Aller au contenu

Une "Morning Match" en forêt de Sénart (le 15 juillet )


jean111

Messages recommandés

Bonjour,

Je participerai volontiers aux randos proposées ( comme celle d'aujourd'hui) mais : Paris c'est loin pour moi , pas facile à se garer et aussi 50km, c'est un peu trop long pour moi .

Alors je me lance, et propose pour demain 15 juillet une balade en forêt de Sénart de 20 - 25 km (1h30 -2 h approx) au départ du parking de Soisy sur Seine (91450) à 10h ( quelques goutes sont possibles pour l'après-midi, et on aura largement fini avant le match  )

Le parcours (il y a de nombreuses variantes possibles)  et l'horaire peuvent être aménagés en fonction des participants, s'il y a des volontaires .
Le sous bois de la forêt est agréable par ces températures .

2064406820_Chemins-15juin(4).thumb.JPG.a4c645cc5f8ef2ca76149d21046e861e.JPG

C'est un peu tard, mais je lance l'idée ...

 

Modifié par jean111
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera super si tu viens  :bravo:. Donc je propose un parking de Soisy qui est à 20m de la forêt , je mettrai bien sûr une carte pour pouvoir s'y retrouver (cet après-midi ) .

Si tu viens avec la MS3 , je suppose que tu peux sortir du bitume . je vais prévoir un itinéraire avec goudron, terre battue, et chemin de forêt pour avoir un "échantillon représentatif de la population" des routes possibles. Mais :

Avis à la population : ce sera facile , cool et ludique. Et on attendra tout le monde.


.

 

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tracé envisagé : il fait 17 km, mais on peut ajouter une boucle vers la fin, si on en veut encore ...1691604013_Route-15juillet.JPG.82ea71c9b8d22e150f594748fc0fd1c3.JPG

le parking n'est pas indiqué sur Google Map : il est ici :

Parking.JPG.1d64d358441c5a0b694dc4a8341ce05c.JPG

N'hésitez pas à demander  si vous voulez d'autres précisions .

 

Modifié par jean111
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire une reco , c'était très bien : j'ai encore découvert des nouvelles routes , de niveau facile à très très technique ( franchement, je me demande comment je suis passé )

J'ai un peu modifié l'itinéraire pour demain, pas beaucoup de km, mais dépaysement garanti  (si vous avez l'esprit aventurier, amenez vos machettes et équipement d’Indiana Jones  ... ??? ... )

Je me réjouis de vous faire découvrir "ma" forêt 

Je serai sur le parking à 10h , j'espère vous y retrouver demain ... (attention, l'entrée est étroite, mais ça passe , sauf si vous avez un Hummer )

 

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez désert en prises dans le coin. Mais c'est surtout le temps qui va manquer , a mon avis,  il faudrait 1h minimum , non ? ...

Le plus simple serait de venir en voiture , mais je suppose que ce n'est pas possible pour toi ...

Sinon, il y a le RER "Evry val de Seine" qui n'est pas loin .

Modifié par jean111
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, jean111 a dit :

C'est assez désert en prises dans le coin. Mais c'est surtout le temps qui va manquer , a mon avis,  il faudrait 1h minimum , non ? ...

Le plus simple serait de venir en voiture , mais je suppose que ce n'est pas possible pour toi ...

Sinon, il y a le RER "Evry val de Seine" qui n'est pas loin .

Melun 08h05
09h07 Evry 
Le moins de correspondances

01h02min et retour en Wheel

Le point GPS et correcte? il sera bien labas le lieu de RDV 

https://goo.gl/maps/CdLL9jHbyW32

Capture d’écran (1).png

Modifié par Zinoben
Maps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut   oui le point de rdv est correct. Pour monter de la gare, il suffit de traverser la seine  puis tout droit après le gros rond point de "carrefour market" il y a une piste cyclable qui monte.  (attention aux racines traitres).

Mais je ne suis pas certain que ce train Melun - Evry existe bien...  A vérifier.  Envoyé un MP a ce sujet. 

@+

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward