Aller au contenu

De l'influence des hormones sur la participation au forum !


Mingyar

Messages recommandés

Il y a 6 heures, AnneCha a dit :

Je mets un point particulier à pratiquer la roue en restant un minimum féminine

Un aspect qui divise fortement la communauté est le sujet des protections. Il y a les "free riders" dans mon genre qui apprécient la roue pour la sensation inégalable de liberté et de légèreté qu'elle procure et (en poussant ce raisonnement jusqu'au bout) ne portent absolument aucune protection et en font en t-shirt/claquettes, et à l'autre bout du spectre les super-prudents (ou gros performeurs qui roulent tous les weekends 100km ou plus à 45 km/h !) qui sont harnachés façon Robocop sur le principe de "la sécurité avant tout".

Vu que la roue est tout de même majoritairement perçue comme une pratique potentiellement dangereuse, je pense que beaucoup de wheelers (la plupart ?), sans être forcément dans l'un de ces deux extrêmes, se positionnent quand même davantage vers les seconds que les premiers. Et bien entendu, c'est plus compliqué d'être féminine quand on porte un casque, des gants, des coudières, des genouillères, un sac à dos, etc. Sans compter que je suppose qu'on doit bien transpirer là-dessous et avoir une fluidité de mouvements qui rappelle le bibendum Chamallow de Ghost Busters ! D'où peut-être le côté un peu rebutant pour les filles...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Inky a dit :

c'est plus compliqué d'être féminine quand on porte un casque, des gants, des coudières, des genouillères, un sac à dos, etc. Sans compter que je suppose qu'on doit bien transpirer là-dessous et avoir une fluidité de mouvements qui rappelle le bibendum Chamallow de Ghost Busters ! D'où peut-être le côté un peu rebutant pour les filles...

Bah ... j'ai un casque avec des jolis dessins dessus, je mets des protèges poignets et les jours de vitesse je mets une veste de moto mais avec plein de rose dessus (parce que j'aime le rose !) 
Et pour le reste, je suis assez genre : ballerines et petite robe ! ... après tout, c'est l'été :) et j'ai des autocollants sur la housse ;.... + un ruban autour de mon trolley ... 

y a moyen que plus tard je vais encore plus la rendre "girly" ma roue :D

t'inquiètes ! quand on veut être féminine pas besoin d'avoir un décolleté et des talons ... 



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean111 a dit :

Plus sérieux : peut-être un homme dépensera 2000 Euros pour le fun,  alors qu'une femme hésitera et sera plus "raisonnable" ?

Quand on voit cet engin qu'on ne connait absolument pas et qu'on se dit : "J'en veux uuuuuune !!! ?", on ne pense pas au prix. C est seulement quand on se renseigne dessus qu'on voit combien ca coûte.

Il y a 4 heures, AnneCha a dit :

Par contre, la coque rose ... si ça existe, j'achète !!! clair que le public marketing est encore fort "masculin" aussi ... 

Oui, le design est parfois tres tres masculin (ancienne KS 18, nouvelle Ninebot z10). Les couleurs aussi (noir, argenté).

On peut bien sur arranger les choses : une petite housse ? par exemple (voir photos), confectionnee par la compagne de @philippedeseraing ! 

IMG-20180804-WA0004.jpg

IMG-20180804-WA0003.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corinne a dit :

 

On peut bien sur arranger les choses : une petite housse ? par exemple (voir photos), confectionnee par la compagne de @philippedeseraing ! 

C'est clair que la housse personnalisée c'est cool :D
j'y pensais aussi depuis quelques temps ... j'ai une housse adaptée à ma roue, mais elle va passer à la customisation quand j'aurai un peu de temps et que je trouverai les écussons qui me plaisent ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'amateur de stats, je vais apporter ma petite pierre et dédramatiser un peu le premier post que je trouve un chouilla 'hard' même si assez drôle.

Déjà, il faut noter qu'AnneCha a eu une activité sociale très forte sur le forum : elle est intervenue sur les autres posts de présentation, a beaucoup alimenté et répondu au sien, etc. Tout à son honneur ! Par contre je ne suis pas certain que la plupart des inscrit masculins aient autant fréquenté le topic présentation (statistiquement parlant. j'ai la flemme de faire les comptes, mais j'ai l'impression que notre amie a été fort active). A noter aussi, plus un fil se développe, plus les sujets sont divers et plus il est susceptible de recevoir de participations. Par exemple, mon dernier post sur la présentation d'AnneCha, c'est une réponse à un forumeur que j'aime bien et qui m'a gentiment accueilli. J'ai vu que sa dernière participation était là, j'ai cliqué, la discussion m'a fait sourire et j'ai répondu.

Il ne faut pas négliger non plus l'altruisme chez les membres masculins du forum : il y a aussi des gens qui, innocemment, sont contents de voir quelques trop rares femmes parmi eux et qui, simplement, vont tenter à leur manière d'être encourageants, de donner des conseils, etc. Quand ça tourne mal ça peut être un peu condescendant, mais en général je crois que c'est juste gentil. J'espère et je crois que c'est mon cas, et ça n'a pas grand chose à voir avec les hormones, du moins directement.

Enfin, pour avoir la chance de connaître via la roue une de nos forumeuses, je sais qu'elle est assez 'prosélyte' (qu'elle me tape sur les doigts si je me trompe ^^) et assez active sur le forum. C'est une chouette personne qui m'a gentiment introduit dans une communauté de wheelers, j'ai une très bonne opinion d'elle, donc en effet, si elle poste un sujet, je le lirai systématiquement. Par rapport au forumeur lambda, c'est donc biaisé. 

 

Voili voilou, tartine rédigée! :ane:

Modifié par Elgarion
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fronteix a dit :

Et deux nudistes en moins, deux ! ?

En même temps, même un monsieur peut customiser sa coque ou sa housse ... c’est pas une activité typique de fille il me semble ... ?

 

apres on nous parle de clichés ... ?

 

enfin ... si quelqu’un a d’autres arguments pour que les femmes ne se sentent pas rejetées au premier signe d’interet pour le côté esthétique des choses ? Et qu’on puisse ainsi convaincre d’autres demoiselles ou dames à rejoindre les rangs de la glisse électrique c’est toujours un des Objectifs de la discussion 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elgarion a dit :

En tant qu'amateur de stats, je vais apporter ma petite pierre et dédramatiser un peu le premier post que je trouve un chouilla 'hard' même si assez drôle.

Déjà, il faut noter qu'AnneCha a eu une activité sociale très forte sur le forum : elle est intervenue sur les autres posts de présentation, a beaucoup alimenté et répondu au sien, etc. 

Ah toi aussi t’as un peu tiqué en voyant le contenu de ce fil ? Ouf je me suis crue parano ?

sinon bah oui l’idee d’adherer a un forum c’est de l’alimenter (enfin je pense ) alors je blablate et suis trop ravie de pouvoir échanger sur la belle passion de la balade en roue / trottinette ..., et de découvrir plein d’astuces et de conseils que je pourrai ensuite promulguer à d’autres ?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward