Aller au contenu
  • 0

Modifications NOE+ (a deplacer svp :) )


Crisssss

Question

Salut à tous,

Je suis en train de regarder à ajouter de l'autonomie à ma E+ (demonter ma deuxieme batterie 320Wh, acheter un bms et en faire deux avec histoire de mettre une de chaque coté.. ensuite passer en 1.4.3) et y'a deux trois trucs que je comprend pas...

J'ai pas mesuré la tension en sortie de chargeur parce que c'est une galere (la prise empeche clairement la mesure et meme en enlevant les vis du chargeur j'arrive pas à le demonter ...) mais il est indiqué 61V. ce qui nous ferais 4.07V par element. La tension de ma batterie chargée pourrait atteindre 63V et j'aurai plus d'autonomie deja non ?

Je peut comprendre que ce soit un choix du constructeur pour limiter l'usure de la batterie.. et si c'est le cas j'imagine qu'il ne vaut mieux pas depasser ces 61V au risque de griller la carte.

Pourriez vous m'eclairer ? ;)

Edit : apres quelques calculs ca changerai pas grand chose, 320Wh à 4.07v ca devrait faire dans les 330.5Wh à 4.2V... si je me trompe pas ?

Modifié par Crisssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui je me trompe ca ferais plutot une difference de 20% d'autonomie ! Avec une tension minimum de 3.3V par element.

Certains d'entre vous ont peut etre un chargeur 63V, tout depend du pays d'ou viens votre roue.

J'ai modifié mon chargeur Ninebot pour qu'il monte à 63V. (Edit : ca sert à rien... le BMS bloque la charge à 60.5V environ, au final j'ai gagné 0.6V tout de meme car il sortais que 59.9V avant. D'ailleur j'ai rebaissé la tension de sortie du chargeur à 61V)

Edit2 : En fait c'est une reserve de freinage ... on ne peut pas faire de la descente avec une batterie chargée à 63V. La carte sonne 3 fois puis coupe l'alimentation moteur ! Mais bon j'en ferais bien mon affaire puisque je fait de la roue uniquement pour me promener, il suffirais de ne jamais commencer la promenade par une descente, mais plutot par une montée histoire de vider un peut ;)

 

Je pense que je vais renommer ce sujet si possible ca va devenir un historique de mes modifications de ma E+.

Ce matin j'ai connecté la carte mere au pc avec un ST-link, malheureusement je peut pas lire le firmware avec ca et j'ai commandé un J-link sur Ali.

Je n'oublie pas ma modification la plus importante qui sera d'ajouter la deuxième batterie à la roue histoire de passer à environ 35-40km d'autonomie en mode "normal" et surtout d'etre capable d'encaisser le surplus de puissance qui sera demandé par le firmware 1.4.3 ?

Modifié par Crisssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce matin j'ai modifé le firmware de ma E+ en 1.4.3 modele P !

Il fallait juste que je fasse quelques modifications sur mon ST-Link .. enfin c'est fait et c'est cool ?

J'ai fait une petite ballade et j'ai maintenant le tiltback à 25km/h au lieu de 22. On sent aussi qu'il y'a plus de puissance pour les franchissement. j'ai pu voir des pics de d'intensité dans les 22A par contre. Je pense a shunter la securité de la batterie...

Me reste plus qu'a trouver comment activer le "high speed mode" pour passer à 28km/h ! (un pote avec un iphone ce serait le plus simple ...)

 

Dites moi ce que vous pensez de tout ca ! je me sent un peut seul la ;)

Modifié par Crisssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey merci pour ton message :)

Oui je fait tres attention, je pense tout de meme qu'il y'a pas mal de marge car la roue monte à 40km/h quand je la souleve.

MRN76 a réglé sa vitesse max à 32.6km/h (au gps) sans soucis d'apres lui ... j'irai pas jusque la ?

Je dois dire qu'a l'usage je me sent beaucoup plus en securité avec ce nouveau firmware car les tiltback est tres different, beaucoup plus progressif, et permet de conserver la vitesse maxi assez facilement comparé au firmware 1.4.0.

 

Modifié par Crisssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, feelfree a dit :

Il me semble que tu prends pas mal de risques à rouler à plus de 25 avec le moteur de 500w seulement de la E+. La marge de sécurité en cas de besoin de puissance supplémentaire (trou par exemple) doit être assez ténu.... protège toi bien !

 

Il y a 3 heures, Crisssss a dit :

Hey merci pour ton message :)

Oui je fait tres attention, je pense tout de meme qu'il y'a pas mal de marge car la roue monte à 40km/h quand je la souleve.?

 

 

la vitesse à vide ne signifie pas grand chose !

après si tu pèse 50 kgs ...

1739096240_vitessedescurit.png.47f57e80c61991ac77326d6bc3dc8042.png

ah bin non, même avec 50 kgs tu es déjà dans le rouge :o

 

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Crisssss a dit :

Donc ce n'est pas la courbe 500w qu'il faut regarder mais plutot 1200w à mon sens ;)

Y'a confusion entre puissance nominale et crête, à mon sens ?

Rappel : la puissance crête dure. ... un certain temps....  ?

Un conseil : un casque à mentonnière ne sera pas superflu !

Bonne chance

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non y'a pas confusion pour ma part en tous cas. (Si je me trompe alors la E+ envoi deja beaucoup trop de puissance de base ! et je ne pense pas que ce soit le cas. c'est un moteur 500w nominal qui peut largement encaisser les 1200w pendant quelques secondes.)

Je l'aurai pas fait sinon ?

Merci en tous cas je me rend surement pas compte du danger ... je suis pas encore tombé !

Modifié par Crisssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai expérimenté une coupure à 25 km/h sur ma v5f+ en voulant doubler un cycliste :accélération un peu trop brusque+trou au même moment. 

Je peux t'assurer que l'expérience est assez désagréable  même si je m'en suis sorti sans trop de casse. La E+ que je possède également est encore moins puissante que la v5f+, perso je ne m'amuserais pas trop à rouler à plus de 25km/h car au moindre imprévu tu vas dire bonjour au bitume.  Cela dit si tu es léger avec une conduite coulée et un sol bien plat la demande en puissance est sans doute largement acceptable mais la plus grande prudence s'impose. Que les dieux de la wheel soit avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward