Aller au contenu

Nouveau débutant


Satchel91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai parcouru assez fréquemment ce forum au cours des dernières semaines lorsque j'ai commencé à m'intéresser d'assez près aux roues électriques. J'ai finalement pu acquérir la ninebot one E+ mise en vente par Jean111 qui m'a d'ailleurs reçu de façon très sympathique et bienveillante.

Je n'ai pour le moment fait que quelques essais sur 5 mètres, et c'est un peu compliqué mais je vais pouvoir m'y mettre plus sérieusement ce dimanche en essayant la technique du caddie de supermarché comme support sur un parking de magasin. J'espère progresser rapidement et pouvoir remplacer ma voiture par la roue sur des petits trajets autour de chez moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Satchel. Tu verras, c'est compliqué au début mais plus tu en fais, plus tu prends ton pied. Ensuite tu ne t'en passes plus. J'ai débuté avec la E+, c'est une superbe roue. Juste, ne force jamais dans les montées, ne fais pas des accélérations de dingue, si autour des 20 kilomètres ta roue se met en arrière alors c'est que tu as atteint sa vitesse maxi donc ne continue pas à te pencher en avant, gonfle le pneu toutes les semaines, soit très très prudent avec les sorties de maison, les chaussées abimées, les portes de voiture qui s'ouvrent, Donald Trump, les piétons surtout ceux avec leur smartphone, bref c'est quelques conseils importants. 

Pour ma part, j'ai débuté sur de l'herbe en m'appuyant sur un mur, hop 4 mètres, je rattrape la roue et on remet ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @Satchel91   ,
+1 avec ce qu'a dit   @Stefudeac   je rajoute, attention au gravier, au sable et à la bouillasse et aux chiens , même petits ; 

Content de te retrouver ici, j'espère que tout va bien se passer pour toi.
Il y a en ce moment sur le forum d'autres débutants qui partagent leurs expériences, et on voit qu'il y a 36 manières de faire différentes. ( @luphot   avec son caddie, par exemple) Certains sont plus rapides que d'autres. J'avoue que  pour moi, c'est venu très lentement, mais ce n'est pas un problème : Il faut du temps pour que le corps assimile les nouveaux réflexes ( y compris des nuits de sommeil entre les séances ). Je suppose aussi que c'est différent avec mes 55 balais qu'à 20 ou 30 ans  ! (mais pas impossible on est plein ici à pouvoir le dire) 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuuuur, 

 

Débutante aussi, je suis les conseils avisés de mon chéri qui maîtrise les bonnes bases puisqu'il roule depuis 1 an 1/2 ... 
lui aussi avait appris à rouler avec le caddie de supermarché ...

mais il m'a conseillé de prendre plutôt appui sur un mur et de faire au début : 30 cm ...  puis 40 cm ... et heureusement parce que moi, le caddie, je l'aurais jamais lâché je pense :D

Bon courage ... on y arrivera ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil et vos messages d'encouragements et de conseils.

Je n'ai pas encore essayé avec un caddie, j'en fait le long d'une rambarde pour me rattraper, j'arrive à faire une quinzaine de mètres dans un équilibre encore précaire pour l'instant. Le plus dur va être de quitter cette rampe et ne rien avoir pour me rattraper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 22:03, jeepy666 a dit :

 

@AnneCha Bientôt 4m et ensuite 40m.

Hellooooo ?

je suis à 1km sans poser le pied par terre ! 

Apres j’ai des crampes tellement je suis constipée sur ma roue ... mais c’est parce que j’ai peur de la vitesse ... 

 

trop contente !

 

courage les news ! On y arrivera comme tous les autres !!! Même peut être en mieux ? qui sait ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AnneCha a dit :

je suis à 1km sans poser le pied par terre ! 

Hello ! Yay tu tiens le bon bout :) Hésite pas à corser un peu avec un peu de gazon / des tentatives de slalom entre des trucs au sol, des petites bosses à franchir, etc. Plus tu essaies des trucs (pas dangereux hein) plus ça t’aide aussi à prendre conscience de tes progrès !

Have fun !

Nrv ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous, 

ça fait plusieurs jours que je me dis que je vais rendre compte de l'évolution de mes progrès ici mais j'y pense et puis j'oublie comme dis la chanson.

Il est évident que j'ai encore de nombreux progrès à faire mais ça commence à venir doucement. Cela va faire bientôt 3 semaines que j'ai la roue. J'ai commencé les 2 ou 3 première jours en roulant uniquement sur... mon balcon. Ça m'a permis de me familiariser un peu avec le fonctionnement de la roue, de cherche mon équilibre pour finir par faire mes premiers mètres de plus en plus souvent sans avoir besoin de me tenir au garde corps.

Après cette première période de prise familiarisation avec ce nouveau moyen de locomotion, je suis sorti en bas de mon immeuble en mulitiplilant les allez retours le long d'une rambarde de rampe d'accès  d'environ 15 mètres de longs en me tenant/rattrapant souvent puis de moins en moins. J'en ai profité pour emprunter plusieurs fois également cette rampe d'accès ce qui m'a permis de découvrir cette sensation de remonter une pente sans aucun effort :)

La descente est pour moi plus compliquée à gérer je pense en raison de la peur de se laisser entrainer et de ne pas maitriser ma vitesse et de finir dans le décor.

Quand j'ai commencé à me sentir un peu mieux après deux ou trois séances de ce type, j'ai fais la même chose à l'entrée de l'immeuble d'à côté dont la rampe est 10 mètres plus longue. A la fin de la séance, malgré quelques couacs par ci par là,  je me suis senti suffisamment confiant pour tenter de rejoindre l'entrée de mon immeuble située 50mètres plus loin. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où il a fallu que je tourne à gauche et que je réalise que je ne savais pas comment faire, provocant un moment de panique entrainant la perte d'équilibre.

Le lendemain j'ai amené ma roue le soir à mon club de tennis et j'ai fait des tours de terrains. Enfin je dirai plutôt des longueur et des largeurs le long du grillage en réalisant encore une fois que je ne savais pas tourner puisque j'étais obliger de marquer l'arrêt à chaque fin de ligne droite. Le fait de changer d'environnement m'a perturbé, et m'a fait perdre plus ou moins confiance et par conséquent l'équilibre à de nombreuses reprises. Mais bon, à force je me suis senti à nouveau un peu mieux et au lieu de faire le tour du terrain, je l'ai traversé en longeant le filet histoire de me rassurer. Comme il y a 3 courts les uns à côté des autres j'ai continué en passant par l'ouverture existante entre chaque court permettant l'accès. J'ai donc pu faire des distances sans poser le pied d'environ 40 mètres.

A proximité il y a une sorte de grand parking et avant de partir j'ai essayé d'aller jusqu'au bout de celui ci (environ 100 mètres de distance). Encore une fois, le changement d'environnement m'a perturbé et bien que prenant appui sur ma voiture pour démarrer, il m'a fallu plusieurs essais avant de faire mes premiers mètres sans poser pied à terre. Après quelques essais supplémentaires j'ai réussi à parcourir la distance puis à revenir ensuite. Comme cela a été mentionné plus haut, le fait de n'avoir rien pour se rattraper est finalement plutôt une bonne chose. Au lieu de se tenir lorsqu'on commence à partir en cacahuète, on essaie de maintenir l'équilibre et bien souvent, on y arrive. Je dois préciser pour être honnête que je suis encore loin de me sentir à l'aise à ce moment là et que ma principale préoccupation est de ne pas finir par terre.

Le lendemain j'ai continué sur ce même parking et rapidement j'ai pu tenir les 100 mètres et après un moment j'ai décidé de tenter de faire le tour d'un terre plein en bout de parcours et ainsi de repartir dans l'autre sens sans pause. Mes virages étaient très crispés et avec un rayon avoisinant les 20 mètres mais bon...c'est un début. 

J'ai ainsi pu commencer à rouler encore plus loin et plus longtemps et donc améliorer mon équilibre et ma confiance. 

Cette semaine je me suis entrainé essentiellement sur mon balcon faute de temps à nouveau mais j'ai travaillé mon départ trottinette. J'ai pu aussi rejoindre mon parking situé à environ 200mètres de mon immeuble en roulant sur le trottoir. Les entrées de garages aménagées avec des  "creux" dans le trottoir devant les portails  m'ont bien crispé mais j'ai réussi à les franchir sans perte d'équilibre. Une fois sur le parking j'ai fait quelques tours également mais le sol étant jonché de gravillons ne m'a pas mis très en confiance. J'ai malgré tout réussi quelques départs trottinette là aussi.

Hier j'ai pu retourner sur le grand parking de mon terrain de tennis j'ai enchainé les tours, les départs trottinettes, j'ai commencé les virages à droite (je me suis focalisé sur la gauche qui était plus naturelle au départ), j'ai amélioré mes virages à gauche également, j'ai même réussi à faire quelques 8 sur la fin. J'ai pu monter un mini trottoir et enchaîner dans l'herbe, j'ai même réussi un départ trottinette dans l'herbe. J'ai malgré tout vite quitté ce terrain car vraiment pas agréable de rouler en se faisant secouer tout le temps.

Bref, je progresse, avec mes tours sur le parking j'ai dû faire je pense 1km moi aussi d'une traite, peut être même plus. Il m'arrive parfois de paniquer un peu malgré tout et de ne pas toujours bien maitriser ma trajectoire et poser pied à terre alors que je me sentais bien les minutes précédentes. J'ai essayé de rouler un peu en slalom mais pour le moment j'ai un peu de mal, j'ai tendance à partir un peu trop sur le côté que je ne le souhaiterai et à prendre de la vitesse malgré moi. 

Je manque encore d'aisance c'est certain mais ça viendra avec les kilomètres je n'en doute pas. Mes mouvements de bras perturbent mon équilibre et me gratter le bout du nez en roulant est encore un geste à risque pour l'instant donc il faut que je travaille  ça aussi, que je sois plus libre de mes bras. Malgré tout je suis assez content de ne m'être pris aucune gamelle jusqu'ici et j'espère que ça continuera. Même si je prends confiance je préfère continuer encore quelques temps à rouler en mode limité que j'ai fixé à 8km/h.

Je ne sais pas si c'est juste une sensation ou si c'est réellement le tilt back mais j'ai parfois l'impression , malgré ma vitesse faible et alors que je n'ai pas d'alerte sonore auparavant, que les pédales se redressent et de rouler les pieds relevés et d'être sur les talons. 

Et toi comment se passent tes virages @AnneCha ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Satchel91 Tu as bien raison de prendre ton temps, progression rapide n'est pas forcément synonyme de maîtrise.
J'ai mis une semaine avant de m'aventurer à l'extérieur de ma cour (heureusement, elle est grande).

Un wheeler du forum plaisantait en disant :
'Je vais tourner à gauche',
'Mince, je tourne à droite',
'Pô grave, gauche c'est pour la prochaine fois.

Cela fait sourire, mais je l'ai vécu à mes débuts.
On doit tout apprendre : démarrer, ralentir, tourner et parfois tomber.

Bravo et Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Satchel91

Bienvenu dans ce monde de dingues.:mdr2:

Il ne faut surtout pas brûler les étapes, j'ai 64 balais et la première fois que j'ai posé les pieds sur cet engin, voici presque 3 ans, j'ai pensé que j'avais encore fait une "connerie", que je ne saurais jamais monter dessus, que j'étais trop vieux, etc. etc.

Depuis j'ai dépassé allégrement les 3500kms, et je ne peut plus m'en passer.

Il faut savoir que l'on apprend beaucoup, la nuit, le cerveau assimile ce que l'on à fait dans la journée.

Ne surtout pas faire de trop longues séances, la fatigue et l'énervement n'apportent rien.

Bon courage et, comme tous, ici, ça viendra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward