Aller au contenu

De l'influence des hormones sur la participation au forum !


Mingyar

Messages recommandés

Voilà une image amusante, caractéristique de l'effet que produit l'apparition d'une femme (qui pourtant précise d'entrée de jeu être en couple) dans un milieu quasi exclusivement masculin.
Et ce, tant dans le nombre de réponses que dans le nombre de vues !

Pour autant, en ces périodes troubles de "libération de la parole", je ne doute pas un seul instant de l'intérêt de cette personne qui nous arrive et qui est déjà si bien entourée ;)

1899924429_Testostrone.thumb.jpg.54f3a0377d9fdef3b27a58bb46494597.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mingyar a dit :

Voilà une image amusante, caractéristique de l'effet que produit l'apparition d'une femme (qui pourtant précise d'entrée de jeu être en couple) dans un milieu quasi exclusivement masculin.
Et ce, tant dans le nombre de réponses que dans le nombre de vues !

Pour autant, en ces périodes troubles de "libération de la parole", je ne doute pas un seul instant de l'intérêt de cette personne qui nous arrive et qui est déjà si bien entourée ;)

1899924429_Testostrone.thumb.jpg.54f3a0377d9fdef3b27a58bb46494597.jpg

tu saccages les stats, rien que le fait de l’avoir signalé, ça va gonfler les compteurs encore plus ! :D 

Modifié par Stanor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stanor a dit :

comme quoi @Mingyar, c’est n’est pas un monde exclusivement masculin

En effet, il ne l'est que :

Il y a 9 heures, Mingyar a dit :

dans un milieu quasi exclusivement masculin.

N'empêche que je me marre de voir comment l'intérêt pour les nouveaux venus (genre neutre, hein) est clairement lié à la roue(pète).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stanor a dit :

tu saccages les stats, rien que le fait de l’avoir signalé, ça va gonfler les compteurs encore plus ! :D 

Il semble que tu avais raison, et tort à la fois !
Depuis la création de ce fil, il y a une petite journée, le flux des réponses sur le fil de présentation signalé s'est totalement tari, tel l'oued impétueux quelques heures après un gros orage !
Peut-être est-ce prétentieux de le dire, mais aurais-je donc saccagé les stats ? Si oui, dans le sens inverse de celui que tu prévoyais !

Tout l'monde a remis ses réservoirs à gamètes dans son slip et est retourné vaquer à ses autres occupations ;)
On peut espérer une reprise d'activité après la messe du dimanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mingyar check le compteur de vu :D 

c’est passé de 551 à 591. +40 vue

ça fait quasi une personne sur deux qui a vu ton post ( 108 vues en 8h ). et encore, tu n’as pas posté le lien direct pour faciliter la tache, donc ça veut dire qu’il y a 40 obsédés sur ce forum qui on fait l’effort de chercher le post de la demoiselle  :D 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 11 minutes, jean111 a dit :

Au delà des stats, je me demande pourquoi les Wheelers sont en très grande majorité des hommes ? Je n'arrive pas à trouver d'explication qui tienne la route. Peut-être  @AnneCha sera mieux placée pour trouver ?

Je pense que souvent les hommes sont plus friands de sensations fortes / de sports de glisse ... 
L'image première des trottinettes électriques et des monoroues est sans doute liés à ce "côté sportif". 

Attirer des femmes dans la démarche "moyen de locomotion facile et tendance" pourrait faire basculer les choses. 
Après, en Belgique, ce n'est pas encore super répandu ... donc tout reste à faire ! 

Je mets un point particulier à pratiquer la roue en restant un minimum féminine, de sorte de peut être inciter d'autres femmes à tenter le coup ... si je suis aussi présente sur le forum depuis mes débuts de tours en roue, c'est bien que j'ai l'intention de promouvoir qu'avec un peu de persévérance au départ, c'est un objet accessible à tous et qu'on peut en faire un atout au milieu de la jungle urbaine mais aussi dans nos campagnes!

C'est aussi pour ça que j'alimente mon post de présentation régulièrement ... et depuis peu, je me suis créé un compte instagram où je mets à l'occasion des photos thématiques "monoroue" ... en plus de mes photos "classiques". 

 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord avec toi, il n y a pas assez de femmes. Et en effet, plus on montre qu'en roue on peut etre assez feminine plus on a de chance de faire venir d autres femmes a la roue.

Idem avec l aisance et le style de conduite. Un jour, j etais en batterie faible (donc a du 12 a l heure sur la piste cyclable) et une dame en velo m'a dépassée. Vu la lenteur et la facilité apparente que j avais a te ir sur la roue, elle a trouvé ça bien cool. 

Si seulement je pouvais faire de la roue en talons... ? ?

Du coup je dois changer de chaussures en arrivant a destination ou alors mettre comme toi des chaussures feminines mais "wheelables" (baskets "de ville", ballerines).

Apres, je me dis aussi qu'il faut etre un peu casse-cou (certains diront garcon manqué) et un peu geek sur les bords pour etre attirée par ce genre d objet. Donc certaines femmes n oseront jamais ne fut-ce que monter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Corinne a dit :

 

Apres, je me dis aussi qu'il faut etre un peu casse-cou (certains diront garcon manqué) et un peu geek sur les bords pour etre attirée par ce genre d objet. Donc certaines femmes n oseront jamais ne fut-ce que monter dessus.

Bah pourtant moi je suis tout sauf "casse-cou" :D et pas du tout geek (mais mon cher mari est assimilé à un Geek) 
comme je roule aussi lentement et en "mode balade" ça incite à la discussion ... au partage d'infos ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, j'ai tendance à préférer les jolies gazelles que les vilains barbus...

Pantalon.JPG

Bien sûr, il y a l'intérêt esthétique, difficile à nier (je ne parle pas hormones), mais il y a également l'attitude gestuelle. Les femme 'sac de patates" sont rares, et des mouvements bien maîtrisés en roue sont un vrai plaisir visuel. Élégance et coolitude, une bonne recette. Euh, à propos, c'est quand qu'on bouffe ? :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, j'ai tendance à préférer les jolies gazelles que les vilains barbus...
attachment.php?id=2094
Bien sûr, il y a l'intérêt esthétique, difficile à nier (je ne parle pas hormones), mais il y a également l'attitude gestuelle. Les femme 'sac de patates" sont rares, et des mouvements bien maîtrisés en roue sont un vrai plaisir visuel. Élégance et coolitude, une bonne recette. Euh, à propos, c'est quand qu'on bouffe ? 
elles ont dû beaucoup tomber vu les trous dans les jeans

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corinne a dit :

Si seulement je pouvais faire de la roue en talons...

J'avais failli avancer cet argument, mais j'avais pas osé , craignant de tomber dans le stéréotype primaire ... On pourrait donc aussi dire qu'ils devraient faire des coques Roses ou à motif fleuri,  à la place de tout noir et "faux carbone"

Modifié par jean111
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jean111 a dit :

Plus sérieux : peut-être un homme dépensera 2000 Euros pour le fun,  alors qu'une femme hésitera et sera plus "raisonnable" ?

Heu ? t'as jamais regardé le prix d'un certain bracelet Pand*ra ! (oui je fais pas de la pub) ... où tu payes chaque breloque entre 30 et 250 euros pour "des perles" .... 
Et puis un smartphone on paye bien ce prix là .... donc je ne pense pas que l'argument tienne .... 
 

Par contre, la coque rose ... si ça existe, j'achète !!! clair que le public marketing est encore fort "masculin" aussi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward