Aller au contenu
  • 0

Modifications NOE+ (a deplacer svp :) )


Crisssss

Question

Salut à tous,

Je suis en train de regarder à ajouter de l'autonomie à ma E+ (demonter ma deuxieme batterie 320Wh, acheter un bms et en faire deux avec histoire de mettre une de chaque coté.. ensuite passer en 1.4.3) et y'a deux trois trucs que je comprend pas...

J'ai pas mesuré la tension en sortie de chargeur parce que c'est une galere (la prise empeche clairement la mesure et meme en enlevant les vis du chargeur j'arrive pas à le demonter ...) mais il est indiqué 61V. ce qui nous ferais 4.07V par element. La tension de ma batterie chargée pourrait atteindre 63V et j'aurai plus d'autonomie deja non ?

Je peut comprendre que ce soit un choix du constructeur pour limiter l'usure de la batterie.. et si c'est le cas j'imagine qu'il ne vaut mieux pas depasser ces 61V au risque de griller la carte.

Pourriez vous m'eclairer ? ;)

Edit : apres quelques calculs ca changerai pas grand chose, 320Wh à 4.07v ca devrait faire dans les 330.5Wh à 4.2V... si je me trompe pas ?

Modifié par Crisssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le moteur n'est pas le même non plus, mais je ne pense pas que ce soit gênant.

Par contre, j'essayerais quand même de trouver une batterie de E+ à mettre dedans.

On est sûr que ça marche au moins.

La gamelle par manque de puissance aura toujours lieu près de la vitesse maxi, avec les conséquences quu vont avec.

En théorie, il faut 20% de puissance en + pour passer de 18 à 20km/h.

Si y'a UN truc que personne ne veut, c'est une roue dont on est jamais sûr de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En théorie ? 20% ? Franchement encore une fois à mon sens non.

Aller à 25km/h ne demande pas plus de puissance que d'aller à 20km/h si tu y va en souplesse evidemment ... Donc la théorie c'est tres bien, ce qui compte c'est la pratique.

Comme tu le dit tu est tombé avec une V5F qui est censé etre theoriquement calibrée correctement (puissance moteur/batterie/hardware + firmware) donc ce genre d'accident porte bien son nom, c'est un accident et ca peut arriver meme avec les meilleures roues du marché.

C'est la facon de piloter qui fera qu'on tombe ou pas, il faut etre conscient de ce que peut fournir la roue et c'est la qu'on reduira les risques ;) Et bien sur il faut anticiper... les nids de poules je les evite ou alors je freine grandement !

Aucune roue ne te tiendra à pleine vitesse sur un nid de poule suffisament gros... aucune, donc ca ramene à ma conclusion, il faut etre conscient des capacités de sa roue et ne pas les depasser. Mais cette limite c'est le couple, evidemment c'est relié à la vitesse. Mais sur le fait c'est bien le couple qui te sauve ou non !

Modifié par Crisssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout à fait d'accord avec toi sur l'importance du pilotage quand tu es proche des limites de ta roue. Tout excès d'optimiste se paye directement ... ? Je te souhaite de pouvoir anticiper toutes les situations dangereuses mais sauf pour un poids plume je reste persuadé que la marge de sécurité reste très faible à plus de 25 sur une nb1.

Pour reprendre l'exemple de ma chute avec les mêmes paramètres de vitesses et de sol,  je suis certain qu'elle n'aurait pas eu lieu avec un moteur plus puissant disposant de plus de couple. Il est toutefois fort possible que tu ne subisses aucune coupure et c'est ce que je te souhaite de tout coeur. Tu pèses combien ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pese 95kg actuellement, j'essaye de maigrir pour avoir plus d'autonomie ? lol

Dans tous les cas je suis bien conscient que je pousse le moteur dans ses limites, mais j'ai lu quelques temoignages de personnes qui utilisent la meme modif avec le high speed mode activé (28km/h) et ils n'ont d'apres eux jamais eu aucun soucis. (ils font eux aussi dans les 100kg)

 

https://forum.electricunicycle.org/topic/8213-from-e-to-p-speed/

 

Les autres c'est sur le forum russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour le lien très intéressant, si j'ai bien compris il vaut mieux ajouter un second pack de batteries en parallèle pour avoir plus de sécurité car il semble que le firmeware 1.4.3 permette un pic de puissance plus important . Bonne chance pour tes futures expérimentations et va y souplement ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais de rien ;)

Oui d'apres les utilisateurs il vaut mieux mettre une deuxieme batterie pour etre tranquille.

J'ai de tres grosses grimpettes vers chez moi et j'ai deja pu verifier, la batterie ne coupe pas meme apres plusieurs minutes au dessus de 1200W.

D'ailleur je trouve que le test en montée est plutot securisé, au moins si ca coupe je vais pas tres vite ?

Enfin voila la deuxieme batterie ce serait une securité ... mais mes tests montrent que ce n'est pas non plus primordiale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec ma E+ j'obtient sensiblement des puissances identiques en montée,   au même endroit  la v5f+ débite  plus de 1700w sans que cela soit suffisant pour avoir une marge de sécurité suffisante à 25 km/h pour 80kg sur la roue. Après chacun roule comme il veut, depuis mon incident je me cale vers 22/23 pour augmenter la marge de sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Bon je ne suis pas encore sur de vouloir aller jusqu’au bout de cette mise a jour de firmware mais en tout cas impossible de se loguer avec l'appli 3.5.1 j'ai un "network request error, error code: 6" comme les gens ici: https://forum.electricunicycle.org/topic/6726-revolution-finally/?page=3

Testé avec 2 smartphone et une tablette

A priori le downgrade et ou mise a jour via cette procédure n'est plus possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward