Aller au contenu

ST2060 /Copie Dualtron ULTRA


Ulvi

Messages recommandés

Oui quand j'ouvrirai mon deck, je verifiaire si on peut facilement identifier le cable moteur arrire, de mémoire c'est le cas et si on peu le deconnecter, ca eviteras d'avoir a le couper en tout cas si c'est le cas, je change  le disque arrière direct, mais le disque le plus chiant (l'avant) est malheureusement le plus compliqué à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Non je n'ai rien fait pour l’étanchéité, je ne la sors pas sous la pluie et j'évite les flaques.

Je rencontre une difficulté, en voulant revisser la vis crantée, j'ai fini par foiré la vis noir du guidon conclusion celle ci ne se dévisse plus.

Le problème est que je démonte presque intégralement le guidon pour  accéder aux 4 vis sur la roue crantée et visser cette dernière. Normal car lorsque le guidon est basculé je n'ai pas assez de place pour tout dévisser correctement. Alors je ne sais plus quoi faire, le guidon ne peut pas se devisser et je ne peux pas revisser les 4 petites visses de la roue cranté avec du frein filet cette fois ci sans démonter le guidon. Il faut vraiment être en face des trous pour revisser ces 4 vis. Je suis un peu deg de la qualité pourri des vis mais j'ai une part de reponsabilité car mes outils aussi sont pourris, mes clés allen et embouts torx mac allister ce sont effrités comme de la M**DE

 

@JOSEJUNES MDR j'ai pris l'option extincteur automatique :) 

 

Modifié par laguim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mathieu2939 a dit :

Pour l’étanchéité Vous avez fais quelque choses ?

Perso. juste par prévention, car pour que l'eau rentre dedans mise à par devant (le trou par ou les cables passent dans le deck) je ne vois pas d'autres endroits..
J'ai foutu du joint silicone salle de bain noir, entre le deck et le chassis, devant dans le passage de cable, ainsi que celui arrière et partout ou il y à une jonction dans le deck (les 4 coin en gros^^) mais bon il faudrais juste chopé un plaque pour mettre devant, il n'y à que la je pense qu'il y à un risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ben a dit :

Perso. juste par prévention, car pour que l'eau rentre dedans mise à par devant (le trou par ou les cables passent dans le deck) je ne vois pas d'autres endroits..
J'ai foutu du joint silicone salle de bain noir, entre le deck et le chassis, devant dans le passage de cable, ainsi que celui arrière et partout ou il y à une jonction dans le deck (les 4 coin en gros^^) mais bon il faudrais juste chopé un plaque pour mettre devant, il n'y à que la je pense qu'il y à un risque...

Moi je vais faire comme sur la mini mettre du covering mais en premier faut je vois si je peux couper les câbles moteur en dehors du deck pour pouvoir débrancher les moteurs pour changer pneus ou autre sans ouvrir le deck et donc devoir retirer le covering à chaque fois 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mathieu2939 a dit :

Moi je vais faire comme sur la mini mettre du covering mais en premier faut je vois si je peux couper les câbles moteur en dehors du deck pour pouvoir débrancher les moteurs pour changer pneus ou autre sans ouvrir le deck et donc devoir retirer le covering à chaque fois 

la c'est sur que tu seras tranquille au moins ;) pourquoi pas mais il ne faudrais pas que tu es à ouvrir le deck régulièrement ^^
en tout cas n'hesite pas à faire partager des photos !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais attendre d’avoir un problème de pneus ou disque pour y foutre une connectique sauf si je réussis à foutre la connectique discrètement . 

j’ai commander sa 

une bonne soudure et quelques goûte de silicone pour l’étanchéité et je pense que sa fera l’affaire J’espere Juste que c’est pas très gros 

J’ai prévenu mon vendeur qui y’a pas moyen que je me retrouve avec des disques qui frottes vu le temps que j’attend il ma dis qu’elle sera nickel ?

 

D883C953-6ACC-4F60-AAED-F954E2B1FB52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 21:25, laguim a dit :

Hello, 

Non je n'ai rien fait pour l’étanchéité, je ne la sors pas sous la pluie et j'évite les flaques.

Je rencontre une difficulté, en voulant revisser la vis crantée, j'ai fini par foiré la vis noir du guidon conclusion celle ci ne se dévisse plus.

Le problème est que je démonte presque intégralement le guidon pour  accéder aux 4 vis sur la roue crantée et visser cette dernière. Normal car lorsque le guidon est basculé je n'ai pas assez de place pour tout dévisser correctement. Alors je ne sais plus quoi faire, le guidon ne peut pas se devisser et je ne peux pas revisser les 4 petites visses de la roue cranté avec du frein filet cette fois ci sans démonter le guidon. Il faut vraiment être en face des trous pour revisser ces 4 vis. Je suis un peu deg de la qualité pourri des vis mais j'ai une part de reponsabilité car mes outils aussi sont pourris, mes clés allen et embouts torx mac allister ce sont effrités comme de la M**DE

 

@JOSEJUNES MDR j'ai pris l'option extincteur automatique :) 

 

Ta réussis à t’en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 

 

Je n'en sais rien pour le moment, je m'explique

 

J'ai acheté de nouveaux outils, clé allen avec petite boule au bout permettant d'incliner la clé au max tout en étant bien en face pour dévisser et visser...J'avais acheté du frein filet Moly là j'en ai racheté de Locite et j'en ai mis, j'espère que cela ne se dévissera plus et que ca tiendra, j'emprunte beaucoup de piste et donc cela génère énormément de vibration.

je vais tout laisser sécher et on verra bien, cela tombe plutôt pas mal car 

je pense passer une commande de pièce détachées.

A ce sujet, la locite bleu suffit elle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mathieu2939 a dit :

Je pense que je vais attendre d’avoir un problème de pneus ou disque pour y foutre une connectique sauf si je réussis à foutre la connectique discrètement . 

j’ai commander sa une bonne soudure et quelques goûte de silicone pour l’étanchéité et je pense que sa fera l’affaire J’espere Juste que c’est pas très gros 

J’ai prévenu mon vendeur qui y’a pas moyen que je me retrouve avec des disques qui frottes vu le temps que j’attend il ma dis qu’elle sera nickel ?

D883C953-6ACC-4F60-AAED-F954E2B1FB52.png

Salut @Mathieu2939

Attention ces connecteurs MR30 ne sont pas assez puissant (30A max) avec vos batteries en 35A sur vos Trotts, ça risque de faire ??

prenez plutôt des PK en 4 mm qui encaisse 80A !!! c'est ce que j'ai monté sur mes lignes moteurs il y a un an sur ma DT2 et aucuns soucis a ce jour !!!

Bon enfin !!! vous faites comme vous voulez ..... mais ne jouez pas avec le feu !!!!! ????

Didier.94600 ?

1973859299_ConnecteursBatterie-MR30.thumb.JPG.c348f8e95c45775d02cfa8e08d2012af.JPGIMG_1735.thumb.JPG.878b7440a3047f25dc86ab02fd4e37fa.JPG

Connecteurs PK 4 mm :

https://helicoracing.com/epages/box7044.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box7044/Products/ar0099

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @Mathieu2939

Attention ces connecteurs MR30 ne sont pas assez puissant (30A max) avec vos batteries en 35A sur vos Trotts, ça risque de faire ??

prenez plutôt des PK en 4 mm qui encaisse 80A !!! c'est ce que j'ai monté sur mes lignes moteurs il y a un an sur ma DT2 et aucuns soucis a ce jour !!!

Bon enfin !!! vous faites comme vous voulez ..... mais ne jouez pas avec le feu !!!!! ????

Didier.94600 ?

1973859299_ConnecteursBatterie-MR30.thumb.JPG.c348f8e95c45775d02cfa8e08d2012af.JPGIMG_1735.thumb.JPG.878b7440a3047f25dc86ab02fd4e37fa.JPG

Connecteurs PK 4 mm :

https://helicoracing.com/epages/box7044.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box7044/Products/ar0099

Je savais mm pas que fallais faire attention au amperages mm sur sa 

tu a du isoler après donc avec de la gaine’ thermo ?

Modifié par Mathieu2939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mathieu2939 a dit :

Je savais mm pas que fallais faire attention au amperages mm sur sa 

Bien sûr que si @Mathieu2939 la capacité de courant de décharge maximum (quand tu lui tire bien dessus a la Trott)

d'une batterie en 35A peut atteindre encore plus !!!!! ?? vous risquez de griller vos contrôleurs et la Trott ??

1890123868_SpcificationsBatterie60V-30Ah.thumb.PNG.ccc0461f058a3a5931692e87ded6022a.PNG

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mathieu2939 a dit :

Je savais mm pas que fallais faire attention au amperages mm sur sa 

tu a du isoler après donc avec de la gaine thermo ?

Oui @Mathieu2939 tout a fait une thermo sur chaques connecteurs+câbles + une deuxième sur chaques câble un fois connecté !!!

avec ensuite une thermo plus grosse pour/sur les 3 câbles et par dessus de l'adhésif amalgamant pour bien isoler en cas de pluie,

et après par dessus encore une fois de la gaine filet plus des Rilsans et comme ça c'est bien étanche et c'est OK ..... ?️???

IMG_1739.thumb.JPG.bd607a9f882b99056714286fbc2b8d2d.JPGIMG_1740.thumb.JPG.8bc709fe4e94d20e5e853c3cc4893e31.JPG

IMG_1743.thumb.JPG.d63de8a690a76014840bb2857caba3f0.JPGImage associée

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward