Aller au contenu

New Wheeler


Budhy

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Budhy, je suis nouveau dans le monde de la mobilité urbaine électrique.

Je vis dans la région Parisienne .J'avais en tête la Dualtron Ultra , qui était en présentation à la boutique https://www.glisseurbaine.com/ sur Paris  près du Métro Louvres-Rivoli avec possibillité de tester le produit.

J'ai appelé la boutique pour reserver un essai. On m'a confirmé que cela été possible de venir directement en boutique sans réservation.

Dans l'heure de l'appel, je me rends en boutique  vers 17h mais arrivé sur place , pas de possibilité de la tester seul, je dois etre accompagné. j'attends un second vendeur durant 30 m qui devait se présenter en boutique. Au bout , de 40min, je laisse tomber l'éponge. pas de vendeur .

Un peu sur ma faim, j'ai cherché une seconde boutique de trotinette electrique proche de ma position, et la boutique e-roue était un choix opportun.

Je m'y rends et l'accueil y est meilleur , par contre, pas de modèle coréen dualtron. il propose la marque française speedtrott rs1600 qui le modèle assez proche .

Je me suis laissé tenter et commander le produit qui n'était pas en stock et a pris 6 jours de livraison en boutique, un hic durant la livraison.

Mon choix est fait car ll est plus léger avec 28kgs donc pratique pour le transport en mode bagage comparé au dualtron ultra de 37kgs et son prix de 2490€  tandis que le minimotor est à 3490€

Après 3 semaines d'essai, j'étais ravi au début de cette aventure.

Je suis à 153kms à l'odomètre et je ne suis plus tout satisfait de mon expérience avec le speedtrott.

En montée en cote, la trotinette s'est arrété après un clac entendu. Elle n'avance plus, j'étais en mode dual pour utiliser les 2 moteurs. Le compteur affiche une erreur 003 qui selon le manuel est une erreur du controlleur mais pas plus d'indication pour résoudre le souci.

Je tente avec le mode single et le moteur avant fonctionne mais là , je sens qu'il force et ne permet pas de terminer la montée de la cote.Je soulève l'engin pour vérifier si les 2 moteurs fonctionnent mais que nenni,  malgré une extinction du compteur et patienter 10 min au cas si le moteur avait surchauffé. L'errur 003 s'affiche toujours et le moteur arrière ne fonctionne plus.

retour à la maison, je cherche sur les forums si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure.

Aucune info pertinente trouvée,  j'ai cependant trouvé ce site esprit roue et je compte faire partager mon expérience et mon retour produit

 

A bientôt, 

 

budhy

IMG_20180625_172222.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Budhy a dit :

Je tente avec le mode single et le moteur avant fonctionne mais là , je sens qu'il force et ne permet pas de terminer la montée de la cote.Je soulève l'engin pour vérifier si les 2 moteurs fonctionnent mais que nenni,  malgré une extinction du compteur et patienter 10 min au cas si le moteur avait surchauffé. L'errur 003 s'affiche toujours et le moteur arrière ne fonctionne plus.

bonsoir budhy 

je posséde aussi la rs1600 je suis a 650km et jusqu' a present  une seul panne elec un arret complet de la machine suite a court circuit ou surchauffe controler

info importante plusieur reglagle a faire dans lcd pour que la machine soit a 100%  

pour les moteur en question ca roule bien et surtout ca grimpe.  j ai fait 300 km les premier jours en pleine chaleur et franchement ras

pour ton probléme voir pour revendeur d urgence surement un probleme elec sur ta machine . 

une chose ta phrase m interpel et pourrait etre debut de piste  , tu dit en single c ton moteur avant qui tourne ? normalement c est l arriere qui fonctionne en single l avant que en dual avec l arriere 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward