Aller au contenu

Problème remontage pneu arrière UBGO Double


Messages recommandés

il y a 53 minutes, oZix_Baptiste a dit :

Pas mal de shop ? Heu je veux bien des noms car tout ceux que j'ai appelé n'avait pas de pneu de 10 pouces.

Salut @oZix_Baptiste

Essaye chez Roo-élec !!! il en a peut-être en stock en attendant celui de chez AliExpress .....

https://rooelec.com/trottinette-electrique/pieces-et-accessoires-pour-trottinettes-electriques/pieces-et-accessoires-dualtron/pieces-et-accessoires-dualtron-pneu-10-dualtron

Ou chez Urban360

https://store.urban360.com/produit/pneu-10-x-2-5-pouces-dualtron-ex-limited-inmotion-p1f-arriere-egret-ten-speedtrott-st16-speedtrott-rs-speedway-sauf-mini-izirod1-inokim-quick/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photo la avec moi mais c'est le même moteur que sur la fiche produit de l'UBGO de chez KWK sur Aliexpress. Tout noir. 

 

J'ai contacter Kylin et ils m'ont dit d'acheter ce pneu pour mon modèle

https://fr.aliexpress.com/store/product/10-inch-Pneumatic-Tire-for-Electric-Scooter-with-inner-tube-10x2-5-inflatable-Tyre/1587045_32661729122.html?spm=2114.12010615.8148356.1.6a8a3b32FnoPeN

 

donc c'est bien du 2.5 par contre pour la chambre à air c'est du 2

https://fr.aliexpress.com/store/product/10-pouce-Int-rieure-Tube-pour-UBGO-Scooter/1587045_32896159269.html?spm=2114.12010612.8148356.33.64a22268UcLoCs 

"tube intérieur seulement pour Dualtron et speedway 3. 10x2 intérieure tube."

 

C'est normal ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je suis partis chercher un pneu chez Roo-Elec, c'était juste à coté de gare de l'est donc sur mon chemin.

Merci @Little pour m'avoir proposé un de tes pneu mais du coup j'en ai acheter un autre, ça m'en ferra un de secours quand je recevrai celui d'Alie.

 

Bon j'ai plus qu'à re-démonter et remonter pour la 5ème fois ?.

Modifié par oZix_Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah décidément je n'ai vraiment pas de chance... J'ai commandé 4 chambres à air sur Ebay en 10"x2 pour un peu plus de 15e. Je paie 10euros de livraison pour les avoirs rapidement. Je les reçois aujourd'hui donc nickel.

SAUF que les valves sont coudés à 45 degrés au lieu de 90 ... Donc quand je monte la chambre à air et le pneu impossible de mettre ma pompe sauf forcer (comme un malade) mais la chambre à air à l'intérieur ne reste plus droite et se plie un peu (et risque donc d'éclater).

J'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il me rembourse et lui ai dit que c'était pas normal de pas préciser qu'il y'avait différentes versions de "coudage".

J'ai plus qu'a en recommander ou à aller en chercher chez Roo-Elec. (Le vendeur va bien se foutre de moi car en plus il m'en à proposé et j'ai dit "Non merci je viens d'en recevoir 4, au moins j'ai du stock la :) ").

Modifié par oZix_Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photo la avec moi mais en gros la valve est collé au moteur, je peux donc pas visser mon embout de pompe vu qu'il n'y à aucun espace entre les deux.

Après je peux forcer mais j'ai pas envie de risquer de niquer la chambre à air. J'ai comparer les chambres à air que j'avais eu avec KWK (coudé à 90deg) et celle que je viens de recevoir (coudé à 45deg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé de pneu, j'ai mis une chambre à air neuve avant-hier soir.

Je la prends hier pour aller au travail et me balader (environ 30km) et rien à dire tout roule nickel.

Ce matin, sol mouillé sur Paris, je pars au travail. ET JE RECRÈVE BOR*EL.

 

Franchement je sais plus quoi faire, je vais re-démonter tout ça lundi (faut que je récupère mes outils chez moi) pour voir comment j'ai crevé. Mais franchement la sa me soûle plus qu'autre chose, ça me dégoutte même de la trott'. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour après changement de la chambre à air lundi soir au travail.

J'ai tout changer (pneu + chambre), je l'ai nettoyer et j'ai dévoilé le disque.

J'ai également pu échanger avec Kylin (KWK) et c'est vraiment un vendeur à l'écoute des problèmes. Ils m'ont renvoyer 2 chambres à air gratuitement après leurs avoir expliqué mon problème et sans rien avoir demandé. Daisy à également vu avec le support technique et ils recommandent une pression entre 2.5 - 4.0 bars.

 

Pour l'instant j'ai pu faire environ 20km, j'avoue que je suis pas serein et au moindre choc j'ai un petit coup de stress mddr. J'attends de voir encore un peu et je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah encore une fois je vous laisse deviner ce qui c'est passé hier soir en rentrant....

Oui j'ai encore crevé. Mais cette fois-ci je sais pourquoi. C'est du aux chambre à air de merde que j'ai acheté sur Ebay. C'était bien les mêmes dimensions mais il y à une différence au niveau de la valve. Cf. photos et vidéo ci-dessous.

Enfin bon ça m'apprendra. Maintenant au moins je sais qu'il ne faut pas acheter de la merde en ligne et qu'il ne faut pas rouler avec un pneu crevé sous peine de le rendre inutilisable.

IMG_1587.PNG

IMG_1588.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Que veux-tu dire par les régler ?

Aligner les plaquettes par rapport au disque ? Pour les aligner tu dévisses les 2 vis verticales légèrement pour qu'il y ait du jeu, tu actionnes ta poignée de frein AR pour que les plaquettes mordent ton disque, cela va permettre à tes plaquettes de les aligner à ton disque. Tout laissant le frein AR actionner tu revisses bien les 2 vis verticales des étriers et là normalement quand tu relâches la poignée de frein, il y'a au moins 1mm d'espace entre tes plaquettes et ton disque. Fais tourner ta roue à vide pour vérifier que ton disque n'est pas voilé.

ou bien régler la hauteur des étriers ? Au niveau toujours des vis latérales, l'entretoise (rondelle épaisse) avec la vis BTR noir, tu peux enlever les 2 rondelles mais pas l'entretoise. ça va baisser ton étrier de 2mm sur cette partie là. Tu auras une légère meilleure accroche.

Régler la sensibilité de la commande de ton frein AR ? entre ton levier et ton support de levier, tu as une toute petite vis que tu peux visser pour ( augmenter la dureté de la commande et augmente la pression dans ton circuit hydraulique donc tes pistons vont mettre moins de temps pour mordre le disque), tu peux dévisser pour ( diminuer la dureté de la commande et diminuer la pression dans ton circuit hydraulique donc tes pistons vont mettre plus de temps pour mordre le disque) .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward