Aller au contenu

ST2060 /Copie Dualtron ULTRA


Ulvi

Messages recommandés

il y a une heure, wevey a dit :

Bonjour Ben, La tension, les watts, les ampères doivent être référencés sur le régulateur de vitesse.

sur le controleur tu veux dire ? faut pas que j'oublie de regardé (j'oublie à chaque fois, pourtant j'ouvre le deck souvent xD )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mathieu2939 a dit :

Le vernis pour les moteurs c’est quoi comme truc qui faut ?

Franchement si tu trouve partage par ce que dans la vidéo du russe le produit c'est celui-ci qu'il utilise : (ce qui est le mieux je pense par contre bien protéger les visseries etc.... ca peux agir comme dégrippant )
https://fr.farnell.com/kontakt-chemie/urethan-71-200ml/vernis-conforme-urethan-71-200ml/dp/801069
Après moi j'utilise du spray Kontact (un retablisseur des constantes électrique) et qui protège tout ce qui est électronique.
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu trouve partage par ce que dans la vidéo du russe le produit c'est celui-ci qu'il utilise : (ce qui est le mieux je pense par contre bien protéger les visseries etc.... ca peux agir comme dégrippant )
https://fr.farnell.com/kontakt-chemie/urethan-71-200ml/vernis-conforme-urethan-71-200ml/dp/801069
Après moi j'utilise du spray Kontact (un retablisseur des constantes électrique) et qui protège tout ce qui est électronique.
 
Euh rassure moi tu ne mets pas du spray contact sur l'électronique ???!!!

Autant sur tout ce qui est contact électrique ok mais sur l'électronique non!

Tu fais tes branchements et ensuite tu mets de la bombe silicone et ça protégera l'électronique de l'humidité.

Sur le rotor et stator un peu de vernis polyuréthane les protégeront de l'humidité.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, S3RG3I a dit :

Euh rassure moi tu ne mets pas du spray contact sur l'électronique ???!!!

Autant sur tout ce qui est contact électrique ok mais sur l'électronique non!

Tu fais tes branchements et ensuite tu mets de la bombe silicone et ça protégera l'électronique de l'humidité.

Sur le rotor et stator un peu de vernis polyuréthane les protégeront de l'humidité.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Si je dis pas de bêtise faut pas mettre de spray silicone non plus à l'intérieur du moteur. Trop de propriété d'isolation électrique aussi le silicone, ce qui n'est pas le but là. Par contre pour protéger le reste de l'électronique c'est le top, je vais passer ca sur tout les circuits imprimé ou vernis acrylique (je ne sais pas bien quoi choisir entre les deux en fait un truc m'échappe). Je dis p-e une bêtise..

Silicone https://fr.rs-online.com/mobile/p/vernis-de-protection/0283268/

Acrylique : https://fr.rs-online.com/mobile/p/laques-et-vernis-electroniques/1608576/

Du coup je sais plus quoi prendre pour le moteur.. 

Ça ?? Urethane?

https://fr.rs-online.com/mobile/p/laques-et-vernis-electroniques/1316184/

@Techos78 salut tu n'aurais pas une petite idée ? J'ai cru comprendre que tu es le Maître de l'arène 

Il y a 3 heures, Mathieu2939 a dit :

Je crois c’est mieux de rien mettre perso sur la mini j’ai jamais mis et pas de soucis pourtant je roule sous l’eau 

Ca reste une protection optimal pour le long terme. La rouille empêche pas l'utilisation de ton moteur. Par contre ca dégrade ses perfomances et crée des résidus qui risque de le foutre en l'air. 

Sans protection supplémentaire de nos p'tits moteurs chinois ils finissent par prendre la rouille c'est sûr. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, S3RG3I a dit :

Euh rassure moi tu ne mets pas du spray contact sur l'électronique ???!!!

Autant sur tout ce qui est contact électrique ok mais sur l'électronique non!

Tu fais tes branchements et ensuite tu mets de la bombe silicone et ça protégera l'électronique de l'humidité.

Sur le rotor et stator un peu de vernis polyuréthane les protégeront de l'humidité.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

J'ai mis ca pour ma part : (même si le lieux serais du vernis ) j'en avais déjà mis dans ma mini 4 et ca a fait sont taf mais je pense que c'est que 'temporaire' dachant que c'est du lubrifiant et non du vernis....

IMG_20181029_233007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux moteurs utilisent des aimants Ndfeb. La différence réside dans le matériau utilisé pour créer les aimants. Comme vous pouvez le constater, les aimants du moteur multimoteur émettent une poussière qui est un sous-produit du processus composite. Ce type d'aimant a une force de champ magnétique égale à celle de l'aimant dur. L'aimant dur perdra ses propriétés magnétiques physiques de 1% sur 100 ans, mais l'alternative a perdu cette quantité en un an.

Voir: https://www.sciencedirect.com/topics/materials-science/magnetic-materials

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'en est compris, ont aurais de meilleures aimants (vue qu'ils sont dur et ne partent pas en 'poussière') mais je crois que c'est la Ultron qui à les aimants poussièreux
Poussièreux = perte des propriétés magnétiques physiques de 1% en 1 an

Dur (comme la st2060) = propriétés magnétiques physiques de 1% en 100ans (donc a vrai dire jamais xD )

c'est ce que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward