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ST2060 /Copie Dualtron ULTRA


Ulvi

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Le 24/02/2019 à 16:12, probiker475 a dit :

Bonjour les amis, suite au changement de mes disques de freins, j'ai un soucis avec le moteur arrière qui s'emballe lorsque j'accèlere à fond.

Je m'explique, en mode eco pas de problème mais dès que la sollicitation est un peu plus importante, le moteur s'emballe et tourne dans le vide, du coup je me demande si je n'aurais pas une soudure qui aurait lâchée ou un câble débranché. Si je tire la trottinette vers l'arrière et enclenche le moteur, idem il se met à tourner dans le vide avec un bruit pas très rassurant (confère vidéo ci-dessous).
 


Vous trouverez ci-joint des photos de mon câblage, pouvez-vous partager votre avis avec moi?

Tout d'abord, j'ai un câble bleu qui sort du boitier et n'est relié à rien (confère photo 1), est-ce également le cas sur la votre?

Ensuite, j'ai un fil vert qui est coupé à ras de la gaine (confère photo 2 - 3) d'où sortent un fil noir et un second rouge.

Enfin un fil blanc qui n'est relié à rien (confère photo 4).

Pour terminer, j'ai un fil vert relié à une prise qui n'est connectée à rien (confère photo 5).

Vous trouverez ci-dessous les photos des fils en question, si vous avez une idée de ce qui peut être à l'origine de mon problème, je suis preneur.

Merci par avance pour vos contributions!!!

20190223_152113_resized.jpg

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Hello les trotteurs!!!

De retour avec mon problème lol j'ai refait les soudures du moteur arrière et rien n'y fait, lorsque le moteur semble vouloir envoyer plus de puissance, il se met à tourner dans le vide avec un bruit désagréable, j'ai essayé de faire une meilleure vidéo pour s'en rendre compte mais compliqué.

Je vous joins également des photos de mes câbles moteur, si vous avez une idée...
 

 

IMG_1557.jpg

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IMG_1559.jpg

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À ta place, je mettrais le moteur avant à l'arrière. Si le moteur tourne bien, c'est que le problème vient de ton moteur, si le problème persiste, c'est que le problème provient certainement de ton contrôleur arrière.

Modifié par quiche77
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Inverser les moteurs...c'est assez chiant à faire lol mais si j'ai pas le choix, je le ferai....pour la garantie, je viens d'envoyer un mail mais bon objectivement comme le problème est apparu suite au changement des disques de freins où il a fallu sectionner les fils, je doute qu'il y ait une défaillance du moteur. Je pense plus à un problème lors de la reconnexion des fils.

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il y a 2 minutes, probiker475 a dit :

Normalement ce pictogramme n'apparaît pas???

Il s'affiche pour te signaler un problème, en dessous l'explication du pictogramme , question bête, quand tu a coupé les fils, la trottinette était bien éteinte au moins !, re vérifie au moins le câblage, à mon  niveau je ne saurais en dire plus.

 

2.JPG.45bf1ba6829b3a40f7ead08beb7c0c4d.JPG

 

1.JPG.4e4c25d8921fd8ddd3ba6f1f653ff0d4.JPG

 

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il y a 8 minutes, Christian-91 a dit :

Il s'affiche pour te signaler un problème, en dessous l'explication du pictogramme , question bête, quand tu a coupé les fils, la trottinette était bien éteinte au moins !, re vérifie au moins le câblage, à mon  niveau je ne saurais en dire plus.

 

2.JPG.45bf1ba6829b3a40f7ead08beb7c0c4d.JPG

 

1.JPG.4e4c25d8921fd8ddd3ba6f1f653ff0d4.JPG

 

Oui elle était bien éteinte par contre j'ai pas coupé l'alimentation de la batterie...c'est vraiment bizarre cette histoire!!! Moi je me demande si j'aurais pas un câble de débranché parmi le bleu, blanc et vert que j'ai mis sur mes photos au-dessus.

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Tu voulais sûrement dire bleu vert et jaune...

Si un de ces fils étaient débranchés, le moteur ne tournerait pas.

Par contre si ils ne sont pas branchés sur la bonne couleur, le moteur peut soit tourner en marche arrière, soit ne pas tourner du tout, soit tourner dans le bon sens mais avec un sale bruit, soit tourner nickel!

Es tu sûr que le jaune était branché au jaune, le vert au vert et le bleu au bleu?

la bonne combinaison peut être un mélange des couleurs: bleu avec le vert, et jaune avec le jaune par exemple.

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