Aller au contenu

Une "Morning Match" en forêt de Sénart (le 15 juillet )


jean111

Messages recommandés

Salut a tous. Super  toutes ces envies de sorties dans le 91 / 77.  Je suis actuellement en vacances bien loin,  et je ne pense pas organiser une rando dès mon retour.  Pas avant le 20, en gros (mais j'ai déjà fait des reconnaissances pour des boucles mixtes trot/roue...  Et c'est pas si facile !)  De mon côté   le WE est mieux   mais la semaine est aussi possible.  A étudier.

ceci dit,  je suis pour la pluralité (sauf que si une rando est proposée par qqun, alors  c'est lui le capitaine ?‍✈️), donc si un volontaire propose un truc dans le coin,  c'est sympa.  Bref  il peut y avoir plusieurs boss(s) avec plusieurs philosophies et des propositions de style différents (par exemple,  aller vers le carré Sénart ne me tente pas,  mais je conçoit bien que ça peut être sympa )  À bientôt, donc... 

(un peu décousu,  mon message,  mais j'ai des excuses, je suis en vacances ?

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai commencé a regarder au niveau des gares, par exemple je vais tester ma mini 4 pro entre Lardy et Etampes en passant par l’aérodrome Aérodrome Jean-Baptiste Salis. Ils font des rassemblements de moto et voitures américaines tous les dimanches. En gros je prendrais le train jusqu'à Lardy et reviendrais sur Etampes en trot.

Je sent que ça va être la galère sur certains chemins :), ça va peut être me décider a passer à la Speedway 4 classique.

@J Pierre , tu me dira ce que tu en pense de la S4. 

Modifié par Neo-Anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que les km de ma trot sont fidèle, parce que si le compteur affiche 38 km parcouru alors que j'en ai fait que 25. Hug.

En tout cas ton itinéraire est pas mal marko, j'ai vite fait un map dessus et y en a pour 22 km, par-contre le maps ne veux pas m'afficher pour le vélo.

Edit : A non en fait ça fait 35 km (itinéraire à pied), ma trot n'ira pas. Remarque a 15km/h en mode eco et 60% moteur ça pourrais le faire. A tester avant.

Modifié par Neo-Anubis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marko

Intéressant ?

Mais j'aurai repris le boulot. J'envisage alors le WE pour en être, comme @ptifred 

Sinon, pour une virée "Carré Sénart", c'est quand même pas mal loin de la forêt. Ma vieille gotway 640 Wh et son petit moteur tiendrait sûrement mal l'allure (25 km/h max). et même le retour jusqu'à Draveil... 40-45 km d'autonomie la p'tite ?

Un jour peut-être, avec une KS 14s 850 Wh ou autre ?... En attendant, l'idée de randonner à plusieurs proche de chez soi / aux alentours de la forêt a de quoi séduire ?

À bientôt alors ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, loph a dit :

@marko

Intéressant ?

Mais j'aurai repris le boulot. J'envisage alors le WE pour en être, comme @ptifred 

Sinon, pour une virée "Carré Sénart", c'est quand même pas mal loin de la forêt. Ma vieille gotway 640 Wh et son petit moteur tiendrait sûrement mal l'allure (25 km/h max). et même le retour jusqu'à Draveil... 40-45 km d'autonomie la p'tite ?

Un jour peut-être, avec une KS 14s 850 Wh ou autre ?... En attendant, l'idée de randonner à plusieurs proche de chez soi / aux alentours de la forêt a de quoi séduire ?

À bientôt alors ! ??

Je te prête une batterie externe et hop 15km de plus ?

Franchement c est  quand vous voulez une petite ballade en forêt....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neo-Anubis a dit :

Il faut vraiment que j’apprenne à faire de la roue pour l'autonomie et le confort voir off road.

Ben vite alors ?

Tu as une à deux semaines pour t y mettre ?

Blague à part , c est vraiment une sensation de bonheur ......vive la wheel

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neo-Anubis a dit :

Je me doute bien, j'ai testé chez E-roue mais j'arrivais pas a tenir sur leur 14 pouces.

 

Il faut persévérer.....ça vient petit à petit

Rqpr une petite roue d'initiation pour te faire la main tu  vas voir après c est génial ?

Où alors une bonne occasion et tu lui mets un Boots pour éviter de la tuer.

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neo-Anubis

J'ai acheté mon actuelle monoroue sans savoir en faire et effectivement, le fait de l'avoir à disposition m'a motivé jusqu'à pouvoir l'utiliser sans appréhension ?

'faut dire aussi que je n'avais pas d'autre moyen de transport quotidien...

Reste l'investissement, mais ça, c'est une autre histoire ? €€€++++

Dans tous les cas, bons rides ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le Friday, August 03, 2018 à 14:31, ptifred a dit :

Je te prête une batterie externe et hop 15km de plus ?

Franchement c est  quand vous voulez une petite ballade en forêt....

Hello ptifred, j'apprécie l'attention.;)

Enfin si ça roule à une moyenne de 10-15 km/h, je pense pouvoir arriver à bon port. À voir sur le vif, et sinon, vive les batteries externes :) !

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, loph a dit :

Hello ptifred, j'apprécie l'attention.;)

Enfin si ça roule à une moyenne de 10-15 km/h, je pense pouvoir arriver à bon port. À voir sur le vif, et sinon, vive les batteries externes :) !

À +

Tu as une batterie de 640wh??

Tu dois pouvoir faire 35 a 40km avec non?

Après si on ce ballade , ce n' est pas une course looool

Sauf si vous voulez faire le réveillon et le mont griffon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin du réveillon et le mont griffon sont des ballades à fort dénivelé .......Très sympas à faire en Wheel.

Après, il faut au minimum un moteur de 800wh pour être confortable.  En foret de Sénart le terrain est très plat , du coup un petit moteur de 500wh suffit sans problème.

Tout dépend du rythme de la ballade......

Si vous voulez rouler ce week end? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward