Aller au contenu

Un coup de foudre rapporté au Québec!


1NRV

Messages recommandés

Bonjour groupe!

J'aurais dû le faire, me présenter, avant mon premier "post" un peu en panique hier soir...

C'est en allant visiter Paris et Bruxelles que j'ai eu un coup de foudre l'été dernier... Je me demande pourquoi ma copine en est toujours un peu jalouse, de ma roue que j'appelle affectueusement "mon BigWheel", sinon "ma HotWheel"! ;)

De retour chez moi en août à Beloeil, je devais savoir ce qu'était cette machine merveilleuse qui m'avait ébloui. Le climat et les routes du Québec n'étant pas toujours optimaux, j'ai sauté sur ce deal trouvé sur AliExpress (Daibot Store)... Une belle roue robuste "Gotway MSuper3" d'une batterie de 1600Wh et d'un moteur de 1500W! ? Est-ce que pour prochaine roue (J'aimerais tant essayer la Monster un jour...) je passerais par AliExpress..? Pas certain puisque j'ai eu bien des soucis pour les paiements, pour la livraison, et pour activer l'application, etc. Bien souvent (pour ne pas dire tout le temps), mon interlocuteur(trice) était soit un robot, soit une personne parlant le mandarin, sinon les deux! Et... Pour enregistrer ma roue pour activer l'application, lorsque j'ai pu voir sur mon téléphone des lettres pour moi intelligibles, je me suis enregistré en un pays inconnu puisque le Canada ne faisait pas partie des options! Je ne sais pas ce qu'on fait les 4 ou 5 autres propriétaire d'une Gotway qui résident au Québec! Nous sommes, oui, très peu...

Enseignant au primaire à des enfants de 7-8 ans, j'espère que cette alternative à la sacro-sainte voiture que j'ai pu leur présenter avec ma "HotWheel" fera des petits... Et que dans une dizaine d'années, je pourrai les croiser sur la route au son discret de nos roues, du vent et des oiseaux! Donc que nous serons plus nombreux à rouler, ici au Québec, si la température le permet, du mois de mars-avril à décembre. Comme j'ai pu le faire depuis que j'ai reçu ma roue en octobre dernier, et en ayant en date d'aujourd'hui en banque un parcours de 1200km! Avec ma belle petite machine qui aujourd'hui est malade et que je dois soigner...?

Au plaisir d'échanger avec vous! D'apprendre surtout actuellement de vous, de vos expériences... Pour qu'à mon tour, éventuellement, je puisse contribuer en retour!

David

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @1NRV , je constate que tu exploites AliExpress avec efficacité, tu devrais donc pouvoir acheter une carte mère, s'il se confirme qu'elle est morte. (oui, on change toute la carte en cas de panne). Bref, parlons d'autre chose pour l'instant.

Pour se détendre, un sujet bizarre : pourquoi un Québecquois considère que "tabernacle" est un juron ? Mais enfin, un simple meuble pour ranger les hosties... Il faut moderniser tout cela et crier "réfrigérateur" ou "micro-ondes" ... ;) .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78, si vous veniez rouler un jour au Québec et rencontrer des routes cahoteuses... Sachez qu'il faut dire "Tabarnac" (En voici un exemple en cette comédie... https://bit.ly/2MTIni4), "Ostie", "Chriss" (Autre exemple ici https://bit.ly/2m3QwoI et ici https://bit.ly/2MYM2eI)...??

Contrairement à "réfrigérateur" sinon "micro-ondes", ces jurons ont l'avantage d'être "poly-syntaxique"! Ils peuvent à la fois être nom commun, adjectif, adverbe et se conjuguer! ? Un exemple? Je vous prie d'excuser cette vulgarité, " J'ai chrissé le camp de ma câlisse de roue à cause des osties de mosfets! Les tabarnacs!". Amen! ?

Modifié par 1NRV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @1NRV , je vais essayer d'adopter "Tabarnac" à la place de "Meeeerde", mais cela va être difficile...

Je connais un peu le Québec où j'y ai fait connaissance des osties de moustiques... Beau pays, et les gens sont sympathiques, en région parisienne la promiscuité rend agressif, méchant... 

Belle résistance vis à vis du climat difficile, et aussi de la "pression" anglo-saxonne, maintenir le français et imposer le système métrique, c'est très très fort. Respect. 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @1NRV ! Bienvenue par ici :) 

Ta copine est peut être jalouse de l’importance que tu donnes à cette « simple roue », et du temps que tu est prêt à y consacrer. Haha, « Hotwheels », très bon ça : mon grand garçon est du même âge que tes classes, je vais lui suggérer le surnom, ça prendra c’est sûr !

J’adore ton pseudo au passage ;) 

Bienvenue par ici !

Nrv ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour groupe!

J'aurais dû le faire, me présenter, avant mon premier "post" un peu en panique hier soir...

C'est en allant visiter Paris et Bruxelles que j'ai eu un coup de foudre l'été dernier... Je me demande pourquoi ma copine en est toujours un peu jalouse, de ma roue que j'appelle affectueusement "mon BigWheel", sinon "ma HotWheel"! 

De retour chez moi en août à Beloeil, je devais savoir ce qu'était cette machine merveilleuse qui m'avait ébloui. Le climat et les routes du Québec n'étant pas toujours optimaux, j'ai sauté sur ce deal trouvé sur AliExpress (Daibot Store)... Une belle roue robuste "Gotway MSuper3" d'une batterie de 1600Wh et d'un moteur de 1500W!  Est-ce que pour prochaine roue (J'aimerais tant essayer la Monster un jour...) je passerais par AliExpress..? Pas certain puisque j'ai eu bien des soucis pour les paiements, pour la livraison, et pour activer l'application, etc. Bien souvent (pour ne pas dire tout le temps), mon interlocuteur(trice) était soit un robot, soit une personne parlant le mandarin, sinon les deux! Et... Pour enregistrer ma roue pour activer l'application, lorsque j'ai pu voir sur mon téléphone des lettres pour moi intelligibles, je me suis enregistré en un pays inconnu puisque le Canada ne faisait pas partie des options! Je ne sais pas ce qu'on fait les 4 ou 5 autres propriétaire d'une Gotway qui résident au Québec! Nous sommes, oui, très peu...

Enseignant au primaire à des enfants de 7-8 ans, j'espère que cette alternative à la sacro-sainte voiture que j'ai pu leur présenter avec ma "HotWheel" fera des petits... Et que dans une dizaine d'années, je pourrai les croiser sur la route au son discret de nos roues, du vent et des oiseaux! Donc que nous serons plus nombreux à rouler, ici au Québec, si la température le permet, du mois de mars-avril à décembre. Comme j'ai pu le faire depuis que j'ai reçu ma roue en octobre dernier, et en ayant en date d'aujourd'hui en banque un parcours de 1200km! Avec ma belle petite machine qui aujourd'hui est malade et que je dois soigner...

Au plaisir d'échanger avec vous! D'apprendre surtout actuellement de vous, de vos expériences... Pour qu'à mon tour, éventuellement, je puisse contribuer en retour!

David

Un très joli message qui prouve que grâce au Québec, la langue française à encore des leçons à prendre de nos jours ;)

Bienvenu par ici l'Ami :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward