Aller au contenu

ST2060 /Copie Dualtron ULTRA


Ulvi

Messages recommandés

Il y a 14 heures, probiker475 a dit :

Les fils sont parfaitement connectés, aucune erreur possible, le moteur tourne dans le bon sens, l'explication vient nécessairement d'ailleurs...pensez-vous que si la soudure d'un des 5 petits fils ci-dessous était défaillante cela pourrait expliquer mon problème? A quoi servent-ils?

IMG_1557.jpg.ac054a20bdd4285778f940933cb7e234.jpg

Sa peux être t’es soudure qui son pas bonne déjà les connectique son pas fais pour encaisser la puissance des moteur 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 à 13:47, nikopolal a dit :

Un grand merci à Mathieu et Laguim qui m'ont donné les infos, je joins à ce petit post mes premières esquisses de recherches pour un deck personnalisé..s'il y en a un qui est intéressé, je mets à disposition un patron à l'échelle et fichier de découpe laser de chaque modèle à qui veut.

deck st2060.jpg

J'ai chercher un peu, je me souvenais avoir vu des croquis. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mathieu2939 a dit :

Sa peux être t’es soudure qui son pas bonne déjà les connectique son pas fais pour encaisser la puissance des moteur 

Effectivement, j'ai refait toutes les soudures et ça a fonctionné de nouveau...quelques minutes...

Du coup, je voudrais ressouder les câbles directement à l'endroit d'origine mais je n'arrive même pas à dessouder le câble d'origine (confère photos).

Savez-vous s'il y a une technique particulière à adopter? Faut-il un fer à souder et de l'étain spécifiques?

Merci par avance pour votre aide précieuse!!

IMG_1616.jpg

IMG_1618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tes soudures sont bien moches!

Pas d'étain spécifique. Il faut mettre de l'étain dans le connecteur. Appuyer le câble sur l'étain qui aura déjà durci. Refaire chauffer l'étain par le petit trou sur le côté du connecteur en appuyant le câble dans le trou jusqu'à ce que l'étain redurcisse, après avoir arrêté de chauffer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, quiche77 a dit :

En effet, tes soudures sont bien moches!

Très crade tu veux dire   xD , je moque pas, tu manque d'entrainement c'est tout   :)

Complément.

Change de fer à souder, à voir les soudures sur les photos, celui que tu utilise ne chauffe pas suffisamment ou laisse  plus longtemps la panne du fer sur la soudure de façon à la rendre plus liquide .

Entraine toi sur le morceau photo N°1 par exemple, fait fondre la soudure sans cramer la gaine du câble, comme cela tu auras pris de l'expérience sur un morceau sans importance et tu pourras faire une belle soudure par la suite quand tu remettra le bon morceau dans le connecteur !   :)

Regarde la vidéo

https://www.bing.com/videos/search?q=faire+un+belle+soudure+à+l'etain+fil+sur+connecteur+&qs=n&sp=-1&pq=faire+un+belle+soudure+à+l'etain+fil+sur+connecteur+&sc=0-52&sk=&cvid=18973B700C2E448482864759314D3E36&ru=%2fsearch%3fq%3dfaire%2bun%2bbelle%2bsoudure%2b%C3%A0%2bl%27etain%2bfil%2bsur%2bconnecteur%2b%26qs%3dn%26form%3dQBRE%26sp%3d-1%26pq%3dfaire%2bun%2bbelle%2bsoudure%2b%C3%A0%2bl%27etain%2bfil%2bsur%2bconnecteur%2b%26sc%3d0-52%26sk%3d%26cvid%3d18973B700C2E448482864759314D3E36&view=detail&mmscn=vwrc&mid=67C1856029CB464430D567C1856029CB464430D5&FORM=WRVORC

Modifié par Christian-91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les connecteur pk tu rentre le câble dans le trou 

ensuite sur le coter y’a un tout petit trou tu fais rentrer le câble d’éteint dedans  en laissant le fer à souder toucher le connecteur pk dès que sa brûlent sa va fondre tu aura plus cas pousser le câble d’éteint dans le trou jusqu’à que de l’éteint ressort par le haut .

 

des que t’es Connectique seront bien souder tu aura plus de soucis . 

 

Si si tu sais pas souder regarde si ta un magasin d’electronique Vers chez toi et tu l’emmene Il te feront les soudure propre 

 

 

Modifié par Mathieu2939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathieu2939  comme tu dis, c’est vraiment pas top. Les dominos, c’est à proscrire, ça ne passera pas la puissance et ça risque de cramer. 

@probiker475  je n’avais pas vu tes cosse auto soudeuse, ça non plus, ça ne va pas du tout. 

 Il faut un fer à souder adapté, bien chauffer les éléments à souder, le fil d’étain doit fondre quand il touche le fil ou la cosse à souder. Tu peux aider au début en en mettant un peu sur le fer, mais ensuite c’est sur le fil et/ou la cosse.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sonkenn a dit :

@Mathieu2939  comme tu dis, c’est vraiment pas top. Les dominos, c’est à proscrire, ça ne passera pas la puissance et ça risque de cramer. 

@probiker475  je n’avais pas vu tes cosse auto soudeuse, ça non plus, ça ne va pas du tout. 

 Il faut un fer à souder adapté, bien chauffer les éléments à souder, le fil d’étain doit fondre quand il touche le fil ou la cosse à souder. Tu peux aider au début en en mettant un peu sur le fer, mais ensuite c’est sur le fil et/ou la cosse.

Merci pour vos réponses!

J'ai acheté ce fer à souder, pensez-vous que ça puisse suffire? J'ai l'impression que c'est un peu de la merde lol

Sur quelle t° faut-il le régler? Quel embout utiliser? Le plus fin ou le plus épais?

Merci pour vos précieuses contributions!!

Fer à souder.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, probiker475 a dit :

Merci pour vos réponses!

J'ai acheté ce fer à souder, pensez-vous que ça puisse suffire? J'ai l'impression que c'est un peu de la merde lol

Sur quelle t° faut-il le régler? Quel embout utiliser? Le plus fin ou le plus épais?

Merci pour vos précieuses contributions!!

Fer à souder.PNG

300-350, la panne qui est dessus est bien, prends plutôt grosse.

trouves toi ou fais toi un support (non conducteur moi je fais un trou dans un bout de bois) pour la cosse, sinon tu vas galerer si t’as pas 4 mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sonkenn a dit :

@Mathieu2939  comme tu dis, c’est vraiment pas top. Les dominos, c’est à proscrire, ça ne passera pas la puissance et ça risque de cramer. 

@probiker475  je n’avais pas vu tes cosse auto soudeuse, ça non plus, ça ne va pas du tout. 

 Il faut un fer à souder adapté, bien chauffer les éléments à souder, le fil d’étain doit fondre quand il touche le fil ou la cosse à souder. Tu peux aider au début en en mettant un peu sur le fer, mais ensuite c’est sur le fil et/ou la cosse.

Moi j’ai des domino en céramique dans mon deck ils encaisse 35A voir plus monter d’origine pr le fabricant .

mais apparement d’une trot a une trot il change souvent de procéder 

Modifié par Mathieu2939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fabadlg a dit :

La photo de ma ST à l'usine, elle est censé avoir été expédier le 10 avril d’après Fenfey.

La position des disques n'est pas comme la ST de Mathieu  (devant a droite et derrière à gauche) sa change quelque chose?

c62af9d61fe5e7406ad62a199cbf8017.jpg

Sur cette photo les deux disques sont à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward