Aller au contenu

Recense les problèmes et inconvenants des utilisateurs de trottinette Ubgo et solutions


Power

Messages recommandés

Alors voilà un petit résumé de mes recherches sur le forum :

Problèmes rencontrer et inconvenants :

-Visseries de mauvaise qualité

-Les freins hydrauliques de série qui ne sont pas génial

-Pour désactiver le mode Cruise, il faut débrancher le fil bleu sur le contrôleur

-Mauvais refroidissement du contrôleur

-Moteur énergivore baisse d'autonomie pas comme annoncer sur la fiche

- Pneu plein ne facilitant pas la bonne évacuation de la chaleur

-Crevaison

-Connectiques entre le contrôleur et le moteur. (fonte)

-Problème de la patte de garde-boue qui casse

-rouille

Solutions :

Rouille :

vaporisation de WD40 régulière
(en évitant les disques et les taches sur le sol pierre ou moquette) :

  • axe horizontale de la suspension arrière
  • boulons y compris sous le cache
  • ressorts des freins (version cable)
  • barre horizontale dans le système de pliage
  • amortisseurs et renfort des amortisseurs

Crevaison :

Liquide anti crevaison JOE'S

Bande Anti-Crevaison PANARACER FLATAWAY 40 mm en kevlar

Mauvais refroidissement du contrôleur :

Des pads thermiques

https://www.ldlc.com/fiche/PB00198311.html

Coller cet adhésif au dessus du controleur ça évitera que les cables de la trott ne fondent. isolant électrique qui résiste à la chaleur

1 PCS 50 MM X 33 Mètre Un-côté Auto-adhésif Haute Température Résistant À La Chaleur Polyimide Bande

Aluminium Dissipateur de chaleur ????

https://www.amazon.fr/Aluminium-Refroidisseur-Radiateur-Dissipateur-100x60x10mm/dp/B00REFDFLU/ref=br_lf_m_832bpdyeg83n8q8_ttl?_encoding=UTF8&s=computers

Visseries :

Les DT customs en ont quasiment tous de ces petits caches vis. Perso, je trouve ça sympa donc je vais en faire de meme.

KYLIN MAGASIN-Nouveau Design Car styling Ryanstar Racing En Aluminium Fender Rondelles kit 1 set = 20 pcs rondelles et boulon

Connectiques 

Le chartertone pour entourer toutes les connectiques.

Bonne Qualité PVC Isolant Tare Électriciens Électrique Ruban Isolant Noir

Garde-boue :

https://fr.aliexpress.com/item/Rear-Fender-Mudguard-for-COOL-Electric-Scooter-Metal-Wheel-Cover/32790075153.html?spm=a2g0w.search0104.3.254.2d1b3ae87aGMP1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10846_10843_10059_100031_524_10103_10624_10623_10622_10621_10620,searchweb201603_31,ppcSwitch_5&algo_expid=6b51a0e4-acb0-40b5-b017-8d0036c5cb38-32&algo_pvid=6b51a0e4-acb0-40b5-b017-8d0036c5cb38&priceBeautifyAB=0

Customisation :

capuchons de valves métalliques, un classsique.

DSYCAR 4 Pcs/Lot Vélo Moto Pneus Tige de Valve Caps Couverture Antipoussière pour BMW lada Honda Ford Toyota Car Styling accessoires

Je préfère ces poignées que celles d'origines. J'en aurai une paire de rechange en cas où.

1920EP Propalm Gecko Anti-dérapage Éponge Guidon Grip VTT Vtt Vélo De Route Vélo Vélo Poignées Vélo De Couverture de Poignée Accessoires

Une poignée d'accélérateurs

https://fr.aliexpress.com/item/Throttle-Handle-Set-for-UBGO-Single-Driver-electric-scooter/32859180472.html?spm=a2g0w.search0104.3.95.6d033ae8O4pHah&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10846_10843_10059_100031_524_10103_10624_10623_10622_10621_10620,searchweb201603_31,ppcSwitch_5&algo_expid=6246cdea-1c2c-43fc-a846-ceb4bce6fcbf-12&algo_pvid=6246cdea-1c2c-43fc-a846-ceb4bce6fcbf&priceBeautifyAB=0

Entretenir sa trottinette :

Les roulements :

graisse lubrifiante ou huile de précision

Outils

kit de clés Allen a minima et clé plate ou douille

 

si vous avez des solutions ou corrections à rajouter n'hésitez pas le but est d’améliorer l'ubgo et son utilisation !

( c'est du simple copier coller j'ai juste tout regroupé sur un poste )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Power
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative et très constructif.

Je rajouterai la rouille sur différents points et donc une vaporisation de WD40 régulière
(en évitant les disques et les taches sur le sol pierre ou moquette) :

  • axe horizontale de la suspension arrière
  • boulons y compris sous le cache
  • ressorts des freins (version cable)
  • barre horizontale dans le système de pliage
  • amortisseurs et renfort des amortisseurs

(je parcours les pistes cyclable sur la N20 largement couvertes de sel cet hiver)

Garde boue arrière : nécessite l'ajout d'une casquette/prolongation en EVA (4mm) sinon éclaboussure dans le dos.


Pour ces points il faudrait préciser (modèles ou versions concernées) 

 

  • Mode cruise : s'active ou se désactive sur ma Ubgo Single (décembre 2017) via les paramètres.
  • Moteur : il y a différents moteurs 48V, 52V ... de différentes générations - mon moteur 52V ne chauffe pas beaucoup, le contrôleur par contre est un vrai réchaud.
    c'est vrai que l'autonomie annoncé est toujours pour des conditions optimales : plat, pneus surgonflés, pilote de 60kg et vent dans le dos... mais idem pour les xiaomi ...
     
  • polyimide : c'est un isolant électrique qui résiste à la chaleur (et pas un isolant thermique) - Il ne faut surtout pas d'isolant thermique sur le contrôleur.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette petite correction je vais changer ça !  Y a pas moyens de changer les pièces qui rouillent par des pièces en aluminium ou en inox !?

Combien d'autonomie tu as avec ton modèle concrètement ?

Modifié par Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier souvent sous le deck... ça fait froid dans le dos les fils qui fondent, j'avais vu ça en photos mais jamais en vidéos, ça chauffe dure. Les sections sont 1.5mm2 et devraient etre au minimum en 2.5.

Après je ne sais pas réellement quelles sections de fils ils faudraient pour que ça soit safe 4mm2 ?

avec la vidéo c'est mieux à 10:14

 

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Débutant dans le domaine de la trottinette électrique, j'ai essayé ma ubgo double drive reçue en fin de semaine dernière cet après-midi même.

le déballage s'étant passé sans mauvaise surprise (à part la bavette de garde boue qui s'est décollée alors que la bête était encore dans son carton), c'est sans appréhension que je me lance à son guidon après avoir vérifié que toutes les vis étaient bien serrées, la batterie chargée, le guidon correctement réglé, le manuel d'utilisation maitrisé.... casque et une paire de gants de moto fraîchement acquise enfilés...

La machine est assez impressionnante, c'est que ca accélère fort sous ses airs de gros jouet ! Je teste les différents modes (éco/turbo, single/dual et les 3 niveaux de Vmax) et je suis pleinement satisfait de la puissance et de la qualité de suspension de la bestiole (le freinage -hydrolique pour ma part- nettement moins, j'y reviendrai)... jusqu'au drame (j'en rajoute un peu) :

le moteur de la roue arrière fait un vieux bruit de craquement, baisse de puissance soudaine, quelques à-coups puis plus rien...seul le moteur avant me traîne, après seulement environ 4 minutes d'utilisation !!!!

le dicton "achete chinois, achete 3 fois" semble donc se vérifier une nouvelle fois, un peu dépité je rentre la bête au garage.

je fais alors ce que je m'étais juré de ne pas faire avant un long moment: j'ouvre le deck pour jeter un œil voir si rien n'a cramé.Visiblement, à part un fil déjà partiellement dénudé -shattertonné ds la foulée!- rien de spécial à mentionner. Je referme...laisse la trotte une trentaine de minute dans son coin avant de redémarrer. 

Miracle ! Ça remarche ! Ré-test dans la rue, et ré-déconnage du moteur arrière au bout de 2 minutes, au passage du mode eco à turbo (ou vice-versa j'ai pas vu grande différence en single). Nouvelle mise à l'air du deck (je vérifie toutes les connexions) et pause de 15/20 minutes.. au redémarrage le moteur arrière refuse toujours de fonctionner, j'eteins et rallume 3 ou 4 fois toutes les 5 minutes... et le moteur arrière fini par repartir... je roule 2 minutes et range le bête...dubitatif.

precision : quand la trott est sur l'établi et les roues dans le vide, le moteur s'enclenche et fonctionne normalement...c'est une fois au sol (avec ou sans moi dessus.. je fais ds les 75kg) avec une résistance au roulement que le probleme se produit.

Si vous avez des idées sur les causes probables du problème et la manière de le résoudre , je suis preneur !

Et merci à ceux qui ont eu la patience de me lire et désolé pour le roman... je ferais plus court les prochaines fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

petit retour suite à me déconvenue d'hier... j'ai tenté de prendre la trotte pour me rendre au boulot aujourd'hui, environ 3 ou 4 kilomètre aller et retour.

Cette fois ci, je me suis bien gardé de toucher à la commande eco/turbo mais suis tout de même passé du single au dual... et étonnamment aucun souci, la trot à parfaitement rempli son rôle et je n'ai pas eu de coupure du moteur arrière.

Je vous ferais un retour dans quelques jours après utilisation plus soutenue pour vous dire si le problème persiste, et s'il est bien lié à l'utilisation de la commande eco/turbo..

En tout cas merci pour vos messages compaticents, c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebibi  pour l'instant j'arrive à la conclusion qu'on vend de la camelote très chère surtout dualTron pour le prix exorbitant des machines ! Y a encore du progrès à faire la Chine n'est pas connu pour faire de la qualité en général on tire sur les coûts de production pour le profit payer 3000 euros pour faire du bricolage ..... Quand je vois une ubgo neuve en panne rouille ect cela parle de lui même ! 

Modifié par Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Power a dit :

@sebibi  pour l'instant j'arrive à la conclusion qu'on vend de la camelote très chère surtout dualTron pour le prix exorbitant des machines ! Y a encore du progrès à faire la Chine n'est pas connu pour faire de la qualité en général on tire sur les coûts de production pour le profit payer 3000 euros pour faire du bricolage ..... Quand je vois une ubgo neuve en panne rouille ect cela parle de lui même ! 

Dés que je reçois ma trotinette , je suit les solutions du post, j'aurai plus de soucis de panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une question bizarre mais en regardant ma ubgo single drive, je trouve que le deck n'est pas plat mais légèrement plus bas a l'arrière. 

 

Je ne sais pas pas si c'était comme ça le premier jour. Pouvez-vous me dire si l'alignement de la roue arrière est comme ça chez vous ? 

 

1533140903335738854312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 15:01, max31 a dit :

Je préfère payer 20 ou 30 % de plus en boutique FR et avoir le SAV qui suit, vu toute les merdes qu'on voit sur le forum.

SAV Français ou Achat via AliE... Je reste partagé entre ces deux choix. Pour avoir testé les 2, sur Alie lorsque ta panne à bien été identifié Kylin te renvoie une pièce après à toi de démonter. En SAV Fr, tu renvoie la Trott à tes frais dans la plupart des cas si t'as pas de shop dans le coin, ou non tu l'amène directe au Shop où tu l'a acheté qui la renvoie aux fournisseur qui lui fait le diagnostic. S'il n'a pas de pièce dispo là tu peux attendre qlq 2 à 3 semaines. Au final ta Trott te reviendra réparé dans 3 semaines à 1 mois dans le pire des cas... Quand tu sais le faire toi même, le SAV ne sert pas à grand chose qu'à te faire attendre... Après je t'avoue que le choix a faire est propre à chacun. C'est 50-50. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

SAV Français ou Achat via AliE... Je reste partagé entre ces deux choix. Pour avoir testé les 2, sur Alie lorsque ta panne à bien été identifié Kylin te renvoie une pièce après à toi de démonter. En SAV Fr, tu renvoie la Trott à tes frais dans la plupart des cas si t'as pas de shop dans le coin, ou non tu l'amène directe au Shop où tu l'a acheté qui la renvoie aux fournisseur qui lui fait le diagnostic. S'il n'a pas de pièce dispo là tu peux attendre qlq 2 à 3 semaines. Au final ta Trott te reviendra réparé dans 3 semaines à 1 mois dans le pire des cas... Quand tu sais le faire toi même, le SAV ne sert pas à grand chose qu'à te faire attendre... Après je t'avoue que le choix a faire est propre à chacun. C'est 50-50. 

Je sais que Kylin est très réactif, mais il faut démonter, et on risque de faire des conneries même si on bricole, quand je vois les posts avec refroidissement, chauffe, connecteur etc... c'est honteux pour 1000 euros sur alie… après chacun ces choix comme tu dis, mais même moi qui bricole un peu, j'ai opté pour le +30% pour pas être embêté chez mobiliy urban, l'avenir me le dira, avec la n1b un remplacement de garde boue arrière cassé à la réception, pièce reçu en 2 semaines, réglage des freins gratuit etc.. Par contre c'est vrai que si tu as pas le shop à coté la oui, c'est pas pareil ! Je suis à 5 min du shop, c'est pour ca aussi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward