Aller au contenu

ST2060 /Copie Dualtron ULTRA


Ulvi

Messages recommandés

Le 06/02/2019 à 13:16, helyxir a dit :

Chez ecencial.com, couverture assez complète avec le vol pour 130€ par an.

A chercher sur le forum pour plus d'infos.

Bonjour,

J'ai pris une assurance chez ECENCIAL pour couvrir mes 3 trottinettes, dois-je recevoir normalement une carte verte pour chacune ? J'ai tenté de les joindre à plusieurs reprises par téléphone et par email et aucune réponse ... Cela commence à m'inquiéter ...

Merci par avance pour des précisions en cas de difficultés similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte verte pour chacune je pense, envoyée par courrier normalement, à faire confirmer si effectivement ils te répondent.

Pas de difficultés particulières pour moi, envoi un peu long peut être, mais ils m'ont confirmé que même si je n'avais pas encore reçu les documents, j'étais assuré dès le paiement.

Modifié par helyxir
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me suis interessé à cette trot car je pense changer mon clone de mini 4 pro et après lecture de ce topic très intéressant, j'ai contacté Fenfey pour avoir qq renseignements supplémentaires, notamment sur la batterie et les accus utilisés, il m'a répondu que pour le 35Ah LG il utilisait des MH1 (3200mAh). J'attends confirmation du fait que ce soit bien un 16S11P.

De ce que j'ai lu ça semble être une des meilleures trots rapport qualité prix à cette heure, mais ce qui me fait un peu peur ce sont les problèmes de jeu dans l'axe de la colonne de direction ou du guidon, comme avec la plupart des trots faut croire ^^

Quels retours avez vous par rapport à ça ?

MH1-ST2060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fenfey viens de m'envoyer la facture ainsi que le certificat CE demandé il me dit que notre modele c'est le X5

vous avez vu cette référence X5 sur la trot ?

tu te rappelle @Ben quand tu disais j'ose pas imaginer si la vis cassé et bé c'est arrive sur une dualtron

certificat X5.jpg

Modifié par MITO BB Flingueurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizzare, en bas de page produit du ST2060 il y a un certificat affiché, le propriétaire est Wuyi Shengte Vehicle Co. Ltd,   pour les modèles ST1001A, ST1001B et ST1002 : pas de ST2060.

Le lien vers la page du ST2060, le certificat est en bas de page : https://www.alibaba.com/product-detail/Mini-motors-dualtron-ultra-Electric-scooter_60728989462.html?spm=a2700.8443308.0.0.4dd43e5f76wDFg

Chez Wuyi Shengte Vehicle Co. présent sur alibaba, on trouve effectivement des modèles ST1001 etc ... correspondant au document CE, mais il n'y a pas de ST2060 dans les produits vendus, ils n'ont d'ailleurs pas de trot 11 pouces :

https://zjstcy.en.alibaba.com/productgrouplist-806525246/ST1011.html?spm=a2700.icbuShop.98.7.7a634e40FKa53g

Concernant Shanghai Tianyu Industry Development Co Ltd je n'ai pas trouvé pas de liens commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 à 08:21, MITO BB Flingueurs a dit :

fenfey viens de m'envoyer la facture ainsi que le certificat CE demandé il me dit que notre modele c'est le X5

vous avez vu cette référence X5 sur la trot ?

tu te rappelle @Ben quand tu disais j'ose pas imaginer si la vis cassé et bé c'est arrive sur une dualtron

certificat X5.jpg

Pour la vis j'ai vue ça oui ... :/ ca fait peur.... heureusement pour lui ce n'était pas en pleine accélération !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que Fenfey comme la majeure partie des revendeurs ou fabricants sur Alibaba ou Aliexpress affichent CE mais qu'en fait walou, comme pour mon Ruima mini 4 !

J'ai fait des demandes à certaines entreprise réputées à peu près sérieuses comme Maike (fabricant), FLJ (fabricant), Samezone (revendeur qui a un dépot en Allemagne mais pour le certificat CE ben ils ont du mal d'envoyer le bon ...) et c'est souvent la croix et la bannière pour obtenir les bons certificats.

Dans ce qui m'interresse, la seule trot que j'ai trouvé pour l'instant et qui semble "conforme" est le T112 de chez FLJ, il y a les certificats FCC, CE et Rohs, en bonne et due forme dans les informations de l'entreprise (l'entreprise et le modèle correspondent). Le T112 est une copie du T108 Ultron dont on peut voir pas mal de videos en russe.

Chez Maike, il ont le Scorpion Dualped estampillé Maike, ce sont eux qui le fabriquent, et ils sont en cours d'homologuation : ils devraient avoir le certificat CE d'ici un mois et demi d'après mon interlocuteur chez eux.

Concernant la ST2060, j'attends une réponse de Fenfey pour le coup du X5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenfey m'a répondu qu'ils n'avaient que ce certificat.

Après quelques recherches je me suis aperçu qu'il ne servait à rien d'avoir le certificat CE car seul le C.O.C (Certificat Européen de Conformité) est valide pour les préfectures.

Bref ça se résume à hors la loi ou pas ^^

Quelqu'un a réussi à la faire passer pour une DTU ?

Modifié par Minimini4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MITO BB Flingueurs a dit :

ça rend super @Ben dommage que la potence coute si chère car le cadre lui ça va le prix  mais 60 balles de potence ça pique un peu

la potence, c'est ce qui coute le moins chère ;) je n'est pas pris la même que Wevey, la mienne est à 34.99€ (hors frais de port) :
https://www.probikeshop.fr/potence-funn-rsx-light-3-noir/106021.html

et le cintre carbone, à 99,99€ (hors fdp) : (mais niveau cintre, tout passe après, si c'est en 31.8mm, selon le budget et la qualité que l'on souhaite ;) )
https://www.probikeshop.fr/cintre-race-face-next-rise-19-mm-31-8-725-mm-carbone-rouge/121132.html
 

Les poignées :
https://fr.aliexpress.com/item/1-paire-V-lo-Verrouillable-Poign-e-Grip-Pour-V-lo-VTT-V-lo-De-Route/1000006873658.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7ec96c37gEZ1Be

 

et le tube pour mettre a la place du guidon d'origine : (pas encore reçu)
https://fr.aliexpress.com/item/Tube-de-carbone-Porte-V-lo-Lampe-De-Poche-Poign-e-Bar-Accessoires-V-lo-Extender/32831904688.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7ec96c37gEZ1Be

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, suite au changement de mes disques de freins, j'ai un soucis avec le moteur arrière qui s'emballe lorsque j'accèlere à fond.

Je m'explique, en mode eco pas de problème mais dès que la sollicitation est un peu plus importante, le moteur s'emballe et tourne dans le vide, du coup je me demande si je n'aurais pas une soudure qui aurait lâchée ou un câble débranché. Si je tire la trottinette vers l'arrière et enclenche le moteur, idem il se met à tourner dans le vide avec un bruit pas très rassurant (confère vidéo ci-dessous).
 


Vous trouverez ci-joint des photos de mon câblage, pouvez-vous partager votre avis avec moi?

Tout d'abord, j'ai un câble bleu qui sort du boitier et n'est relié à rien (confère photo 1), est-ce également le cas sur la votre?

Ensuite, j'ai un fil vert qui est coupé à ras de la gaine (confère photo 2 - 3) d'où sortent un fil noir et un second rouge.

Enfin un fil blanc qui n'est relié à rien (confère photo 4).

Pour terminer, j'ai un fil vert relié à une prise qui n'est connectée à rien (confère photo 5).

Vous trouverez ci-dessous les photos des fils en question, si vous avez une idée de ce qui peut être à l'origine de mon problème, je suis preneur.

Merci par avance pour vos contributions!!!

20190223_152113_resized.jpg

20190223_152132_resized.jpg

20190223_152157_resized.jpg

20190223_153042_resized.jpg

20190223_153514_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 16:12, probiker475 a dit :

Bonjour les amis, suite au changement de mes disques de freins, j'ai un soucis avec le moteur arrière qui s'emballe lorsque j'accèlere à fond.

Je m'explique, en mode eco pas de problème mais dès que la sollicitation est un peu plus importante, le moteur s'emballe et tourne dans le vide, du coup je me demande si je n'aurais pas une soudure qui aurait lâchée ou un câble débranché. Si je tire la trottinette vers l'arrière et enclenche le moteur, idem il se met à tourner dans le vide avec un bruit pas très rassurant (confère vidéo ci-dessous).
 


Vous trouverez ci-joint des photos de mon câblage, pouvez-vous partager votre avis avec moi?

Tout d'abord, j'ai un câble bleu qui sort du boitier et n'est relié à rien (confère photo 1), est-ce également le cas sur la votre?

Ensuite, j'ai un fil vert qui est coupé à ras de la gaine (confère photo 2 - 3) d'où sortent un fil noir et un second rouge.

Enfin un fil blanc qui n'est relié à rien (confère photo 4).

Pour terminer, j'ai un fil vert relié à une prise qui n'est connectée à rien (confère photo 5).

Vous trouverez ci-dessous les photos des fils en question, si vous avez une idée de ce qui peut être à l'origine de mon problème, je suis preneur.

Merci par avance pour vos contributions!!!

20190223_152113_resized.jpg

20190223_152132_resized.jpg

20190223_152157_resized.jpg

20190223_153042_resized.jpg

20190223_153514_resized.jpg

C’est le câblage moteur que tu dois nous montrer fais t’es test roue lever la prochaine fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward