Aller au contenu

Bonjour de Saint Raphaël.


Marcenger

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me présente tardivement car je me suis inscrit en décembre 2017.  Je venais à l'époque de découvrir la gyroroue, cette fabuleuse invention qui a fait passer le tapis volant dans le monde de la réalité. J'ai depuis visionné des centaines de vidéos, tutos, récits de wheelers, suivi les péripéties de voyages à travers la France de Ugo Bibron, de Monsieur Flex (en cours d'ailleurs) et bien d'autres avec admiration et envie...

J'habite Saint Raphaël, merveilleuse région que j'aime parcourir en vélo, parfois en moto, et en rando pédestre dans les sublimes paysages de l’Estérel.

La gyroroue, me suis-je dit, quel superbe engin pour parcourir les chemins de balade qui me font tirer la langue sous le cagnard ! Car passé 7/8 km à pied, j'avoue que j'en ai un peu plein le... heu, les bottes !!!

Mais voilà, j'hésite encore à passer le cap. Car j'ai...64 ans ! L'age où les gamelles, roulades et culbutes diverses inhérentes à l'apprentissage ne sont guère conseillées.

Et aussi que dans ma ville il n'y pas de magasin pour me faire essayer une roue ou me former un peu. D'ailleurs je n'ai jamais vu de vheeler sur la promenade du bord de mer à St Raph (qu'est-ce que j"aimerais faire ça !)

Mais bon, je ne désespère pas, je vais voir si je trouve un magasin à Nice... (Il y en a bien un, mais il ne fait que de la Gotway semble-t-il...)

Voilà, je ne suis, hélas, des vôtres que par le coeur pour le moment.

J'espère que vous saurez m'aider à faire un choix de première roue. Je posterai la question sur le forum approprié.

Merci ++

Marc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Marcenger a dit :

la gyroroue, cette fabuleuse invention qui a fait passer le tapis volant dans le monde de la réali

C’est tellement vrai !

64 ans, bah nos éminents membres ne comptent plus trop leurs bougies eux non plus, le tout étant de ne pas griller les étapes et ne pas prendre de risques inutiles. C’est davantage une question de comportement qu’une question d’âge, surtout lors de l’apprentissage. 

Bienvenue par ici !

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Marcenger a dit :

Bonjour à tous.

Je me présente tardivement car je me suis inscrit en décembre 2017.  Je venais à l'époque de découvrir la gyroroue, cette fabuleuse invention qui a fait passer le tapis volant dans le monde de la réalité. J'ai depuis visionné des centaines de vidéos, tutos, récits de wheelers, suivi les péripéties de voyages à travers la France de Ugo Bibron, de Monsieur Flex (en cours d'ailleurs) et bien d'autres avec admiration et envie...

J'habite Saint Raphaël, merveilleuse région que j'aime parcourir en vélo, parfois en moto, et en rando pédestre dans les sublimes paysages de l’Estérel.

La gyroroue, me suis-je dit, quel superbe engin pour parcourir les chemins de balade qui me font tirer la langue sous le cagnard ! Car passé 7/8 km à pied, j'avoue que j'en ai un peu plein le... heu, les bottes !!!

Mais voilà, j'hésite encore à passer le cap. Car j'ai...64 ans ! L'age où les gamelles, roulades et culbutes diverses inhérentes à l'apprentissage ne sont guère conseillées.

Et aussi que dans ma ville il n'y pas de magasin pour me faire essayer une roue ou me former un peu. D'ailleurs je n'ai jamais vu de vheeler sur la promenade du bord de mer à St Raph (qu'est-ce que j"aimerais faire ça !)

Mais bon, je ne désespère pas, je vais voir si je trouve un magasin à Nice... (Il y en a bien un, mais il ne fait que de la Gotway semble-t-il...)

Voilà, je ne suis, hélas, des vôtres que par le coeur pour le moment.

J'espère que vous saurez m'aider à faire un choix de première roue. Je posterai la question sur le forum approprié.

Merci ++

Marc.

 

Salut bienvenue sur le forum. Si tu es sur Nice fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et encouragements. J'avance tout doucement vers la concrétisation de l'achat d'une roue, un peu comme on va se baigner dans une eau froide en y allant doigt de pied par doigt de pied...

Déjà voir s'il n'y a pas d’arrêté municipal interdisant la gyroroue (et apparenté) à Saint Raphaël, ça ne m'étonnerait pas, tant la mairie veut éviter toute nuisance propre à faire fuir la famille "pairedetongs" en vacances. Il faut voir comme la moindre note de musique dépassant le niveau d'un baladeur est taxée de nuisance sonore et interdite passé 21h au terrasses des cafés sur la promenade... Alors interdire quelques wheelers ne les gênerait pas !

Bon, sinon je pense que je vais m'orienter vers une InMotion V8 bien emmitouflée...

Je sais, il y a des pour et des contre, mais faut bien trancher !

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, minch a dit :

Pas de problème, la gyroroue, ce n'est pas pour les impatients ?

Sûr que depuis décembre dernier que ce projet me titille, ça ne sera pas un coup de tête !!!

 

il y a 41 minutes, minch a dit :

C'est aussi un bon choix, surtout si tu en trouves une d'occasion   

Oui, mais trouver une bonne occasion serait sans doute plus facile si j'étais en région parisienne, où il y a beaucoup de wheelers. On peut voir et essayer la marchandise, la ramener en main propre, ça s'envoie pas trop par la poste ces trucs là !

Trouver une V8, 1/en bon état, 2/sans trop de km, 3/suffisamment près de chez moi pour aller la chercher, la voir, l'essayer, 4/pas trop cher, 5/à vendre ! Ça me semble relever du sacré coup de bol. Et puis, j'aurais plus confiance en une roue neuve, dont je serais sûr qu'elle n'est pas tombée 50 fois et qu'elle n'attend que moi pour se déconnecter sauvagement à la première pointe de vitesse ! Sans parler du SAV dont je ne veux pas qu'il soit prise de tête, donc exit aussi les occases venant d'imports direct chinois. Ça fait beaucoup de conditions...

Alors ça sera la Fnac et ses modestes 5% de remise adhèrent, soit 1130,50 roros.

Sans le casque, genouillères, coudières, protège poignets, gants, et je ne sais quoi encore, ouch la carte Décathlon va en prendre un coup...

Ah oui aussi, plus la protection InMotion pour la roue...

Et le charge doctor...

Et... et...

C'est la roue de la fortune !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw ! Bravo pour la motivation ! Je pense que tu ne le regretteras pas !

 

enfin si, les premiers jours quand tu vas t’entraîner tu vas sûrement te demander « qu’est ce qui m’a pris ? » 

 

MAIS au fur et à mesure que l’aisance se fera sentir tu vas juste profiter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward