Aller au contenu

YUNZHILUN iMortor


mille-un

Messages recommandés

Bonjour,

Une seconde question ? :

Je suis en attente de la reception de la roue. Mais je souhaite doper son autonomie. Je suis à la recherche du câble reliant une batterie de type overboard comme montré précédemment sur une photo et la prise où normalement il faut mettre la batterie de la roue...une idée ?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/12/2018 à 13:10, anysky a dit :

Bonjour,

Une seconde question ? :

Je suis en attente de la reception de la roue. Mais je souhaite doper son autonomie. Je suis à la recherche du câble reliant une batterie de type overboard comme montré précédemment sur une photo et la prise où normalement il faut mettre la batterie de la roue...une idée ?

Merci 

 

Bonjour, la roue est étanche aux projections, j'ai déjà roulé dans des ruisseaux....par contre je traverserait pas une rivière..lol.

Pour le câble il faut ce le fabriquer, un côté en xt60 pour la batterie et l'autre en xt30 pour le moteur....

Modifié par fafa320slk
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis nouveau ici je me suis inscrit car j'ai vu que ce post parlait de cette roue imortor, c'est vrai qu'on en entend pas beaucoup parler pourtant elle est sortie il y a un moment en v1. Je viens d'en commander une sur Ebay, doit être livrée semaine prochaine je vous ferai un retour d’expérience. j'ai une fourche basique, qui remonte en se resserrant donc j’espère que la roue passera. Je suis aussi interessé par prendre une seconde batterie comme certains l'expliquent, 36V 4.4aH, je vois des modèles avec uniquemen le connecteur xt, comment faut il les recharger, avec un autre transfo dédié ? Et pour brancher ce type de seconde batterie sur la roue, juste adapter la connectique xt60/xt30 ?

merci !

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 15:45, hyboon a dit :

 

Bonjour,

Pour charger une batterie d'hoverboard on peut utiliser le chargeur de la roue , il faut juste faire un câble adaptateur xt30/xt60....

Et pareil pour relier la batterie a la roue....

On trouve les embouts xt déjà soudé sur des fils sur le net pour pas cher (China).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, merci tu as raison et ca doit suffire d'avoir une deuxième de 4.4aH, ca double la capacité de celle d'origine, je devrais pouvoir faire 20-25km au total, ce dont je vais avoir besoin. Et moins lourd aussi dans le sac à dos.

https://www.aliexpress.com/item/36V-4-4Ah-high-drain-2-wheel-electric-scooter-self-balancing-lithium-battery-pack/32796539334.html

En cherchant j'ai trouvé un cable xt60 male et xt30 femelle comme le choix 2 ici (il faudra rajouter de la longueur de cable par contre)

https://www.aliexpress.com/item/XT60-Male-Female-plug-Connector-to-XT30-feMale-Male-plug-16AWG-Soft-Silicone-Wire-Cable-for/32870467848.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix entre V1 et V2 est surtout lié au type de frein : V1 pour cantilever ou v brake (rayons de roue droits), V2 pour disque (rayons croisés).

J'avoue être un peu inquiet sur l'homologation de cette roue, sachant qu'en principe, toute forme d'accélérateur ou poignée de gaz est prohibée sur un vae. S'il faut jouer à cache cache avec les pandores, c'est pas cool.

imortor_thumb_throttle_2_.jpg

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement à priori le texte de loi c'est:

"...L'assistance ne doit se faire que si le cycliste pédale, et se couper à l'arrêt du pédalage. Néanmoins, il est autorisé de mettre en place une assistance au démarrage sans avoir recours au pédalage mais qui ne doit pas exceder 6 km/h. ..."

A la vue de cette vidéo (à partir de 2'45'') 

la gachette du imortor 1.0 ne déclenche le moteur que si la roue tourne déjà à une certaine vitesse. Mais effectivement ca ne répond pas à la partie "(doit) se couper à l'arrêt du pédalage", une fois qu'on est lancé, donc pas aux normes légalement parlant. Mais comme tu le dis Fafa320slk avant que ca soit détecté du moment que tu fasses tourner les pédales pendant ce temps là :)...

Modifié par Erc75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo me fait poser la question est ce que ceux ayant déjà installé cette roue imortor ont rajouté un tork arm/bras de reprise de couple, vu comment elle bouge sur la vidéo ?

http://www.cycloboost.com/media/guide-installation/Cycloboost_Guide_Torque_Arm.pdf

je trouve ce doc bien détaillé, je pense que le modèle décrit sur la dernière photo de la page 9 doit être possible mais pas sur que la batterie s'insère toujours une fois le tork arm installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/02/2019 à 11:12, Erc75 a dit :

Cette vidéo me fait poser la question est ce que ceux ayant déjà installé cette roue imortor ont rajouté un tork arm/bras de reprise de couple, vu comment elle bouge sur la vidéo ?

http://www.cycloboost.com/media/guide-installation/Cycloboost_Guide_Torque_Arm.pdf

je trouve ce doc bien détaillé, je pense que le modèle décrit sur la dernière photo de la page 9 doit être possible mais pas sur que la batterie s'insère toujours une fois le tork arm installé ?

Le "torque arm" est sûrement une bonne idée, mais dans le doc il n'est maintenu en rotation que par un banal serflex pour tuyau d'arrosage. Autant dire qu'il ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma roue imortor 1.0, montée et un peu testée sur mon très vieux VTT ça devrait répondre à mon besoin velotaf sans transpirer. L'avantage: pas besoin d'être un expert pour la monter, juste prendre son temps pour réfléchir où mettre la manette d'accélération, j'ai préféré la mettre entre le frein et la manette des vitesses plutôt que de monter l'accessoire livré qui deporte l'accélérateur. C'est plus discret et ergonomique de l'avoir à côté de la poignée.

Les rondelles livrées permettent visiblement de sécuriser un peu la roue dans son encoche de fourche (voir photo) et ça tire pas trop à l'accélération à priori. L'appli téléchargée s'appelle imortor2 et a quelques paramètres comme le démarrage à zéro ce qui permet de démarrer au feu avec la gâchette. Car il faut reconnaître que ça pèse son poids (env +8,5kg tout sur l'avant !) autant dire que la maniabilité s'en ressent, surtout en ville pour se faufiler entre les voitures. Mais on ne peut pas tout avoir avec ce modèle ;) j'ai fait 5km, visiblement la batterie est encore aux 3/4, avec principalement du plat où les 25km/h sont atteints, et une côte genre 10% sur 100m il faut dans ce cas aider le moteur en pédalant bien sûr, mais on voit clairement la différence avec le même effort sans moteur. Il reste des paramètres pas clairs dans l'apps, si d'autres ont trouvé l'usage je suis preneur (voir screenshot joint). De même si intéressé ou des questions auxquelles je peux répondre n'hésitez pas.

Screenshot_20190302-165059_iMortor2.jpg

20190302_121727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne question, j'avais le même problème dans la documentation ça disait 0000 qui ne fonctionne pas effectivement, mais si tu regardes un des screenshots de la doc ça affiche 6666 et là ça marche ! Après il y a une option pour changer le code mais j'ai pas essayé.

Pareil j'ai réglé le "magnetic pole number setting" à 56 comme indiqué dans la documentation, sans trop savoir a quoi ça correspond en espérant que ça pète rien (c'était à 60 par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le code , je réessaierai...c'est juste pour la fonction départ en fait...

Perso l'appli me sert presque plus, seulement pour passer du niveau 2 au 3....

Le compteur kilométrique marque n'importe quoi....j'ai une autre appli pour les distances et la carte qui marche mieux...

PS: les messages razorback c'est moi aussi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward