Aller au contenu

Choix achat


urban007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Parcourant ce forum avec beaucoup d'intérêt, je souhaite m'acheter un 2 roues électrique.

Pour être plus précis, j'habite Limoges et mon utilisation sera urbaine et extérieure. J'hésite entre 4 modèles à savoir :

1) la Dualtron Ultra : un ami me la fait essayer, très sympa, péchue,  mais pour moi, trop volumineuse

2) la Dualtron Raptor : elle a l'air sympa mais je ne la vois plus à la vente !!!

3) La Weped : je ne sais pas ou on peut l'acheter !!!!

4) La Rion : trottinette haut de gamme mais peu de renseignements dessus ! (caractéristique vitesse absente, pièces détachées, fragilité (carbone en cas de choc et chute) etc... et aucune vidéo sur internet de ce modèle !! 

 

Voilà, vous savez tout et moi, je ne sais rien !!!!! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, urban007 a dit :

2) la Dualtron Raptor : elle a l'air sympa mais je ne la vois plus à la vente !!!

Arrêt de fabrication (encore quelques modèles en vente) Et quand même gros soucis de freinage, 1 seul tambour arrière c'est chaud.

Il y a 6 heures, urban007 a dit :

3) La Weped : je ne sais pas ou on peut l'acheter !!!!

En Suisse uniquement

Il y a 6 heures, urban007 a dit :

4) La Rion : trottinette haut de gamme mais peu de renseignements dessus ! (caractéristique vitesse absente, pièces détachées, fragilité (carbone en cas de choc et chute) etc... et aucune vidéo sur internet de ce modèle !! 

Si, sur le site de Rion...

http://www.rionmotors.com/#rion1UrlAdvisorGoodImage.png

Mais tu es prêt à mettre 5000 € / départ Singapour?

https://www.falconpev.com.sg/products/rion-sp1UrlAdvisorGoodImage.png

Il ne te reste plus que...

Il y a 6 heures, urban007 a dit :

1) la Dualtron Ultra : un ami me la fait essayer, très sympa, péchue,  

:mdr2:

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sonkenn a dit :

Arrêt de fabrication (encore quelques modèles en vente) Et quand même gros soucis de freinage, 1 seul tambour arrière c'est chaud.

En Suisse uniquement

Si, sur le site de Rion...

http://www.rionmotors.com/#rion1UrlAdvisorGoodImage.png

Mais tu es prêt à mettre 5000 € / départ Singapour?

https://www.falconpev.com.sg/products/rion-sp1UrlAdvisorGoodImage.png

Il ne te reste plus que...

:mdr2:

En effet pas beaucoup de choix... C'est vrai que la Rion n'est pas donnée mais quand on voit les détails, elle doit pousser fort !!! Par contre pour les pièces détachées, mission impossible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, urban007 a dit :

En effet pas beaucoup de choix... C'est vrai que la Rion n'est pas donnée mais quand on voit les détails, elle doit pousser fort !!! Par contre pour les pièces détachées, mission impossible !!!

Apres, c'est vrai, la Rion est chère !! Mais elle a l'air top ! Pour la fiabilité et les pièces détachées, c'est une autre question.... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur le forum

Ça dépend de ce que tu vas en faire... utilisation exclusivement en agglomération (en zone 50?) ? Besoin de la transporter, de la porter ? De prendre les transports avec ? Etc...

Si l'Ultra est pour toi trop volumineuse, t'as la Compact qui arrive. La Speedway 5 en dual qui arrive fait pas beaucoup de bruit mais est à suivre je trouve.

Modifié par Farfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Farfa a dit :

Salut, et bienvenue sur le forum

Ça dépend de ce que tu vas en faire... utilisation exclusivement en agglomération (en zone 50?) ? Besoin de la transporter, de la porter ? De prendre les transports avec ? Etc...

Si l'Ultra est pour toi trop volumineuse, t'as la Compact qui arrive. La Speedway 5 en dual qui arrive fait pas beaucoup de bruit mais est à suivre je trouve.

C'est vrai, un modele relativement léger ! Quand je vois que la Rion fait 18 kgs, ça fait rêver... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la rion c’est vraiment pas mon délire juste quand je vois le câblage comment il est assemblé ça fait très artisanal. Pour 5k€ je trouve ça moyen. En gros tu paie le carbone ?

Sinon niveau gabarit ultra, weped c’est pareil ! Franchement je pense que tu vas t’orienter vers une compacte quand elle sera dispo ou bien une  speedway 4 ou 5. Il y a aussi la dt3 qui pourrait de plaire. 

Modifié par sidinho
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sidinho a dit :

Moi la rion c’est vraiment pas mon délire juste quand je vois le câblage comment il est assemblé ça fait très artisanal. Pour 5k€ je trouve ça moyen. En gros tu paie le carbone ?

Sinon niveau gabarit ultra, weped c’est pareil ! Franchement je pense que tu vas t’orienter vers une compacte quand elle sera dispo ou bien une  speedway 4 ou 5. Il y a aussi la dt3 qui pourrait de plaire. 

J'ai vu qu'il y a des Raptor chez Alie mais je ne sais pas ce que vaut ce modele ! Quelqu'un en a une ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, urban007 a dit :

J'ai vu qu'il y a des Raptor chez Alie mais je ne sais pas ce que vaut ce modele ! Quelqu'un en a une ? 

Sincèrement moi la raptor j'en suis pas fan du tout. Trottinette qui va aussi vite q’une ultra de 0a50km/h avec des pneu de 8pouce c’est mauvais delire me concernant. Juste un frein arrière tambour qui est insuffisant en cas de freinage d’urgence. C’est une vrai petite bombe qu'il faut bien maitrisé. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la raptor est toujours dispo chez kwk sur ali,10% de rabais en venant d esprit roue...alors oui y a qu un freins tambours mais  2 freins électrique également,ya 2 moteurs...le freinage est tres pechus d apres le retour des utilisateurs....je la recois semane prochaine,apres 1 mois d envoi....

dans tous les cas faut rouler avec intelligence, ideal pour la ville..par contre 24,6kg pour pas dire 25kg....

apres ta toujours la mini 4 pro ou attendre la mini 5

Modifié par ramesbonda
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ramesbonda a dit :

alors la raptor est toujours dispo chez kwk sur ali,10% de rabais en venant d esprit roue...alors oui y a qu un freins tambours mais  2 freins électrique également,ya 2 moteurs...le freinage est tres pechus d apres le retour des utilisateurs....je la recois semane prochaine,apres 1 mois d envoi....

dans tous les cas faut rouler avec intelligence, ideal pour la ville..par contre 24,6kg pour pas dire 25kg....

apres ta toujours la mini 4 pro ou attendre la mini 5

Je crois que je vais me tourner vers ce modèle. Je pense que c'est le modele le + adapté pour l'urbain et surtout assez rapide. Bien entendu, en ayant en tête tout le respect que nous devons aux piétons et usagers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sidinho a dit :

Sincèrement moi la raptor j'en suis pas fan du tout. Trottinette qui va aussi vite q’une ultra de 0a50km/h avec des pneu de 8pouce c’est mauvais delire me concernant. Juste un frein arrière tambour qui est insuffisant en cas de freinage d’urgence. C’est une vrai petite bombe qu'il faut bien maitrisé. 

Tout ne peut être parfait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward