Aller au contenu

Review Dualtron v2 Limited


MutaFuckaz

Messages recommandés

Allez, on se lance, j’ai atteint hier après 3 weekends d’utilisation les 300kms et je pense que je peux déjà faire une première review

La Dualtron v2 2017 limited (dit la DT2 LTD) m’a bluffée !

Bon déjà, le look :

dual1.jpg.8bfa680fb329891e1ded186efc419ead.jpg

dual2.jpg.a54d676f044a8dfa116159abfaf9ab5a.jpg

Elle est massive, donne une première impression de solidité (confirmée à l’usage).

La largeur du plateau vous permet de vous positionner à votre convenance tout en étant parfaitement stable (pieds décalés, pieds joints).

L’éclairage très sympa, fais son petit effet mais il ne faut pas compter sur lui pour éclairer votre chemin. Il faudra compléter par une lampe supplémentaire pour les sorties nocturnes.

dual3.jpg.e3eb507b670263490a3186eddb6ae812.jpg

dual4.jpg.11510c83c1704b6c23cc623285a0f857.jpg

Je l’avoue ce qui m’a séduit le plus sont les suspensions : les bras oscillants donnent un vrai style moderne et rasurant à la trott

Bon, elles sont terriblement fermes, (il est coutume de les assouplir en raccourcissant les rodes du bloc suspensif mais bon…) mais c’est pour moi un gage de sécurité.

Le système de pliage n’est pas des plus pratique et j’ose dire que je suis moyennement rassuré quand à la bague de fixation qui semble « légère ».

Je n’ai pas beaucoup de recul sur le pliage étant donné que je n’ai pas eu le plier souvent.

Je parle de pliage, on va parler encombrement et poids.

Le poids, 30kg, on n’est pas sur la super légèreté. Oui la poignée optionnelle à l’arrière est vraiment obligatoire. La mettre dans un coffre de voiture avec un seuil de charge élevé peut vite vous casser le dos (ou la voiture…souvenir de ma dernière balade avant ,d’installer la poignée, je saisie l’engin et l’amène au coffre, au moment de passé la hayon, la poignée accroche le caoutchouc d’étanchéité de la voiture, dans l’élan, impossible à corriger, la trott bascule sur elle-même. Bim un beau pet de peinture sur le coffre…).

dual6.jpg.fa8319a151e6d81534c990b51e0d2dd9.jpg

C’est un engin solide mais lourd et encombrant, mais c’est le prix de la sécurité à payer pour ne pas être sur une brindille qui se discloquera au premier saut ?.

Donc à tous les dos fragiles, muscles en fromage blanc passez votre chemin !

 

le guidon et les instruments :

Le cintre de base (le guidon) a un rise très élevé qui donne une conduite un peu trop anguleuse car je le trouve un peu trop étroit, 4/5cm de plus aurait donné une meilleure position et plus de maintien. Je vais dans un futur proche procéder à son changement.

dual7.thumb.jpg.769ea80c9dba952d97f46e57ffd6f994.jpg

Les poignées de frein sont un peu trop grandes (trop habitué à mes freins VTT surement ;)

Alors après il faut caser les comodos de sélection de moteur et le controleur lcd.

Les commodos sont assez souples mais qui n’autorisent pas une pression non désirée, il faut bien les cliquer pour les mettre en fonction. Perso, j’aurais aimé qu’ils disposent d’un témoin lumineux(comme ceux de passiongadgets : dual8.jpg.bc04e807f7ed7f2d245db90f98e640f5.jpg)

Les poignées ne sont pas extraordinaires, l’excroissance permettant une meilleure préhension ne m’a pas convaincue.

De toute façon sans gants, elles ne sont pas agréables, elles seront changées pour des poignées vtt classiques sans excroissance)

 

C’est la partie que je trouve la moins réussie sur la trott. Un cintre plus large, des poignées plus « souples » et une sonette et un rétro n’auraient pas étés de trop. Après chacun ses goûts mais bon, pour ma part je ne suis pas fan.

 La conduite et maniabilité

Une fois dessus, on appuie gentiment sur la gachette et là on décolle ! (sérieusement, j’ai recu la trott reglé avec le couple maxi, j’ai failli la lacher la première fois ?).

Les premiers kilos s’avalent tout seuls mais le poids de l’engin et la qualité du freinage calment vos ardeurs. Car oui, les freins de bases sont trop légers, les disques en 140mm n’arrêtent pas la trott immédiatement. Le frein électrique est super fonctionnel mais n’a pas de stop progressif, ainsi au de la de la puissance 3, on a des vrais accoups de stops au dela de 20km qui peuvent faire peur. C’est très brutal, trop. La seule solution consiste à changer les étriers standards au profit de freins plus performant -voir les topics à ce sujet-.

Pour du 70kg 1m70, la trott ne m’a jamais fais défaut hormis sur des pentes très fortes mais les deux moteurs parviennent toujours à vous faire grimper ?

La maniabilité est vraiement sympa, on trouve vite une position naturelle et on se laisse porté tranquillement. Cela est vrai jusqu’à 30-35, au-delà, faire attention car le guidonnage ne pardonnera pas. Les passages de petits trottoirs sont faciles, par contre je prefère descendre pour les moyens gros pour les monters pour éviter de taper….

les pneumatiques associés à la suspension offrent un confort très coulé de conduite, attention au virage serré, l’inclinaison maximum de la trott n’est pas celle d’une moto ?.

J’ai la chance d’avoir une route fermée de 3km près de la maison qui me permet d’aller tester comme il se doit les engins sans la gêne de la circulation.

Et j’avoue à 60km/h en mode 3, la moindre merdouille sur la route (débris, nid de poule, bosse(les pires selon moi) devient un danger. J’ai fais un mini ecart à cause d’une bosse devant une plaque d’égout, on va pas mentir, j’ai eu chaud car c’est totalement irratrapable si vous chassez…donc les jours de pluie, je pense que je serais piéton ou mode escargot ?

Je conduit un peu comme au ski,  j’envoie mais je gère les distances de sécurité et extrement vigilant sur les freinages. Si au départ, on est tenté de conduire 0/1, j’en suis venu naturellement à une conduite beaucoup plus coulée et anticipative. J’ai aussi augmenté la course de puissance (la gachette envoie les watts plus lentement, pour éviter les accoups lors des reprises), je trouve cela plus sécurisant et mes pneus crissent nettement moins depuis ^^.

C’est physique, c’est sportif. Il faut bien s’accrocher au guidon en toute circonstance.

Mais bon j’ai fais 4km de chemin de forêt avec ma fille sur le plateau en plus de moi, hormis les passages sableux ou trop raides, nous sommes passés partout.

 

Conclusion :

 

Un engin formidable, vraiment ludique qui donne du plaisir à l’utilisation, mais qui nécessite des connaissances basiques en maintenance mécanique et électriques et de l’outillage spécifique et surtout des précautions d’usage et un port de protection obligatoire.

De ce modèle, je regrette vraiment les freins et le manque d’accessoires « route »

 Minimotors a depuis ajouté à ces derniers modèles beaucoup d’option manquantes à ma DT2.

En tout cas, la puissance de ce modèle double moteurs est tout simplement parfaite et donne toujours de la watt lors des solicitations ?.

Et avec une communauté importante, beaucoup de customisations possbiles et ce forum,véritable mine d’information avec des protagonistes qui n’hésitent pas à aider, nan je ne regrette pas mon coup de folie !

 

Bon ride à tous !

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse @MutaFuckaz

Les petits nouveaux passent tous d'une E-Twow a une DTU ou une DT3/T !!! mais les pauvres ça vas leurs faire tout drôle là de 500W a 2.400W

en Dual ils vont se faire peur. La Limited est un super compromis en 2 X 800W et avec 28A l'autonomie est très correcte au moins 55/60 km ou

plus tout dépend de ta vitesse moyenne, et elle en a sous le capot cette DTL ça envoie grave, après faut juste changer les étriers de freins et elle

est parfaite, le guidon aussi pour avoir une position plus confortable et plus précise pour la conduite !!!!! ?:auto:????????

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je me permet de faire une petite mise à jour !

J'avais hésité longuement si oui ou non il était opportun de changer de guidon et le topic sur le changement avec les galères de démontage à l'aide de chalumeau m'a refroidi. Bref, merci à @laguim qui n'ayant pas eu de chance sur l'adaptateur carbonrevo non compatible avec sa trott, m'a permis de faire évoluer mon monture :

Avant

20181221_185031.thumb.jpg.04dcf9bacd70f90c31714e38505cf68d.jpg

Pendant :

20181221_194941.thumb.jpg.09f82ee773446af8a79ef3867f776141.jpg

Après :

20181222_110123.thumb.jpg.7192ed7004f53f644638c21b4037d886.jpg

J'ai ajouté ma protection de potence pour le transport de ma fille.

Après 10 bornes, je peux déjà dire que c'est nettement mieux niveau confort de conduite. N'hésitez pas !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les riders !

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward