Aller au contenu

KS-16 Firmwares


Invité

Messages recommandés

J'ai mis à jour l'application et je suis maintenant en 1.53, je pense que c'est la dernière mais je n'en suis pas certain.

J'ai à nouveau essayé à de nombreuses reprises la mise à jour du firmware et quand ce n'est pas net error ça me propose toujours 0.00.

Je ne sais pas analyser le traffic de mon téléphone mais comme nous arrivons au même résultat je suppose qu'il se passe la même chose.

Et je roule tout les jours, encore 18 kms aujourd'hui, le kilométrage est bien compté dans l'appli et au démarrage suivant 65 km au total donc les 18 kms ont disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps béni des applis non intrusives (version 1.4), mon ancestral Gestionnaire de fichiers Android 5.1.1 me disait :
Root\Mémoire du téléphone\kingsong\download\16B.bin

Bien entendu, les gsm modernes ont été nécessairement complexifiés, et les sont applis fatalement plus tordues, il faut donc s'attendre à tout, y compris à des fichiers cachés... Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mise à jour n'apporte peut être pas grand chose, mais c'est frustrant quand même.

Ceci dit la roue fonctionne très bien est c'est le principal.

Juste ce problème de kilomètrage qui revient toujours à 65, je me disais que la mise à jour aurait peut être résolu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lzc17 a dit :

(...) Juste ce problème de kilomètrage qui revient toujours à 65, je me disais que la mise à jour aurait peut être résolu ça.

Sans blague, tu as toujours ce bug !. Tu as un vieux firmware, d'au moins 2 ans d'age, et même avec une vieille appli (la 1.4 installée manuellement, sans aucune question indiscrète) tu pourras rectifier ça. Cette vieille appli ne donne accès qu'au firmware 1,23 qui n'est pas le dernier il n'y a pas la possibilité de paramétrer les leds latérales, mais il corrige le temps d'attente éventuel lors du power-on pour être sûr d'avoir le couple nominal.
Cette rectification remet l'odomètre à zéro, et celui-ci compte avec un optimisme d'environ 22%.

Flasher un firmware n'est pas bénin : il faut avoir une liaison internet très sûr (wi-fi conseillé) , ne pas pivoter l'écran  , ne pas recevoir de coup de fil , en résumé 2 minutes de calme sont indispensables.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78 de la réponse.

Mais ma roue a le firmware 1.25 donc normalement le 1.23 n'est plus d'actualité pour elle.

Tout semble vraiment fonctionner normalement, je peux paramétrer les leds, il ne me semble pas qu'il y ai un temps d'attente après la mise sous tension, ou alors pas remarqué.

Mais dès le début j'ai bien vu les 20% d'optimisme du kilométrage par rapport au gps. Ensuite depuis qu'elle a dépassé les 65 kilomètres elle y revient à chaque fois à l'allumage suivant.

Il me semble bien avoir lu sur le forum, que je dévore depuis plusieurs mois maintenant, que ce problème devait être réglé.

Bon après il y a des choses plus graves, je suppose de toute façon qu'il n'est ni possible ni souhaitable de flasher un firmware antérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, lzc17 said:

Merci @Techos78 de la réponse.

Mais ma roue a le firmware 1.25 donc normalement le 1.23 n'est plus d'actualité pour elle.

Tout semble vraiment fonctionner normalement, je peux paramétrer les leds, il ne me semble pas qu'il y ai un temps d'attente après la mise sous tension, ou alors pas remarqué.

Mais dès le début j'ai bien vu les 20% d'optimisme du kilométrage par rapport au gps. Ensuite depuis qu'elle a dépassé les 65 kilomètres elle y revient à chaque fois à l'allumage suivant.

Il me semble bien avoir lu sur le forum, que je dévore depuis plusieurs mois maintenant, que ce problème devait être réglé.

Bon après il y a des choses plus graves, je suppose de toute façon qu'il n'est ni possible ni souhaitable de flasher un firmware antérieur.

 

 

Trop de chance. La mienne est bloquée sur firmware 1.20

J'ai trouvé un répertoire interne/Android/data/com.cnaite.com/files

Je vais essayer d'y copier le fichier firmware et voir si l'app se décide à faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, xav2121 said:

Trop de chance. La mienne est bloquée sur firmware 1.20

J'ai trouvé un répertoire interne/Android/data/com.cnaite.com/files

Je vais essayer d'y copier le fichier firmware et voir si l'app se décide à faire quelque chose...

Bon, c'est fait. Ça n'a rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, ça a marché !!! J'ai du essayer 2 fois par jour pendant 3 semaines et oh surprise aujourd'hui update de 1.20 à 1.27 !!!!

Je peux enfin ajuster les LEDs et il me tarde de voir si le comportement de la roue a changé (mais bon, là il pleut...).

Donc, à ceux qui ont le message "V:0,00", soyez persistents !

Je reste tout de même interloqué par ce processus d'update qui est particulièrement peu fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info @xav2121

Je viens d'essayer également, 4 tentatives infructueuses et à la 5eme il me propose la 1.27.

Blocage de l'écran du téléphone, passage en mode avion avec juste Wi-Fi et bluetooth pour ne pas prendre le risque d'une interruption et visiblement tout c'est bien passé.

J'espère que mon problème de kilomètrage qui disparaît va être résolu. Normalement c'est la 1.26 qui devait régler le problème.

C'est vrai que c'est quand même épique.

Si tout fonctionne bien je ne pense pas que j'en ferai d'autres.

Temps pourri ici aussi, j'espère que je pourrais tester demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour,

La roue est maintenant à 111 kms, donc visiblement les kms s'additionnent, je suis content. Je n'ai pas remarqué s'ils étaient toujours optimistes je n'avais que wheellog.

Par contre j'ai l'impression que la roue siffle un peu moins fort, mais je ne sais pas si c'est la mise à jour du firmware ou mes acouphènes les responsables.

Je n'ai pas remarqué de différences de comportement et j'adore vraiment beaucoup cette KS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward