Aller au contenu

Débridage KS16


lonoby

Messages recommandés

Merci @Hansolo.

Du coup on pourrait garder ce topic pour les autres questions et le retour d'expérience de ceux qui ont débridé leur KS16, à savoir jusqu'à combien de Km/h ils ont pu pousser leur KS16?

En fait si j'ai bien compris le débridage consiste juste à décaler les alertes à des vitesses supérieures à 25km/hvia l'application bêta qui n'est dispo que sur Android c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que le "code magique" est rentré, l'application beta androïd permet de pousser l'alerte ultime (le tilt back) jusqu'à 30km/h, le 3bips à 30km/h ou moins, le 2bips en dessous du 3 bips ou à 0 pour l'inhiber, le 1bip en dessous du 2 bips ou à 0 pour l'inhiber.

Mais l'application ancienne (l'officielle donc) permet aussi ces modifications.

Perso, pousser la KS16 au delà de 30km/h ne me semble pas raisonnable, il faut garder une bonne marge de puissance.

Et je ne suis pas sûr qu'une incitation à des concours de vitesse soit souhaitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78.

Cela veut dire qu'on peut déjà débrider notre KS16 depuis l'application IOS? A quelle moment doit on rentrer ce code? Je me renseigne pour un eventuel test ce soir.

Pour rappel, le lien que j'ai récupéré sur un autre post pour générer la clé du unlock: http://kingsongunlocker.github.io/

Modifié par lonoby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le débridage est possible avec l'ancienne appli sous IOS. (attention à la version  de firmware de la KS-16, en 1.18 je ne peux plus utiliser l'ancienne aplli sous IOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis à jour le firmware donc ça devrait marcher ?

Et au sujet de la question précédente, à quelle moment rentre t'on le code de déverrouillage? Je n'ai pas ma roue sous la main pour voir, si ça se trouve c'est tout con, lol.

Modifié par lonoby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cris6550 a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de dépasser les 25kmh avec nos roues...par contre j'en vois le danger pour soi et pour les autres...pour faire de la vitesse il y a d'autres engins plus stables....comme les motos.....

Moi non plus, mais que la roue puisse le faire sans problème participe amha de notre sécurité. Je ne vois aucun inconvénient, et bien au contraire, à utiliser une roue puissante et rapide, tant qu'on ne va pas flirter avec les limites.

A contrario, je craindrais qu'une roue bridée par construction à cette vitesse ne le soit avec des mauvaises solutions, moteur faiblard, en particulier, qui ne feraient au final que de descendre à 25 km/h dans le meilleur des cas la vitesse à laquelle on commence à prendre des risques avec sa machine.

Mais on verra bien...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lonoby a dit :

Je n'ai jamais mis à jour le firmware donc ça devrait marcher ?

Et au sujet de la question précédente, à quelle moment rentre t'on le code de déverrouillage? Je n'ai pas ma roue sous la main pour voir, si ça se trouve c'est tout con, lol.

Ce code est à entrer avant les modifs des seuils bips et TB. Si tu ne le fais pas et que tu essaies de rentrer une vitesse trop grande, l'appli impose des réglages "chinois", ce qui est très très peu (je sais plus, 20 ou 22km/h). Pas de panique, une fois que le bon code est rentré, l'appli garde ce code en mémoire et tu peux définitivement gérer tes seuils comme tu veux.

à l’instant, cris6550 a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de dépasser les 25kmh avec nos roues...par contre j'en vois le danger pour soi et pour les autres...pour faire de la vitesse il y a d'autres engins plus stables....comme les motos.....

Je suis aussi motard et je pense la même chose. J'ai évoqué la marge de puissance nécessaire à la sécurité, mais je pense que c'est la stabilité qui est le soucis essentiel.

On ne peut pas appliquer les mêmes seuils à toutes les roues. Je manque d'expérience, mais je pense qu'une vitesse maxi de 25 , 30, et 35 km/h pour les 14" , 16" et 18" est relativement acceptable si le pilote s'en sent capable. Ceci sur route impeccable, attention à la tôle ondulée qui peut engager un wobble divergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Techos78 a dit :

Je suis aussi motard et je pense la même chose. J'ai évoqué la marge de puissance nécessaire à la sécurité, mais je pense que c'est la stabilité qui est le soucis essentiel.

On ne peut pas appliquer les mêmes seuils à toutes les roues. Je manque d'expérience, mais je pense qu'une vitesse maxi de 25 , 30, et 35 km/h pour les 14" , 16" et 18" est relativement acceptable si le pilote s'en sent capable. Ceci sur route impeccable, attention à la tôle ondulée qui peut engager un wobble divergent.

Perso, je n'évoquais QUE la marge de puissance nécessaire à la sécurité...

Après, c'est surtout une affaire de niveau de pilotage, de conscience du danger potentiel, et aussi de chance/malchance, finalement, où les caractéristiques de la roue elle-même deviennent un paramètre secondaire, au delà du fait évident que c'est beaucoup plus casse-g... sur une seule roue que sur deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rien que le fait de changer les alertes est une galère, je m'explique: lorsque je rentre dans les paramètres vitesse qui sont réglés par défaut sur 18/19/20 et que je déplace les curseurs, les chiffres ne changent pas donc pas de possibilité de savoir à quelle vitesse ils sont réglés.Malgré tout après avoir décalé tout ce petit monde je confirme puis éteint la roue et la rallume...je vérifie et les réglages sont toujours ceux par défaut. Un peu d'aide please....Pour info je suis en 1.18 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai reussià modifier les valeurs du tiltback.

@Mr Moot Est ce que tu as bien validé les valeurs en appuyant sur le bouton "sure" qui se trouve en plein milieu du compteur? Je m'étais fais avoir au début en cliquant sur le bouton home à chaque fois et je ne comprenais pas pourquoi mes settings n'étaient pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'ai aucune envie de finir à l'hôpital...j'ai mis les premiers bips à 20 km/h....et je n'aimerais déjà pas me prendre une gamelle à cette vitesse.....on a beau se sentir être un bon pilote....on est jamais a l'abri d'une crevaison ou d'un nid de poule mal vu....d'autant que l'on s'amuse plus sur un circuit avec des obstacles ,des virages à négocier à faible vitesse que sur une ligne droite à fond les ballons........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward