Aller au contenu

ST2060 /Copie Dualtron ULTRA


Ulvi

Messages recommandés

Question qui va peut-être vous paraître stupide mais, quel est l'indicateur que vous utilisez pour savoir s'il faut recharger la batterie et comment savez-vous quand la batterie est chargée au max?

Vous référez-vous à la fonction Voltmètre du LCD? Si oui, quelles sont les valeurs repères?

J'ai lu page 27 qu'il vaut mieux rester au-dessus de 53 volts et recharger la batterie à 80% pour doubler la durée de vie de celle-ci. Connaissez-vous les valeurs à 80% et 100%?

Aussi à quoi sert la fonction P15 qui est d'origine à 52.5?

Enfin est-il néfaste d'utiliser 2 chargeurs plutôt qu'un?

Merci pour votre aide!

Modifié par probiker475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, laguim a dit :

On se réfère au lcd qui est bien plus précis dans mon cas au voltmetre de la clé. ed6fbb465b80ae10fc2cd4e8357fa1de.jpg

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

 

Super ta réponse, merci!

Donc si je comprends bien, tu dis que les données de voltage du LCD sont plus précises que le voltmètre de la clé?

En résumé sur nos ST-2060, l'idéal pour maximiser la durée de vie de la batterie est de charger jusqu'à 80% soit 64.3 volts et après peu importe si l'on décharge complètement celle-ci car d'origine la fonction P15 qui est à 52,5 est là pour protéger cette dernière? Comment agit exactement cette fonction? Quelle différence cela ferait si je la mettais à 48V qui correspond à une batterie vide?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Super ta réponse, merci!

Donc si je comprends bien, tu dis que les données de voltage du LCD sont plus précises que le voltmètre de la clé?

En résumé sur nos ST-2060, l'idéal pour maximiser la durée de vie de la batterie est de charger jusqu'à 80% soit 64.3 volts et après peu importe si l'on décharge complètement celle-ci car d'origine la fonction P15 qui est à 52,5 est là pour protéger cette dernière? Comment agit exactement cette fonction? Quelle différence cela ferait si je la mettais à 48V qui correspond à une batterie vide?
Je vais laissé les experts répondre
Mais je dirais que la fonction dont tu parles est une sécurité pour ne pas trop abimer la batterie.
Si tu baisses le P correspondant tu risques sans doute d abimer ta batterie.
D'origine lorsque tu arrives a un peu moins de la batterie restante, ta vitesse max est limitée.
Cest ok pour 2 chargeurs de 2.5A ou un chargeur de 5 ou 6A. Perso jai un chargeur de 5A.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mathieu2939 a dit :

Perso je charge tjr a fond si c’est pour acheter un truc et faire moitier moin de chemin à chaque fois autant ne plus rouler . 

Je pense que les vendeurs nous le dirais si fallais pas charger au Max 

D'une façon générale, les batteries n'aiment pas les extrêmes, c'est pour cette raison que nos téléphones, ordinateurs portables ou même les TESLA par exemple permettent dans leur paramètres de limiter la charge max à 80%..

Modifié par probiker475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test avec toujours une qualité de vidéo moyenne que je corrigerai par la suite lol

Résultats:

Vidéo réalisée en descente avec la batterie chargée au max (67.2 volts)

Le menu P12 en 05

Mode 3 en dual

Poids du pilote 70 kgs

Température 3°et pas de vent

Vmax réelle 76Km/h

Vmax compteur 88km/h

Il y a un vrai décalage entre les valeurs annoncées et la réalité ainsi qu'un delta assez important du compteur de la trottinette!

Wevey, as-tu posté la vidéo de ta Vmax GPS enregistrée à 86km/h? 10km/h d'écart avec la mienne ça fait beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, probiker475 a dit :
 

Super ta réponse, merci!

Donc si je comprends bien, tu dis que les données de voltage du LCD sont plus précises que le voltmètre de la clé?

En résumé sur nos ST-2060, l'idéal pour maximiser la durée de vie de la batterie est de charger jusqu'à 80% soit 64.3 volts et après peu importe si l'on décharge complètement celle-ci car d'origine la fonction P15 qui est à 52,5 est là pour protéger cette dernière? Comment agit exactement cette fonction? Quelle différence cela ferait si je la mettais à 48V qui correspond à une batterie vide?

Lcd ;) le voltage sur la clé est moins précis... 

Je crois que le p15 est bloqué, tu ne peux pas le changé.... Tu as l'aire d'avoir le même contrôleur/lcd que nous, donc ancienne version, les nouveaux contrôleurs sont plus precis et stable, réactif de ce que j'ai cru comprendre.... 

Perso. Je recharge a fond sauf quand je sais que je ne l'utilise pas pendant quelques jours.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Everyone ... I've been busy with Christmas Holidays. I will be posting speed records via gps with video. I reached 86kph goal I know it can go faster because of the wobble and instability of the steering column. I have contacted you and asked for a new direction. I've asked for a replacement. To everyone, my personal recommendation which worked best is to place 4mm thick rubber between the metal peice in the picture and the steering column. No Play.  Fenfey recommended me to drill a hole in center and that was an epic failure.  You need professional tools for such a modification.

20181221_171238.jpg

20181218_163116.jpg

Screenshot_20181226-114451_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi [mention=3769]wevey[/mention]  

how are you ? 

 

I dont understand how the hole in the middle of the piece can reduce the play you got ? 

I get it for rubber ! 

 

 

Jai une autre question, si la vis crantee ne se devisse pas et que les 4 vis du dessus nont pas bougees. Le guidon ne peut pas prendre de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward