plutôt assez violante.  Le couple en montée est aussi très présent. J’ai, a la sortie de chez moi, une côte à 8° soit 14% que je monte à 27 km/h.

Sur cette WideWeel les seules vis apparentes sont les 4 sur le deck pour fixer un siège. Rien à resserrer, pas de jeu sur la colonne de direction. 

Pour les pièces détachées, FEIER est en mesure de fournir toutes les pièces. J’ai eu besoin d’un cache en plastique de bras oscillant avant qui était cassé lors de la livraison. Il me l’a envoyé sans problème avec, en prime un cache pour le bras arrière. Aujourd’hui il y a des leds du feu stop qui ne s’allume plus. FEIER me fait parvenir un nouveau feu par courrier. 

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Il y a 20 heures, Naga a dit :

Je vais essayer de répondre à vos questions. 

Pour les suspensions, depuis mon e-Twow en passant par la mini4, je n’ai jamais ressenti un bon amortissement. Je ne pèse que 66 kg et comme aucunes de ces trottinettes ne permet vraiment de régler les ressorts, elles restent toujours ferme. Cela ne les empêches pas d’encaisser les gros chocs. C’est plus les petites irrégularités qui ne sont pas filtrées. 

L’accélération avec le dual motor est énergique, et en mode non limité, même plutôt assez violante.  Le couple en montée est aussi très présent. J’ai, a la sortie de chez moi, une côte à 8° soit 14% que je monte à 27 km/h.

Sur cette WideWeel les seules vis apparentes sont les 4 sur le deck pour fixer un siège. Rien à resserrer, pas de jeu sur la colonne de direction. 

Pour les pièces détachées, FEIER est en mesure de fournir toutes les pièces. J’ai eu besoin d’un cache en plastique de bras oscillant avant qui était cassé lors de la livraison. Il me l’a envoyé sans problème avec, en prime un cache pour le bras arrière. Aujourd’hui il y a des leds du feu stop qui ne s’allume plus. FEIER me fait parvenir un nouveau feu par courrier. 

Hello,

Bon ben je vais m'impliquer aussi dans la discussion puisque je possède une Mercane Widewheel WW01D (Bi dual 500W - 13,2 AH) depuis quelques mois.

Alors il est clair que nous avons 30 kg d'écart Naga, et donc je n'ai pas le même ressenti que toi.

Je l'ai acheté pour remplacer ma ltrott GT8 (etwow like)

Le poids de la trott est de 24 kg dans cette configuration.

Les +

- design

- dual motor

- pneus pleins (donc pas de crevaison)

Les -

- compteur 4 led (pas de vitesse, pas d'info, compliqué, pas clair) - certes c'est surement comme la Xiaomi mais en dual on aurait aimé un compteur comme sur e-twow car je suis incapable de dire le nombre de km que j'ai déjà fait.

- éclairage avant plus faible qu'un téléphone et l'éclairage arrière a été monté à l'envers, car allumé il est fixe et quand on freine il clignote ...

- pas de frein électrique (pas de recharge en balade)

- hors "circuit" (bitume parfait) - pas de confort, ça tape de partout (quand on reste sur l'accélérateur/régulateur dans le cas d'un trou / bosse cela fait comme une coupure du moteur, très space au début)

- accélération uniquement en ligne droite car l'effet de raideur est très présent et peu adapté en courbe.

- courbes à négocier en inclinant le guidon (droite - gauche) et pas du corps.

- pas de changement de mode eco / turbo) par bouton sans s'arrêter.

- pas de changement mono / dual sans s'arrêter et brancher le cable à la main.

 

En conclusion c'est une trottinette roots, j'aurai aimé plus d'équipements et surtout peut-être une version pneus.

N'hésitez pas si vous voulez avoir plus d'informations également.

Laurent

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6 hours ago, Lolo13 said:

Hello,

Bon ben je vais m'impliquer aussi dans la discussion puisque je possède une Mercane Widewheel WW01D (Bi dual 500W - 13,2 AH) depuis quelques mois.

Alors il est clair que nous avons 30 kg d'écart Naga, et donc je n'ai pas le même ressenti que toi.

Je l'ai acheté pour remplacer ma ltrott GT8 (etwow like)

Le poids de la trott est de 24 kg dans cette configuration.

Les +

- design

- dual motor

- pneus pleins (donc pas de crevaison)

Les -

- compteur 4 led (pas de vitesse, pas d'info, compliqué, pas clair) - certes c'est surement comme la Xiaomi mais en dual on aurait aimé un compteur comme sur e-twow car je suis incapable de dire le nombre de km que j'ai déjà fait.

- éclairage avant plus faible qu'un téléphone et l'éclairage arrière a été monté à l'envers, car allumé il est fixe et quand on freine il clignote ...

- pas de frein électrique (pas de recharge en balade)

- hors "circuit" (bitume parfait) - pas de confort, ça tape de partout (quand on reste sur l'accélérateur/régulateur dans le cas d'un trou / bosse cela fait comme une coupure du moteur, très space au début)

- accélération uniquement en ligne droite car l'effet de raideur est très présent et peu adapté en courbe.

- courbes à négocier en inclinant le guidon (droite - gauche) et pas du corps.

- pas de changement de mode eco / turbo) par bouton sans s'arrêter.

- pas de changement mono / dual sans s'arrêter et brancher le cable à la main.

 

En conclusion c'est une trottinette roots, j'aurai aimé plus d'équipements et surtout peut-être une version pneus.

N'hésitez pas si vous voulez avoir plus d'informations également.

Laurent

Un tout grand merci Laurent pour le retour. Des informations très utiles la quant aux limitations du mode eco/turbo et mono/dual. C'est quand meme fou qu'ils ait mis autant d'effort dans le design sans couvrir les bases. Et aussi, grande deception quand a retour sur les suspensions. Par contre, pour la coupure du moteur sur bosse, j'ai eu la meme chose sur ma mini4 quand le vendeur m'a changer le controller qui a rendu l'âme après 70km ... en find de compte ils avaient oublie de remettre la calle en mousse pour éviter au contrôleur de bouger et des que j'ai remis un equivalent le problème a disparu ... si tu regarde si c'est peut être un problème pour toi, stp prends des photos de comment c'est a l'intérieur en terms de finition et d'organisation ...juste par curiosité. 

On te sens pas super satisfait mais j'espère que c'est quand meme un upgrade par rapport a la GT8. 

 

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Et, pour résumer, si c'était à refaire ? :P

Est ce que les propriétaires actuels, avec le recul et quelques kilomètres parcourus, rachèteraient la WideWheel ?

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Il y a 13 heures, TexMurphy a dit :

Et, pour résumer, si c'était à refaire ? :P

Est ce que les propriétaires actuels, avec le recul et quelques kilomètres parcourus, rachèteraient la WideWheel ?

Sachant qu'elle devait remplacer ma "e-twow" alors je dirai qu'il n'y a pas photo entre la vitesse et la distance.

Côté confort je pense que j'aurai plutôt pris une trott dual mais en pneu et avec un vrai écran ;)

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