Aller au contenu

défaut contrôleur dualtron ultra


jone83111

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai un avis de tous ce qui possède une dualtron ultra, avec le LCD qui s'affiche en vert que je possède depuis une quinzaine de jour. 

quand j'ai reçu m'a machine au tous début, au démarrage elle accélérait vraiment fort à t'elle point que sa me tirer sur les bras sans activer le moteur DUAL je précise . et puis un beau jour le moteur arrière n'a plus fonctionner de la même manière l'accélération est devenue plus douce au démarrage et quand j'étais en ligne droite en activant le moteur à l'avant je n'arrivais pas à dépasser les 70 km/h et les moteurs à fond y a eu comme des micros coupure suivi d'une légère vibration et ensuite la dualtron c'est mis à s'arrêter et le compteur digitale c'est mis à clignoter et s'éteindre dans la foulé. j'ai eu quelque avis me disant que le défaut viendrai du contrôleur arrière. merci pour votre aide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a te lire, ca sent la surchauffe et la mise en sécurité qui peut engendrer un reset des paramètres du LCD.

Dis nous les réglages sur le LCD que tu as :

Déjà regarde bien les valeurs pour chaque réglage du LCD ( notice dualtron 2 LCD Vert ). 

Le mieux dans ce cas, c'est de nous mettre une vidéo de la trott sur un tabouret en fonction.

 

 

Modifié par MutaFuckaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur  mon compteur en P0 je suis à 10.0 , P1 je suis à  60 , P2 je suis à 10  P3 je suis à 0 , P4 je suis à 0 , P5 je suis à 1 et sa m'a activé ( pass ) ,P6 je suis à 0 , P7 je suis à 0 , P8 je suis à 100 , P9 je suis à 3 PA je suis à 5 impossible de le mettre à 1,2,3 et 4 le frein électrique ne marche que en 5 . 

le site E-ride mon envoyer deux contrôleurs et ça n'a toujours pas résolue mon problème je me demande si j'ai pas un défaut sur le moteur arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MutaFuckaz a dit :

a te lire, ca sent la surchauffe et la mise en sécurité qui peut engendrer un reset des paramètres du LCD.

Dis nous les réglages sur le LCD que tu as :

Déjà regarde bien les valeurs pour chaque réglage du LCD ( notice dualtron 2 LCD Vert ). 

Le mieux dans ce cas, c'est de nous mettre une vidéo de la trott sur un tabouret en fonction.

 

 

tu as raison le plateau ou se situe la batterie été chaud ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jone83111, tu peux aussi tester en débranchant  la platine électronique PA/PB, qui transforme le 67,2V en 12 V. 

Elle est dans le flanc droit de la trottinette où se situe l’interrupteur de l’éclairage. Elle est alimentée par le contrôleur arrière via un connecteur double et les fils en sortie de contrôleur sont bleus et rouges . 

Elle a la fâcheuse tendance à cramer avec les freinages électriques quand la batterie est à 100%... De plus, c’est elle qui fait fonctionner le freinage électrique. 

Peut être que si elle est défectueuse, elle peut perturber le fonctionnement du contrôleur.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sonkenn a dit :

@jone83111  SOUCI!!

P2 (nombre de poles moteur) devrait être à 15!!

il ne faut pas le changer (contrairement à ce qu’on peut lire sur certaines notices)

j'ai regardé la programmation P2 et je l'avais my en 15 mais que je l'ai reçu c'était en 10 ... est ce que ça pourrait être à cause de ce mauvais réglage que le moteur arrière ne fonctionne plus comme avant ? merci pour ton coup de main :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erwanrcx a dit :

@jone83111, tu peux aussi tester en débranchant  la platine électronique PA/PB, qui transforme le 67,2V en 12 V. 

Elle est dans le flanc droit de la trottinette où se situe l’interrupteur de l’éclairage. Elle est alimentée par le contrôleur arrière via un connecteur double et les fils en sortie de contrôleur sont bleus et rouges . 

Elle a la fâcheuse tendance à cramer avec les freinages électriques quand la batterie est à 100%... De plus, c’est elle qui fait fonctionner le freinage électrique. 

Peut être que si elle est défectueuse, elle peut perturber le fonctionnement du contrôleur.

merci pour ton soutient :)  j'ai essayé de suivre tes conseilles ce matin et j'ai pas trouver Les files doubles bleu et rouge pourrai tu me faire une photo si cela ne te dérange pas je te remercie beaucoup ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne tkt pas ;) je te remercie de t'être déranger pour me prendre en photo les files :)  alors il me semble ? d'avoir débrancher cette cosse et également le petit interrupteur blanc qui sert à faire clignoter les feux arrières ... et je n'ai pas eu de changement :/ j'ai une question qui n'a rien avoir avec le frein électrique. 

quand tu accélères avec ta dualtron ultra est ce que ça te tire en arrière  ? car je n'ai plus cette sensation avec la mienne ... elle accélère progressivement mais plus d'une façon spontané comme quand je l'ai reçu neuve    y a deux semaines ...   merci encore :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 4 mois après...

Bonjour,j'ai le compteur qui ne marche plus,quand s'accélère ça ne dépasse pas 5 km/h en affichage mais la trott roule normale,aussi les mode p0,p1,p2...n'affichent que la lettre p sans afficher kes numéro et pourtant je peux effectuer les réglages ,merci de m'indiquer si ça vient du lcd ou bien du contrôleur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward