Aller au contenu

KS-16 Firmwares


Invité

Messages recommandés

Il y a 12 heures, wylless51 a dit :

Je suis passé hier en version firmware 1.18 sur ma KS16. Pas de problème rencontré.

Un petit beep et les leds qui clignotent indiquant la fin de la mise à jour.

L'appli me propose bien la 1.19. J'ai tenté, ça semble télécharger et mettre à jour quelque chose mais l'appli indique que je suis toujours en 1.18

 

 

IDEM pour moi, la 1.18 fonctionne très bien, pas de coupure. l’odomètre qui ne dépassait pas 140 km (et revenait en arrière), c'est du passé car j'en suis à 158 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papyGillou a dit :

IDEM pour moi, la 1.18 fonctionne très bien, pas de coupure. l’odomètre qui ne dépassait pas 140 km (et revenait en arrière), c'est du passé car j'en suis à 158 km.

IDEM, 25 km de test ce matin, impeccable. Aucun bip erratique. 140 km au compteur...

 

Synthèse : @Philippe , @charli323 , @Hansolo , @papyGillou , @wylless51 , @Jimi00 , @SplitForm , @Techos78 , ... ont installé le firmware 1.18 sans problème, leur KS16B fonctionne correctement.

@Max a essayé d'upgrader sa KS14C : échec lors du téléchargement malgré que la roue soit reconnue.

@cris6550 s'inquiète de la taille du fichier binaire dans le cadre d'un transfert 4G.

@Gyroroue-shop le 26 avril confirme que l'appli androïd 1.2 est OK, et la met sur son site. Il conseille de temporiser les MAJ firmware en attendant les essais importateur/distributeur. Mais KS a été très occupé par la foire de Paris, ce qui explique peut-être l'absence d'info récente...

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @cris6550

JE viens de regarder sur mon téléphone, dans arborescence \\Galaxy S4\Phone\kingsong\download

il y a un fichier 16B.bin de 41,7Ko

Est ce le firmware ?

Est qu'en copiant ce fichier dans la même arborescence,  l'appli proposerait elle la mise à jour ?

Si c'est bien le firm, 41,7Ko c'est vraiment rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cris6550 a dit :

Oui,personne n'a répondu à ma question:quel poids fait la mise à jour du firmware...?

si le fichier que j'ai cité plus haut (16b.bin)  il fait  41,7Ko. c'est le poids :)

Mais tu peux vraiment pas te mettre en Wifi avec ton téléphone ?

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hansolo a dit :

J'ai téléchargé en WIFI (30 Mo en donwload), durée 30s peut être. Je doute que le firmware ne fasse que 47 Ko.

Je suis assez d'accord. Mais c'est le seul fichier que j'ai pu trouvé sur mon tel...

D'un autre coté, 30Mo pour un firm de roue, ca me semble énorme. Ca reste quand même du langage machine, en binaire.

 

Pour exemple, j'ai un fichier de mise a jour de firmware pour un disque Nas  (Iomega center) qui pèse 158Ko et qui à mon avis embarque quand même beaucoup plus d'infos qu'un firm de gestion d'une roue.

 

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wylless51 a dit :

(...) il y a un fichier 16B.bin de 41,7Ko  (...)  Si c'est bien le firm, 41,7Ko c'est vraiment rien du tout.

Cela semble cohérent : si la KS16 utilise toujours le µcontrôleur Cortex STM32F103C (48 broches), il y a 64 ko de FlashROM et 20 ko de RAM.

Par contre, j'ai un doute pour l'audio : 5 messages mono de 2 secondes en MP3 à 4 ko/s  cela fait 40 ko... l'audio doit être ailleurs, dans une mémoire annexe liée au gestionnaire bluetooth spécifique.

 

Il y a 2 heures, wylless51 a dit :

Est qu'en copiant ce fichier dans la même arborescence,  l'appli proposerait elle la mise à jour ?

L'idéal serait effectivement d'avoir les binaires en local, ce qui fiabiliserait la manipe et permettrait (peut-être) le retour à une version antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Techos78 a dit :

L'idéal serait effectivement d'avoir les binaires en local, ce qui fiabiliserait la manipe et permettrait (peut-être) le retour à une version antérieure.

Par contre, il faudrait renommer le fichier avec le No de version

Vu le nom très commun par défaut donné au .bin, pas facile de s'y retrouver.

J'ai regardé dans les propriétés du fichier, et là, pas vraiment moyen de s'y retrouver, pas d'info .... Entre autre, la date de création est la date de mon téléchargement.

Pas d'infos constructeur, pas d'info sur la version etc etc.... En plus, c'est VLC qui par défaut veut l'ouvrir ..... Du grand n'importe quoi

Il faudrait vraiment que Kingsong France mette sur leur site les évolutions de leurs Upgrades de Firm. Bon d'accord, y'a là foire de Paris... (elle a bon dos la FDP).

 

Je pense que des informations, même sur une évolution mineure pourrai satisfaire les utilisateurs que nous sommes. 

 

Allo Kingsong !!!!!  Where are you ?

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier 16B.bin est à l'adresse : http://apkdomain.duapp.com/kingsong/16B.bin

Sauf qu'on ne peut y accéder que par une passerelle : http://apkdomain.duapp.com/kingsong/versions.json qui semble se comporter (?) en pseudo-proxy pour reconstituer l'adresse DNS... Moi, je n'y connais rien en administration Internet, je suis incapable de récupérer ce 16B.bin directement.

KS a dû sécuriser son truc pour éviter que n'importe qui vienne jardiner dans son code.

 

"En plus, c'est VLC qui par défaut veut l'ouvrir ... " mon éditeur préféré : UltraEdit, associé à UltraCompare

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de voir vos méfiance par rapport au changement de firmware, pour ma part c'est trop tard ma roue est plantée depuis hier 20h30. Elle reste éclairé phare, Led latéral et la roue est bloqué . Je ne sais pas quoi faire. J'essaie de vider la batterie en mettant de la musique en boucle, mais pour le moment aucun changement. Si quelqu'un pouvait me donner une solution ce serait sympathique. J'ai tenté de laisser le bouton power enfoncé mais ça ne fait rien. J'aurai vu ce forum avant jamais je l'aurai fait. L'application me proposait de passer de 1.13 à 1.19.

HELP

1463204838733-973122395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gregpeps a dit :

J'ai tenté de laisser le bouton power enfoncé mais ça ne fait rien...

Oui, c'est aussi ce vieux réflexe informatique que j'aurais tenté en première intention, ne la connaissant pas. Et en second, débrancher la batterie...

Mais il y a sûrement un truc plus simple à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward