Aller au contenu

KS-16 Firmwares


Invité

Messages recommandés

Je trouve que ça fait couler beaucoup d'encre virtuelle, ces histoires d'évolutions et de changements de firmware par l'utilisateur...

La solution Gotway n'est peut-être pas plus mal, finalement, où (on l'espère, en tout cas...) le firmware est OK dès le départ la plupart du temps (mieux testé?), et où, dans les rares cas contraires, un nouveau firmware présumé meilleur peut tout de même être alors installé par le revendeur après rappel. Et d'ailleurs, avec la quantité de plus en plus grande d'informatique à bord de nos voitures, nul doute que des sortes de firmwares y résident également, et auxquels l'automobiliste propriétaire n'a pas le moindre accès...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sbouju a dit :

La solution Gotway n'est peut-être pas plus mal, finalement, où (on l'espère, en tout cas...) le firmware est OK dès le départ la plupart du temps (...)

Des appareils parfaits du premier coup, je n'y crois pas trop. Même les lessives lavent de plus en plus blanc. Il est exact que Gotway est un constructeur extrêmement sérieux, qui a assumé des retouches coûteuses ( cm 12 mosfets, connectique...), et c'est digne d'éloges. Mais il y a des défauts mineurs qui sont laissés en l'état, et c'est dommage. Par exemple la ms2 dangereuse à cause de ses alarmes insuffisantes, la ms3-84V dont la mesure de tension est fausse...etc.

Une roue plus évolutive est intéressante, à condition de ne pas se précipiter sur la moindre évolution, sans savoir précisément ce qui a évolué, sachant que pour des raisons obscures il n'est (pratiquement) pas possible de faire marche arrière. Je rejoins @sbouju pour son penchant pour la modération : si on est content du matos, c'est simple, on ne touche à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 09:07, Sébastien C. a dit :

Quelle la procédure pas à pas pour pas foiré l'upgrade ?

J'ai fais plusieurs fois la manipe, ça s'est bien passé. Il faut avant tout avoir une liaison "solide", en clair se mettre à proximité d'une borne wi-fi , et inhiber tout événement asynchrone sur la tablette ( coup de fil gsm, réactualisation android, coupure ou changement d'orientation écran...etc.). Il y a deux étapes, d'abord la réception du fichier dans la tablette, puis le flashage de la roue via le bluetooth. Roue toujours allumée, immobile.

Oui, le firmware ks16s est spécifique, et pour l'instant il n'existe pas de nouvelle version. La liste des upgrades est ici  : http://apkdomain.duapp.com/kingsong/versions.json 

Il est probable (?) que les fichiers de toutes les nouvelles versions pour ks16s auront pour nom 16s.bin . Pour les collectionneurs méticuleux, on peut archiver ces fichiers (en leur donnant un indice), car il est possible de downgrader le firmware moyennant quelques astuces.

 

Edit : bingo, on peut télécharger le fichier 16s.bin à partir de l'adresse http://apkdomain.duapp.com/kingsong/16S.bin
Il s'agit donc du fichier d'origine, et il est normal que les SAVs puissent le récupérer pour, par exemple, changer de carte mère. Dans ce cas, la programmation s'effectue assez souvent à l'aide d'une sonde filaire de type jtag. Étonnant : ce fichier est deux fois plus gros que celui de la 16B. On peut supposer par exemple que la roue est beaucoup plus bavarde...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais plusieurs fois la manipe, ça s'est bien passé. Il faut avant tout avoir une liaison "solide", en clair se mettre à proximité d'une borne wi-fi , et inhiber tout événement asynchrone sur la tablette ( coup de fil gsm, réactualisation android, coupure ou changement d'orientation écran...etc.). Il y a deux étapes, d'abord la réception du fichier dans la tablette, puis le flashage de la roue via le bluetooth. Roue toujours allumée, immobile.
Oui, le firmware ks16s est spécifique, et pour l'instant il n'existe pas de nouvelle version. La liste des upgrades est ici  http://apkdomain.duapp.com/kingsong/versions.json 
Il est probable (?) que les fichiers de toutes les nouvelles versions pour ks16s auront pour nom 16s.bin . Pour les collectionneurs méticuleux, on peut archiver ces fichiers (en leur donnant un indice), car il est possible de downgrader le firmware moyennant quelques astuces.
 
Edit : bingo, on peut télécharger le fichier 16s.bin à partir de l'adresse http://apkdomain.duapp.com/kingsong/16S.bin
Il s'agit donc du fichier d'origine, et il est normal que les SAVs puissent le récupérer pour, par exemple, changer de carte mère. Dans ce cas, la programmation s'effectue assez souvent à l'aide d'une sonde filaire de type jtag. Étonnant : ce fichier est deux fois plus gros que celui de la 16B. On peut supposer par exemple que la roue est beaucoup plus bavarde...

Merci pour cette réponse claire

Envoyé de mon SM-T710 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 09:16, sbouju a dit :

Je trouve que ça fait couler beaucoup d'encre virtuelle, ces histoires d'évolutions et de changements de firmware par l'utilisateur...

La solution Gotway n'est peut-être pas plus mal, finalement, où (on l'espère, en tout cas...) le firmware est OK dès le départ la plupart du temps (mieux testé?), et où, dans les rares cas contraires, un nouveau firmware présumé meilleur peut tout de même être alors installé par le revendeur après rappel. Et d'ailleurs, avec la quantité de plus en plus grande d'informatique à bord de nos voitures, nul doute que des sortes de firmwares y résident également, et auxquels l'automobiliste propriétaire n'a pas le moindre accès...

...sauf Tesla qui propose justement des upgrades réguliers de ses firmwares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

J'ai fais plusieurs fois la manipe, ça s'est bien passé. Il faut avant tout avoir une liaison "solide", en clair se mettre à proximité d'une borne wi-fi , et inhiber tout événement asynchrone sur la tablette ( coup de fil gsm, réactualisation android, coupure ou changement d'orientation écran...etc.). Il y a deux étapes, d'abord la réception du fichier dans la tablette, puis le flashage de la roue via le bluetooth. Roue toujours allumée, immobile.

Oui, le firmware ks16s est spécifique, et pour l'instant il n'existe pas de nouvelle version. La liste des upgrades est ici  : http://apkdomain.duapp.com/kingsong/versions.json 

Il est probable (?) que les fichiers de toutes les nouvelles versions pour ks16s auront pour nom 16s.bin . Pour les collectionneurs méticuleux, on peut archiver ces fichiers (en leur donnant un indice), car il est possible de downgrader le firmware moyennant quelques astuces.

 

Edit : bingo, on peut télécharger le fichier 16s.bin à partir de l'adresse http://apkdomain.duapp.com/kingsong/16S.bin
Il s'agit donc du fichier d'origine, et il est normal que les SAVs puissent le récupérer pour, par exemple, changer de carte mère. Dans ce cas, la programmation s'effectue assez souvent à l'aide d'une sonde filaire de type jtag. Étonnant : ce fichier est deux fois plus gros que celui de la 16B. On peut supposer par exemple que la roue est beaucoup plus bavarde...

@Techos78 je n'ai pas compris la manip. Avec un iphone, j'ouvre le fichier 16s avec quel app? Comment flasher ensuite ma roue? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orestre, C'est l'appli Kingsong qui gère l'upgrade firmware. Il faut lancer l'appli avec une tablette ou un téléphone qui a accès à internet. Perso, je fais plus confiance au wi-fi qu'au xG, mais c'est une affaire de goût. On lance donc l'appli avec la roue allumée, elle se connecte, on va sur la page Device Setup et on valide Firmware Upgrading. Dans tous les cas (sauf les vieilles cartes mères) on a l'affichage CurrentVersion : V1,xx. Si la liaison Internet est valide, l'appli va discrètement jardiner à l'adresse http://....../versions.json et, après quelques secondes, si un upgrade est disponible, l'appli propose cette nouvelle version et un bouton est affiché. Il n'y a plus qu'à se laisser guider, les deux étapes s'enchaînent (la 2ième a aussi un bouton d'acceptation), de mémoire le download fichier dure quelques secondes et le flashage roue environ 2 minutes, avec un bargraph de progression. 

Il n'y a plus qu'à couper la roue, à remettre en route et là, ou bien ça marche, ou bien ça merde complètement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

@Orestre, C'est l'appli Kingsong qui gère l'upgrade firmware. Il faut lancer l'appli avec une tablette ou un téléphone qui a accès à internet. Perso, je fais plus confiance au wi-fi qu'au xG, mais c'est une affaire de goût. On lance donc l'appli avec la roue allumée, elle se connecte, on va sur la page Device Setup et on valide Firmware Upgrading. Dans tous les cas (sauf les vieilles cartes mères) on a l'affichage CurrentVersion : V1,xx. Si la liaison Internet est valide, l'appli va discrètement jardiner à l'adresse http://....../versions.json et, après quelques secondes, si un upgrade est disponible, l'appli propose cette nouvelle version et un bouton est affiché. Il n'y a plus qu'à se laisser guider, les deux étapes s'enchaînent (la 2ième a aussi un bouton d'acceptation), de mémoire le download fichier dure quelques secondes et le flashage roue environ 2 minutes, avec un bargraph de progression. 

Il n'y a plus qu'à couper la roue, à remettre en route et là, ou bien ça marche, ou bien ça merde complètement... ;)

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 à 11:11, Techos78 a dit :

J'ai fais plusieurs fois la manipe, ça s'est bien passé. Il faut avant tout avoir une liaison "solide", en clair se mettre à proximité d'une borne wi-fi , et inhiber tout événement asynchrone sur la tablette ( coup de fil gsm, réactualisation android, coupure ou changement d'orientation écran...etc.). Il y a deux étapes, d'abord la réception du fichier dans la tablette, puis le flashage de la roue via le bluetooth. Roue toujours allumée, immobile.

Oui, le firmware ks16s est spécifique, et pour l'instant il n'existe pas de nouvelle version. La liste des upgrades est ici  : http://apkdomain.duapp.com/kingsong/versions.json 

Il est probable (?) que les fichiers de toutes les nouvelles versions pour ks16s auront pour nom 16s.bin . Pour les collectionneurs méticuleux, on peut archiver ces fichiers (en leur donnant un indice), car il est possible de downgrader le firmware moyennant quelques astuces.

 

 

Bonsoir, 

tu pourrais m'en dire plus sur comment revenir à une version plus ancienne du firmware s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...
Le 17/11/2017 à 18:53, Pascal91 a dit :

Nouveau firmware 1.27

Screenshot_2017-11-17-17-40-07.thumb.png.5b46aa7370c10e3d858c35de7c702957.png

70 kms fait avec cette version 1.27 !  et ras :bravo:    de plus cette version de l application est beaucoup mieux que l autre version, ancienne version de l app multiplie par 2 mon autonomie en kms ! WTF..

alors que cette version me donne une autonomie réel , vérifié sur route avec gps...

+ personnalisation des leds couleurs et effets ou même les coupées !

- impossible d accédé au réglages des bips et TB car il demande de s enregistrer , mais enregistrement impossible ???

bref j ai les deux application sur mon portable, j utilise l ancienne pour modifier les bips et TB et la nouvelle app pour le restes des fonctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, si j'étais jeune je dirais peut-être que ces histoires de firmwares KS, c'est grave relou. Les softeux KS ont démontré un haut niveau d’incompétence, et à chaque nouvelle version il faut se demander quels dégâts collatéraux ils ont commis dans leur code. Avec bien sûr la quasi impossibilité de "undo", et un importateur qui "laisse pisser le mérinos" (pas de test, doc, changelog sérieux...). Navrant.

Mon opinion sur l'appli est du même tonneau : je ne lui accorde aucune confiance. Un système connecté qui peut prendre l'initiative de chanstiquer mes réglages, cela ne me convient pas. Si les clients ne voient pas le danger, eh bien "inch'Allah" comme disent certains...

Mes "vieilles" roues ne sont peut-être pas au top, mais elles sont stables et ont un comportement déterministe. Je n'en demande pas plus --> je ne touche à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward