Aller au contenu

Différence entre ces deux réf de dualtron SVP


Pulcino Piu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pulcino Piu a dit :

Alors Sonkenn, 

Je veux prendre la raptor pour le taff... 

Jai environ 15km à faire aller/retour sur Lyon Caluire donc de la ville ! Je vais avoir une belle montée à faire car Caluire se situe dans les hauteurs de Lyon. 

Si tu as de belles montées (aucun problème pour la Raptor qui monte aux arbres) cela veut dire que tu as aussi de belles descentes.... je dirais donc sans hésitation la dualtron 2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les gars merci ! Vous faites avancer le chemilebelique ?

Sonkenn

En faite si je comprend bien la dualtron 2 et le meilleur compromis entre la ultra trop grosse et la raptor trop petit niveau roues et batterie et freinage pas terrible !!? Si c'est le cas faut que je me dirige vers la 2 

Et merci JPthor d'ajouter d'autres réfs en plus ? déjà que je m'en sort pas chez dualtron ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pulcino Piu a dit :

Cool les gars merci ! Vous faites avancer le chemilebelique ?

Sonkenn

En faite si je comprend bien la dualtron 2 et le meilleur compromis entre la ultra trop grosse et la raptor trop petit niveau roues et batterie et freinage pas terrible !!? Si c'est le cas faut que je me dirige vers la 2 

Et merci JPthor d'ajouter d'autres réfs en plus ? déjà que je m'en sort pas chez dualtron ??

Oui c’est ce que je pense, même si je roule en Ultra tous les jours.... mais j’ai presque 2 ans de DT1/DT2 avant, et il faudrait raisonnablement que je reprennes la DT2 (note que j’ai une LIMITED pour une meilleure autonomie, environ 40km sans me priver, pour environ 80kg équipé )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les gars c'est vrai que vous avez toujours les outils à portée de main pour réparer ou resserrer ce qui ne va pas ??? Car franchement je trouve ça étonnant de ne pas avoir un produit abouti et fini à ce tarif là ?

Car si je m'en sert pour le boulot j'aimerais avoir un minimum de fiabilité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pulcino Piu a dit :

Sinon les gars c'est vrai que vous avez toujours les outils à portée de main pour réparer ou resserrer ce qui ne va pas ??? Car franchement je trouve ça étonnant de ne pas avoir un produit abouti et fini à ce tarif là ?

Car si je m'en sert pour le boulot j'aimerais avoir un minimum de fiabilité... 

Ba voui . Avec cette autonomie en panne à 20   / 30 bornes de chez toi ... Après une anticrevaison peut peut être suffire après on a pas le fer à souder non plus hahaha  minimum de quoi ouvrir cle Allen au cas où chambre gonfleur extracteur pour moi 

C est sur ça fait chier mais bon 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jpthor a dit :

Voici les 3 belles dont on parle 

La différence est de taille à chaque niveau 

Elle est magnifique cette photo !!!

Screenshot_20180709-160908.jpg

IMG_20180623_121210.jpg

Je persiste à dire qu'elle est mignonne cette Raptor mais je sais, les roues sont petites et elle freine mal !!!

Modifié par urban007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, urban007 a dit :

Je persiste à dire qu'elle est mignonne cette Raptor mais je sais, les roues sont petites et elle freine mal !!!

C’est un très bon format, dommage pour le freinage, et peut-être le confort? Maintenant en roulant modérément c’est pas mal, n’est-ce pas @troteur93?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jpthor a dit :

@Pulcino Piu non je ne suis pas de Lyon mais j y suis allé 1 an quand j' étais jeune mdr 

Moi j ai la ltd 

Donc j avais vu juste t es déjà un toxico !!! Déjà tu te deglingues la tête entre raptor / dt2 mais le MAL t as déjà tapé dans l œil .. je ne voudrais pas être à ta place crois moi ... 

La tu rentres encore dans un autre débat Maso que tu es mdr 

Et oui la ultra 35 À donc plus lourde (37 kg) plus haute (pneu 11 pouces que tu peux upgrade avec de vrai pneu infaisable en 10 pouces ) et bien sûr plus puissante (85 km/h possible mais non conseillé hein ? ) plus large plus plus plus toujours plus 

Donc voilà niveau autonomie elle devrait être mieux mais aussi plus lourde donc ?? Et puis moteur plus puissant et donc on aurait vite fait de se taper des séances de muscu de l index droit je pense 

Pour l avoir essayée  ba c est autre chose là où tu  commences à transpirer à 50/55 sur la ltd (je parle pas de la raptor hein ?? ) Ba la t es plus serein et tu sais sais que tu peux aller plus loin ( bbbeeeaaauuuucoup plus loin ?

Tu perds en maniabilité forcément 

Après faisant 1,76 sur la ltd tu provoques déjà des maux de cervicales à tout le monde à 40/45 

1, 85 sur une ultraaaaaa ne pense pas passer inaperçu 

Après ba faut avoir la voiture adéquat car ta nouvelle femme voudra venir en vacances avec toi mdr 

Si tu as le budget et que tu veux de suite le top ba c est ultra (par contre bricolage frein obligatoire à réception  juin tech min  ou full hydro ) mais à déconseillé tout de même aux novices même si tu peux la paramétrer douce comme un agneau on voit rarement une Ferrari avec un À au cul fait être sensé c est le diable dont on parle ... 

Perso même si j avoue que de pouvoir rouler de tps en tps un peu plus vite la ltd me suffit niveau puissance après reste l autonomie (donc régime ) aimant faire des rando 40  km c est au début énorme et ça deviens vite insuffisant (car il faut compter que tu ne dois pas utiliser 100% la capacité de ta batterie si tu veux la préserver 20 % 80 % la plupart du temps donc environ 40 km vs 54 km à 30 km/h de moyenne température clémente sur mon dernier test chargé 100% ) 

Après puisque tu aimes te faire du mal il y a un membre du forum qui nous a déniché la go board 2018 qui serait à peine en dessous de l ultra pour un prix bcp plus bas et des options de suspension de mémoire  nous attendons ses retours .. 

Avec la ultra c est sur tu as la communauté 

Attention à l ascenseur moi l ultra elle rentre pas ni dans la voiture 

@urban007 

Je ne sais pas je pense que oui ce sont les mêmes chinoiseries je pense que c est un peu la roulette russe pour tous les modèles (qualité  vis merdique , soudure , fil etc ) à ce prix c est sur ça fait chier ...

Aux plaisirs et bonne réflection courage !! 

Tu as raiso, c'est de la loterie à la réception ....? Par contre s'il faut prévoir 500 € de plus dès le départ pour changer les pièces, c'est pas top.... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pulcino Piu a dit :

Sinon les gars c'est vrai que vous avez toujours les outils à portée de main pour réparer ou resserrer ce qui ne va pas ??? Car franchement je trouve ça étonnant de ne pas avoir un produit abouti et fini à ce tarif là ?

Car si je m'en sert pour le boulot j'aimerais avoir un minimum de fiabilité... 

J’ai uniquement le gonfleur sur moi. Je ne m’en suis servi que deux fois sur une crevaison, ça m’a permis de rentrer, presque 10km la première fois. La précédente ou je n’avais pas encore le gonfleur j’ai poussé 3km... Donc je l’ai toujours! Mais c’est tout. Sur la Ultra je ne fais que du bricolage d’amélioration, pas de pannes. Sur la Limited, pannes dues à l’eau (roulage par tois temps) +bricolage d’amélioration. J’ai auusi resserré hier un écrou de bras arrière qui se faisait la malle sur la Limited. Donc non, tu n’as pas besoin de te trimballer la caisse à outil, tu vérifies les serrages de temps en temps. Si tu restes en Repute, tu règles les freins tous les 150 km...

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sonkenn a dit :

C’est un très bon format, dommage pour le freinage, et peut-être le confort? Maintenant en roulant modérément c’est pas mal, n’est-ce pas @troteur93?

Tout à fait modérément....comme tu dis :fume:

Mercredi ou jeudi je vais normalement faire encore une fois dans le "modérément"

Modifié par troteur93
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Je me baladais toujours avec pompe, jeu de clé Allen fourni par Kwk en cadeau, un tournevis plat, rustines et chargeur dans le sac à dos. Je viens de me rendre compte que je roulais jamais sans mon sac de survie. J'ai jamais eu de merde mais quand j'étais à 30 bornes de chez toi dans la cambrousse, ça me rassurait... ? Vla l'angoissé de la vie. Bon des fois une bouteille d'eau et 2 bananes. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les gars c'est vrai que vous avez toujours les outils à portée de main pour réparer ou resserrer ce qui ne va pas ??? Car franchement je trouve ça étonnant de ne pas avoir un produit abouti et fini à ce tarif là
Car si je m'en sert pour le boulot j'aimerais avoir un minimum de fiabilité... 


En voitures tu as bien une roue galette de rechange + outils (ou kit, ou runflat ok) ? Ça ne veut pas dire que ce n’est pas fiable...

Bon évidemment en trot les pneus sont plus fragiles (le pire que j’ai connu c’est la xiaomi m365). J’ai crevé une fois avec la dt2 après avoir roulé sur une épine. En DTU jamais de crevaison, les Vee Rubber c’est du costaud. Mais je me balade toujours avec quelques outils pour remplacer une chambre à air au cas ou. Idem quand je fais des sorties VTT (ça a servi plus d’une fois). Y’a qu’en roue ou une crevaison risque de me gâcher ma journée si la bombe anti crevaison est inefficace. Mais ça ne s’est jamais produit encore...
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pulcino Piu a dit :

Oui les gars je comprend pour tout ce qui est pneumatique etc 

Mais qu'est ce qu'il en est de la parti moteur et électronique ? C'est fiable ? Je veux dire par là qu'il n'y a pas à tâter du fer à souder ou avoir des connaissances d'électrotechnicien ? 

Faut pas se précipiter sur les DT3/T vaut mieux attendre un petit peu qu'ils sortent la V2 les copains !!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gars je comprend pour tout ce qui est pneumatique etc 
Mais qu'est ce qu'il en est de la parti moteur et électronique ? C'est fiable ? Je veux dire par là qu'il n'y a pas à tâter du fer à souder ou avoir des connaissances d'électrotechnicien ? 


Sur le forum y’a eu des histoires de LCD hs, de moteur hs, ou de contrôleur cramé, et j’en passe. Impossible de te donner le taux de panne. Quel est ta définition de « c’est fiable » ? Perso je n’ai jamais eu de problème d’électronique sur mes Dualtron. Je ne peux pas en dire autant de mes précédents engins.

Si tu n’es pas bricoleur, ou ne désire pas apprendre à bricoler, un conseil, achète en France avec du SAV tu seras plus tranquille.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zinou 

Question bricolage ça me fait pas trop peur, Jusqu'à certaines limites, je n'irai pas au point de ressouder des cellules de batteries car cela peut être délicat si c'est mal fait.

Je part du principe qu'il faut que ça reste un plaisir avant tout même si le but principal est de me rendre au travail avec ! D'où la recherche de fiabilité. 

De la soudure sur un composant cramé ou changer une chambre à air... Je pense que c'est à ma portée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pulcino Piu a dit :

Zinou 

Question bricolage ça me fait pas trop peur, Jusqu'à certaines limites, je n'irai pas au point de ressouder des cellules de batteries car cela peut être délicat si c'est mal fait.

Je part du principe qu'il faut que ça reste un plaisir avant tout même si le but principal est de me rendre au travail avec ! D'où la recherche de fiabilité. 

De la soudure sur un composant cramé ou changer une chambre à air... Je pense que c'est à ma portée. 

 

Salut, 

Alors la question ne se pose même plus pour l'endroit de l'achat de ta monture. Reste à choisir l'une des 3 DTs... Là ça devient plus dur. Analyse bien ton besoin, lieu de stockage, praticité au quotidien (escalier ou pas), route ou trottoir, ville ou campagne etc... Good luck

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix j'étais parti sur une raptor mais on me l'a déconseillé car problème taille de roue et freins pas top par rapport à la puissance de l'engin. 

Après y'a la ultra mais ça m'a l'air bcp trop gros en gabarit pour la ville. 

Et puis si j'ai bien compris il me reste du coup la dualtron 2 qui est au milieu des deux précédentes dualtron sur je viens de citer. 

Reste à me dépatouiller entre la dualtron Ex ou Ltd ou Ex+... 

Bref je pense être plus très loin du but ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pulcino Piu a dit :

Pour le choix j'étais parti sur une raptor mais on me l'a déconseillé car problème taille de roue et freins pas top par rapport à la puissance de l'engin. 

Après y'a la ultra mais ça m'a l'air bcp trop gros en gabarit pour la ville. 

Et puis si j'ai bien compris il me reste du coup la dualtron 2 qui est au milieu des deux précédentes dualtron sur je viens de citer. 

Reste à me dépatouiller entre la dualtron Ex ou Ltd ou Ex+... 

Bref je pense être plus très loin du but ?

Salut si ton choix s oriente sur une dt2 sans hésiter la ltd + longue de 5cm 3 kg de plus (30/31) mais max d autonomie de la gamme 28 À 

J en suis très content 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward