Aller au contenu

Rionsports


shivas

Messages recommandés

il y a 8 minutes, urban007 a dit :

Oui mais quant tu regardes l'avant intérieur du deck, pour moi, il ne se positionne pas sur le chassis (il y a déjà une pièce en carbone et les trous ne sont pas positionnés pour y poser le deck !!!)?

Tu ne peux pas leur demander une datasheet de la trottinette ? Je sais qu'il ne te fourniront pas les plans mais cela pourrait peut-être te permettre de mieux comprendre sa conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quant tu regardes l'avant intérieur du deck, pour moi, il ne se positionne pas sur le chassis (il y a déjà une pièce en carbone et les trous ne sont pas positionnés pour y poser le deck !!!)
Mais si regarde le haut de la premiere photos vient contre l'insert carbonne qui est a la jonction deck/fourche de la 2e photos
2708c11100e0241ebbea6510c70c792b.jpg

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Papinoch a dit :

Tu ne peux pas leur demander une datasheet de la trottinette ? Je sais qu'il ne te fourniront pas les plans mais cela pourrait peut-être te permettre de mieux comprendre sa conception.

Là, je pense qu'ils vont me dire : vous n'en voulez pas une gratuite pour l'essayer ?...?

Personnellement, je vais bien réfléchir avant car elle me semble être exclusive... ! Belle, c'est certain, mais un engin pareil, il faut lui trouver une assurance tous risques (pour le vol et les dommages qu'elle peut prendre...) A presque 6500 € l'engin, ça fait plus de 2 ULTRA.... !!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi chez eux pour l'assurance.

C'est eux qui assure les gyropodes en ville

Il connaisse leur sujet et formule de bonne reponse

Clarisse COSTE
Cogérante
AFFIDE SARL / ECENCIAL
www.ecencial.com
Tél direct : 01.56.43.08.14
Standard : 01.56.43.08.11
Portable  : 06.60.98.64.34"

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guizi a dit :

Renseigne toi chez eux pour l'assurance.

C'est eux qui assure les gyropodes en ville

Il connaisse leur sujet et formule de bonne reponse

Clarisse COSTE
Cogérante
AFFIDE SARL / ECENCIAL
www.ecencial.com
Tél direct : 01.56.43.08.14
Standard : 01.56.43.08.11
Portable  : 06.60.98.64.34"

Envoyé via Tapatalk
 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, guizi a dit :

Renseigne toi chez eux pour l'assurance.

C'est eux qui assure les gyropodes en ville

Il connaisse leur sujet et formule de bonne reponse

Clarisse COSTE
Cogérante
AFFIDE SARL / ECENCIAL
www.ecencial.com
Tél direct : 01.56.43.08.14
Standard : 01.56.43.08.11
Portable  : 06.60.98.64.34"

Envoyé via Tapatalk
 

Je viens de les avoir au téléphone. C'est donc intéressant d'avoir leur avis !!

 

1) du fait qu'il n'y a pas de représentant pour sa vente (en FRANCE) au niveau de la garantie dommage pour les pièces, ne seront pas remboursés les frais de port ainsi que les frais de douane...

2) pour la responsabilité civile, puisque c'est un engin qui n'est pas homologué et qui roule à plus de 25 km/h, pas de garantie !!!!

Bref, RION, ULTRA etc, pas de garantie responsabilité civile !!!!!!!! Et merde !!!!!!!   ?

Je vais donc laisser tomber.... !!!!!

Modifié par urban007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, si on observe bien les photos, on voit qu'il y a un longeron central sous la coque, certainement en métal ( magnésium, alu,….?)

ce qui est évident, le carbone ne travail pas en flexion.

Le longeron assure la rigidité de la partie cycle en assurant une liaison solide entre le train avant et le train arrière.

-deux demi-coques carbone font office de contenant pour la batterie et le contrôleur.

les renforts alu dans les coques sont la pour reporter le poids du pilote sur le longeron central.

c'est trés bien fait, en tout cas c'est comme ça que je m'y prendrais si je devais faire une trott en carbone .

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JJK a dit :

en fait, si on observe bien les photos, on voit qu'il y a un longeron central sous la coque, certainement en métal ( magnésium, alu,….?)

ce qui est évident, le carbone ne travail pas en flexion.

Le longeron assure la rigidité de la partie cycle en assurant une liaison solide entre le train avant et le train arrière.

-deux demi-coques carbone font office de contenant pour la batterie et le contrôleur.

les renforts alu dans les coques sont la pour reporter le poids du pilote sur le longeron central.

c'est trés bien fait, en tout cas c'est comme ça que je m'y prendrais si je devais faire une trott en carbone .

A mon avis, la partie carbone n'accueille pas la batterie et les composants. Elle ne fait que les recouvrir. Pour la batterie et les composants, tout est logé (sur la photo) dans le chassis blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward