Aller au contenu

Support de pédale KS16B / KS16S


wylless51

Messages recommandés

Petit bonjour à tous pour vous expliquer mon problème.

J'ai une KS16B d'avril 2016, et mes débuts ayant été épique, aujourd hui, ca grince, ca rabote, bref. Même problème après resserrage des supports de pédales.

Lors de mon dernier démontage (cette semaine), je constate un support de pédale légèrement tordu, et l'autre présentant un micro faille qui semble être un début de casse.

Bref, j'ai commandé ce matin chez KS France 2 support de pédale, mais ils n'ont plus de modèle spécifique KS16B et me font parvenir leur modèle référencé pour un KS16S. La personne que j'ai eu au téléphone a vérifié certaines côtes et m'a fait savoir que ca devrai aller .... ( au pire, il me feront un avoir ou un échange quand des supports spécifiques seront dispo.)

 

Avez vous un retour d'expérience sur ce problème ?

 

Merci d'avance et bonne roue..

 

Wyll

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le pbl se pose dans le changement 16B vers 16S, les supports 16S étant un peu plus large que les supports 16B
Fait attention après le montage car il y a eu un soucis d'un support pédale 16S sur une 16B avec un accident a la clef (j'ai pas eu tout le détail mais il semblerait que le support étant plus large, il sert pas assez l'axe)

La logique chinoise sur la rétro compatibilité dans toute sa splendeur ! [C'est garantie 6 mois alors pourquoi se faire chier a faire des pièces après 6 mois d’arrêt de prod !]

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @Fitz0uille

J'ai bien reçu les supports tout à l'heure, et effectivement, ca va pas être simple sans bricolage.

1) Les supports sont plus large de 1 millimètres environ, donc les pédales ne rentrent plus.

--- Solution 1 : Limage minimum du bas des support juste au niveau du passage de pédale

2) Le passage de cable moteur sur les étriers n'a strictement rien à voir

--- 1 : Conserver les anciens étriers

--- 2 : Rogner le pastique de la coque pour faire rentrer les nouveaux étriers

L'avantage des nouveaux étriers est qu'ils ont une surface portante plus importante...

Il y a 3 heures, Fitz0uille a dit :

Fait attention après le montage car il y a eu un soucis d'un support pédale 16S sur une 16B avec un accident a la clef (j'ai pas eu tout le détail mais il semblerait que le support étant plus large, il sert pas assez l'axe)

  Dommage que tu ne te souviens plus du problème et des conscéquences

Pour cela, je viens de vérifier, ca à l'air de serrer.

 

D'après vous, le mieux, ce serait quoi

Et je sollicite aussi @Kingsong Europe sur ce point, m'ayant dit que ca devrait aller .....

 

De toute façon, il va falloir trouver une solution avec ces nouveau support car j'ai bien peur qu'effectivement, trouver des supports KS16B, c'est mission impossible

 

 

 

 

20180709_191425.jpg

20180709_191605.jpg

20180709_191622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, lors d'un freinage, l'axe c'était "libéré" et en gros tu ne freinais car tu ne pouvais plus appliquer la commande de freinage.
C'est un ancien wheeler Nantais qui a eu le problème, ça a été une merde noir donc on a pas eu trop d'information (menace de violence sur le réparateur par le dit wheeler, etc...)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fitz0uille a dit :

De mémoire, lors d'un freinage, l'axe c'était "libéré" et en gros tu ne freinais car tu ne pouvais plus appliquer la commande de freinage.
C'est un ancien wheeler Nantais qui a eu le problème, ça a été une merde noir donc on a pas eu trop d'information (menace de violence sur le réparateur par le dit wheeler, etc...)

Effectivement, ca fait peur....

La, je pense que les deux supports devaient être complétement desserrés. C'est grave effectivement ... en gros, c'était en roue libre....

Donc, conclusion : Surveiller régulièrement le serrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du changement

Je confirme que les supports de pédales KS16S ne sont absolument pas compatible avec une KS16B, quoi qu'en disent Kingsong France ( du moins la personne que j'ai eu au tel)

- Limage sur chaques cotés des supports afin de faire rentrer les pédales (les supports KS16S sont plus large de 1 milimètre)

- Rabotage limage du bas des supports pour pouvoir ouvrir les pédales dans forcer comme un malade.

- Impossibilité d'utiliser les étriers supérieurs, le passage de câble était complétement différent et impossible à rentrer dans la coque, donc, utilisation des anciens etriers supérieurs, mais le manque de surface portantes reste pénalisante et le problèmes de desserrage risque fort de revenir ...

 

En bref, je vais surveiller régulièrement ce nouveau montage ... perso, je ne suis pas entièrement confiant, et je vais serrer les fesses pendant un petit moment....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward