Aller au contenu

Rando en Gironde 214km


Franck MEO

Messages recommandés

Je vous présente ma dernière rando.
St Symphorien → Biscarrosse → Arcachon → Cap Ferret → Arès → Biganos → St Symphorien
Départ à 8h00 et retour à 23h00 (les 30 derniers Km en forêt dans le noir avec les seuls phares de la Raptor)
Beaucoup de pistes cyclables (sympa) mais au final que dans les bois, donc pas grand chose à voir...
Journée très très chaude avec des températures supérieures à 31°.
Sur le hors piste cyclable, beaucoup de sable et de pierres sur chemins blancs.


Bilan: beaucoup trop de kilomètres (214km+ 6km en mer) pour un nombre de points d'intérêts trop rares.

59,5 Ah / 3798Wh consommés.

Edit: 1h + 1h15 de charge il me restait à l'arrivée 21 Ah en cumulant les deux batteries
La vidéo reste à monter...

Carte Forum ok.jpg

Modifié par troteur93
  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, minch a dit :

@troteur93 le sud du Bassin est sympa, et offre un maillage, je t'invite à le faire si tu es encore sur place ?

Par contre l'accès nord au lac de Cazaux est bof

A voir le spot de parapentes au sud de la Dune du Pilat

Salut Minch

J'y suis passé au spot de parapente malheureusement je n'avais pas mon appareil photo mais effectivement il y avait de très belles images à faire

Le problème est que beaucoup de points d'intérêts ne sont accessible que par des pistes très ensablées donc totalement inaccessible...

pour le début de ma rando je me suis fait piéger de nombreuses fois et ai dû faire demi-tour car incapable de passer même en insistant

Pour la vidéo j'espère arriver à retirer suffisamment de sujets intéressants car la forêt y est omniprésente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bp apprécié, entre autres, les 2 anciennes voies ferrées reconverties en pistes cyclables (l'une doit être la continuité de l'autre, d'ailleurs), dans le Parc Naturel Regional des Landes de Gascogne, et celle bordant l'Est du Bassin, parfaites pour du road-trip

Plus varié, le sud du Bassin ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens des premières randonnées parisiennes auxquelles j'ai participé, faisant 10 à 20 km max. Les "grosses autonomies", c'est à dire 680 Wh ou pour les plus richement dotés, 850 Wh, rêvaient de randos de 30 à 40 km.

Pis v'là un gus qui nous parle de ses randonnées de 130 km ou de plus de 200 km ! Certes, trottinette, pas roue, et double batterie, mais chapeau quand-même.
J'en ai fait une de 115 km et j'ai trouvé ça bien suffisant pour mes capacités physiques.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mingyar a dit :

j'ai trouvé ça bien suffisant pour mes capacités physiques.

C'est la preuve d'une certaine maturité de nos engins, c'est désormais le pilote qui se limite, et non plus la gyroroue ?

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, minch a dit :

C'est la preuve d'une certaine maturité de nos engins, c'est désormais le pilote qui se limite, et non plus la gyroroue ?

Depuis quand j'ai une gyroroue... non mais ça va pas bien la tête. Ce n'est pas parce que j'en ai essayé une que j'ai effectué la bascule ....non mais des fois :fume:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, troteur93 a dit :

Bon visionnage

Merci, ça m'a rappelé mes dernières vacances, le long des pistes cyclables interminables…. mais moi j'aime ! ?

Tu n'as pas croisé de sangliers, la nuit dans les bois ? ?

 

Modifié par minch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la journée j'ai croisé une biche et un renard quant à ce que j'ai croisé dans la nuit et bien je n'en sais strictement rien, je pense que la vidéo indique parfaitement ce que j'ai pu voir de nuit.... si si je me souviens maintenant  j'ai croisé .....des tas de moucherons, mais j'insiste sur le fait de ne pas les avoir vu mais seulement percuté  :fume:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, J Pierre a dit :

Merci pour le récit et la vidéo.

Le fait d’avoir la batterie externe ne pose t’il pas de problème de maniabilité et lourdeur sur la roue avant.

Ma petite virée le long de la Loire de 29 km m’a permis de prendre plaisir à rouler et à partir plus loin. En SpeedWay 4... 

Bonjour J Pierre

La batterie externe et son sac pèse 8 kg cela rend bien entendu la direction plus lourde, mais cela n'est pas rédhibitoire. Pour les passages plus compliqué le mode DUAL fait bien son boulot.

Je confirme que les bords de Loire (pour l'avoir fait entièrement à vélo mais aussi en kayak) sont très propices à ce genre de balade en trott. Je ne m'interdis pas un jour de la faire en Raptor ?.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s’il y avait des personnes en région Touraine. Étant à Bourgueil, nous faisons gîte et c’est central pour faire des randonnées.

De part ton expérience et le nombre de km dans tous les chemins/route une Dual est préférable ? 

J’ai apprécié ma balade et quelques chemins avec la SpeedWay 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward