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@feelfree celle du haut à pris plus d'humidité ce qui fait quelle à pas tenu longtemps d'après ce qu'on peut lire sur le forum anglais.

La mienne fonctionne toujours (il y avait pleins de silicone en dessous de la mienne d'après les 1ère photo que le S.A.V ma envoyé) vu que ce sont quelques cellules qui sont endommagé comme on peut le voir sur la photo de @Kingsong France, il suffit alors de remplacer ces quelques cellules, ce qui me parait pas très compliqué, si un bricoleur y arrive, je ne vois pas pourquoi un professionnel ne serai pas capable de le faire, bref.

@Kingsong France évitons de relancer le débat car ça me fatigue, Merci

 

Photo envoyais par le S.A.V

20160720_113257[1].jpeg

Modifié par nhut (Jean)
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Le 26 Jul 2016 à 18:32, 0rsa a dit :

@nhut (Jean) La première partie, c'est du bullshit, si elle n'est pas étanche, c'est qu'une prise d’humidité ne sera pas pris en charge dans le cadre de la garantie, quelle qu'elle soit.  Il faut la conserver au sec, point barre, d'un point de vue légal.

C'est faux. Ca existe pour les montres, Walter resistant, Waterproof 10,20,50,100,200m... waterproof 100m ne suffit pas pour les plongeons a cause des changements de pression mais tu peux y descendre en quasi statique. je ne parle même pas de faire la vaisselle avec une waterproof 10m. IP donne une indication très précise également. 

 

Le 26 Jul 2016 à 19:05, Kingsong France a dit :

En aucun cas notre entrepôt est humide même en hiver car il est chauffé à 17 degrés durant cette période

 

L'argument ne tient pas du tout. qu'est ce que  vous  appelez humide ? 13g d'eau par mètre cube d'air c'est 90% d'humidité à 17°C,  60% à 24°C et absolument rien d'extraordinaire en France. Et quand la temperature descend le soir, elle se condense en eau sur les parties métalliques froides. Et ça peut même se trouver simultanément dans les habitations en changeant de pièce l'hiver. C'est donc un problème du matériel. Reste à voir si c'est systématique...

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il y a 44 minutes, jbwheel a dit :

C'est faux. Ca existe pour les montres, Walter resistant, Waterproof 10,20,50,100,200m... waterproof 100m ne suffit pas pour les plongeons a cause des changements de pression mais tu peux y descendre en quasi statique. je ne parle même pas de faire la vaisselle avec une waterproof 10m. IP donne une indication très précise également. 

Waterproof, c'est également purement commercial malheureusement : http://www.lepoint.fr/montres/Magazine/Le-saviez-vous/une-montre-waterproof-est-elle-vraiment-etanche-06-12-2012-2022996_3013.php

Et c'est bien ce que je reproche au discours de KS qui ne cite aucune norme et parle d'une "résistance à l'eau" qui ne veut rien dire :

image(405).png

Quand je consulte le manuel d'une KS14C, je ne vois aucune mention d'une quelconque certification http://kingsong-france.com/download/manuel-dutilisation-ks-14c/, d'où le fait que je parle de bullshit marketing.

Je concède par contre bien volontiers y être allé fort en parlant de paradoxe, il y a bien une différence entre étanchéité et résistance à l'eau selon les différentes normes. Même si elles semblent de mon point de vue complètement floues pour le consommateur, exemple avec la norme IP X5 et X6 :

Citation
Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %).
Citation

Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5 %).

Ca me parait complètement déconnecté du quotidien d'un consommateur lambda et ça joue alors en sa défaveur.

Si je regarde un peu le tableau des normes et que j'ai une roue IP55, finalement je ne comprends absolument pas contre quoi elle est réellement protégée et je m'abstiendrai de toute humidité dans le doute de me prendre un refus de garantie en cas de batterie oxydée par exemple.

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Le ‎31‎/‎07‎/‎2016 à 17:01, 0rsa a dit :

Waterproof, c'est également purement commercial malheureusement : http://www.lepoint.fr/montres/Magazine/Le-saviez-vous/une-montre-waterproof-est-elle-vraiment-etanche-06-12-2012-2022996_3013.php

Je concède par contre bien volontiers y être allé fort en parlant de paradoxe, il y a bien une différence entre étanchéité et résistance à l'eau selon les différentes normes. Même si elles semblent de mon point de vue complètement floues pour le consommateur, exemple avec la norme IP X5 et X6 :

Oublie waterproof, garde juste water resistant . Si tu veux faire des plongeons dans ta piscine avec ta montre et avoir la garantie que cela tiendra, il faut une WR 200m (20 atmosphères) ce qui parait complètement surdimensionné par rapport à de la plongée à 200m. Mais dans un cas c'est dynamique, l'autre en quasi statique.

Pour la roue, il s'agit de dynamique : x km/h d'impact entre les gouttes de pluies ou les projections contre le carénage (y compris à l'intérieur). D'où les normes IP une peu "bizarres" mais qui ne sont pas en cause. Une roue IP65 peut passer sa vie sous la pluie comme les interrupteurs et autres luminaires de jardin par exemple. C'est plutôt du côté de la non conformité des roues qu'il faut regarder, à commencer par les vidéos et photos de démontage.

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Bonjour,

Juste pour apporter également mon témoignage par rapport au SAV de Kingsong France et celui de gyroroue-shop. Pour faire rapide, j'ai été projeté suite à un basculement des pédales brusques et sans aucunes raisons explicables à ce jour alors que je roulais à environ 20Km/h, je me suis bien fait mal et la roue a été stoppée contre un muret.

Par rapport à cet accident, j'ai amené ma roue chez @Gyroroue-shop qui me la gracieusement prise en SAValors que je l'avais acheté chez wheleers store à Nantes à cause du 10x sans frais. Le sav de @Gyroroue-shop a été impeccable et je remercie tout particulièrement Sylvère.

Par contre avec le sav de @Kingsong France, je compatis totalement avec toi @nhut (Jean) et j'ai l'impression d'avoir vécu un peu ton parcours en te relisant, bien que le SAV Kingsong France ai été cordiale leurs produits semblent indéfectibles et le tort est forcément de la faute de l'utilisateur à les entendre. A cause de ma chute, l'axe de la roue semble t'il a été un peu tordu et impossible de remonter des pédales neuves, il fallait à priori changer complètement le moteur ce qui était hors de question vu le prix exhorbitant que demandait @Kingsong France (plus de 500€ sans compter la main-d'oeuvre).

Pour ma part j'en tire la conclusion suivante, comme les produits Kingsong France sont 100% infaillibles et qu'aucun de leur produit ne peut être défectueux à cause d'une mauvaise série, il faut absolument éviter de tomber avec cette marque de roue à cause de la fragilité des pièces. Désolé @Kingsong France mais c'est ce que j'ai ressenti à travers tous nos échanges téléphoniques et mails.

Au final, comme le SAV de @Kingsong France n'a pas voulu prendre en charge le changement de mon moteur,  @Gyroroue-shop m'a remonté ma roue avec mes anciennes pédales légèrement voilées mais j'avoue que je ne suis plus trop serein en roulant avec :-(

Encore merci @Gyroroue-shop pour votre professionalisme et votre chaleureux accueil!

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Le 9 août 2016 à 15:06, lonoby a dit :

Bonjour,

Juste pour apporter également mon témoignage par rapport au SAV de Kingsong France et celui de gyroroue-shop. Pour faire rapide, j'ai été projeté suite à un basculement des pédales brusques et sans aucunes raisons explicables à ce jour alors que je roulais à environ 20Km/h, je me suis bien fait mal et la roue a été stoppée contre un muret.

Par rapport à cet accident, j'ai amené ma roue chez @Gyroroue-shop qui me la gracieusement prise en SAValors que je l'avais acheté chez wheleers store à Nantes à cause du 10x sans frais. Le sav de @Gyroroue-shop a été impeccable et je remercie tout particulièrement Sylvère.

Par contre avec le sav de @Kingsong France, je compatis totalement avec toi @nhut (Jean) et j'ai l'impression d'avoir vécu un peu ton parcours en te relisant, bien que le SAV Kingsong France ai été cordiale leurs produits semblent indéfectibles et le tort est forcément de la faute de l'utilisateur à les entendre. A cause de ma chute, l'axe de la roue semble t'il a été un peu tordu et impossible de remonter des pédales neuves, il fallait à priori changer complètement le moteur ce qui était hors de question vu le prix exhorbitant que demandait @Kingsong France (plus de 500€ sans compter la main-d'oeuvre).

Pour ma part j'en tire la conclusion suivante, comme les produits Kingsong France sont 100% infaillibles et qu'aucun de leur produit ne peut être défectueux à cause d'une mauvaise série, il faut absolument éviter de tomber avec cette marque de roue à cause de la fragilité des pièces. Désolé @Kingsong France mais c'est ce que j'ai ressenti à travers tous nos échanges téléphoniques et mails.

Au final, comme le SAV de @Kingsong France n'a pas voulu prendre en charge le changement de mon moteur,  @Gyroroue-shop m'a remonté ma roue avec mes anciennes pédales légèrement voilées mais j'avoue que je ne suis plus trop serein en roulant avec :-(

Encore merci @Gyroroue-shop pour votre professionalisme et votre chaleureux accueil!

Bonjour Lonoby

 Je vous remercie pour ce témoignage positif envers Gyroroue-shop, cependant nous sommes surpris par votre témoignage.

 Nous étions plusieurs personnes à la boutique lors de votre passage, la version des faits n'est pas tout à fait celle que vous évoquez.

Vous êtes passé nous voir pour un bruit métallique étrange lors du franchissement des trottoirs sans jamais nous avoir parlé de problème de coupure. @Kingsong France a bien la confirmation que vous avez contacté Wheelers Store au préalable pour un problème de bruit métallique mais encore une fois aucune message traitant d'une coupure.

 Nous vous avons demandé pour quelle raison votre roue était aussi abimée, vous nous avez indiqué que celle ci avait subit des chocs, dont un dans un muret lors de VOTRE APPRENTISSAGE.

 Vous nous avez même rapporté que selon vous les KINGSONG étaient trop fragiles aux chocs mais jamais vous n'avez jamais mis en avant un problème de sécurité ou pire de coupure alors que vous nous avez demandé de vérifier votre roue.

 Nous avons même hésité à l'ouvrir vu son aspect par peur de ne pas pouvoir la remonter.

 Suite au démontage, nous avons constaté un choc frontal sur la coque ainsi que du cale-pied qui partait vers l'extérieure.

 Nous avons procédé à l'échange de celui ci gratuitement. Malheureusement il était impossible par la suite de remettre la coque car l’axe du moteur était vrillé (un support pédade plus en avant que l’autre)

 Nous vous avons donc informé que la roue ne serait pas prise en charge par @Kingsong France. Peut être aurait il fallu faire jouer votre assurance plus que la garantie de votre KS ?

 Vous avez donc contacté par la suite @Kingsong France en mettant en avant cette fois ci une coupure qui aurait donc cassée votre roue.

 Je trouve étrange cette nouvelle histoire de roue qui coupe à 20 km/h devant un muret, la roue aurait du rester sur place suite à la coupure et l’homme dans le muret.

 Vous êtes donc revenu chercher votre roue remontée à l’origine, c’est alors que vous nous avez indiqué avoir eu une coupure. Pourquoi ne pas nous en avoir fait part avant, alors que nous avons du faire un check complet de votre roue ?

Je trouve plusieurs messages assez curieux sur le forum depuis quelques temps dans le but de faire du tort aux marques, de plus la peur s'installe chez certains utilisateurs sans compter qu'il est difficile de faire la part des choses pour faire remonter les infos aux ingenieurs.

 

Bonne soirée

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
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Bonjour @Gyroroue-shop,

Pour remettre les choses dans l'ordre:

1- Je suis venu vous voir à la demande de wheelers store à cause d'un bruit métallique

2- Effectivement je vous ai juste dit que la roue s'est pris un muret suite à une mauvaise chute et je ne me suis pas attardé plus longtemps sur le sujet. Elle ne s'est pas coupée net comme vous avez pu le comprendre, c'est dans l'élan de la chute qu'elle s'est arrêtée contre un muret. Pour info, je me baladais avec mon beau-frère qui lui a une ninenot, nous étions à la même vitesse, sur le même parcours et lui n'a pas été éjecté. Pour mon éjection je ne sais pas si c'était lié à une coupure ou pas, c'est vous qui évoquez ce terme, je ne savais même pas que ca existait, je l'ai découvert seulement après avoir déposé la roue chez vous et parcouru les forums.

3- Certes je débutais avec ma roue mais je l'ai maitrisé assez rapidement mais je retiendrais pour la prochaine fois de vous donner tous les détails possibles. ;)

Et pour le coup de l'axe vrillé, permettez moi de doutez dans la solidité de l'engin, cela est juste un avis personnel. ;)

Modifié par lonoby
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Bonjour Lonoby

 

J'ai pris connaissance ce matin de vos échanges avec KS FRANCE. Projeté en avant ou coupure, vos emails sont bien différents entre le moment où vous avez contacté votre revendeur et nous même pour un simple bruit et ceux échangés avec KS FRANCE pour une violente chute causée par la roue.

 

 

Cette chute causée par la roue est restée un détail pour vous au point de ne pas nous en parler lors du contrôle de votre roue. C’est quand même étrange.

 

Pour la fragilité, effectivement une roue qui part dans un muret à 20km/h risque d'être endommagée.

 

Je suis sincèrement désolé pour vous et votre roue.

Modifié par Gyroroue-shop
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Il y a 17 heures, Gyroroue-shop a dit :

Nous vous avons demandé pour quelle raison votre roue était aussi abimée, vous nous avez indiqué que celle ci avait subit des chocs, dont un dans un muret lors de VOTRE APPRENTISSAGE.

....

  @Kingsong France. Peut être aurait il fallu faire jouer votre assurance plus que la garantie de votre KS ?

...

 Je trouve plusieurs messages assez curieux sur le forum depuis quelques temps dans le but de faire du tort ...

Je retiens donc qu'il faut déjà savoir faire de la roue si on veut une KS, éviter les chocs / chutes de peur de voiler la roue ou souscrire une assurance couvrant la roue du type assurance tout risque comme sur les voitures (cela existe ?  vous en vendez ? à attendre @Gyroroue-shop, tout le monde en a une). Qui risque de revenir assez cher s'il faut remplacer la roue...

Ce probleme, ajouté aux coupures, rabaissements du poids max de l'utilisateur et ceux liés à la corrosion (pour les ingénieurs de @Kingsong France, en France il peut faire froid et humide ou chaud et humide, il n'y a pas que la métropole, et c'est sans compter la pluie mais IPS sait faire du IP65, pourquoi pas vous ?). C'est peut être juste et toujours un problème de maturité, qui passe mal quand on voit le prix de la roue en France et que le produit est présenté comme FIABLE.

 @lonoby n'a pas besoin de faire peur, certains revendeurs le font très bien, surtout quand le moindre probleme est dû à l'utilisateur ou au fameux complot (c'est la cerise !).

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Désolé si j'interviens mais à écouter le fil de discutions, le complot viendrai de qui? Pas de moi j'espère? Car je n'ai contacté aucun possesseur de KS depuis mon problème de batterie.

De plus ce fil à été ouvert par @pop qui n'a plus fait de retour sur sa mésaventure. Je me demande d'ailleurs pourquoi plus de nouvelles.

Bref, pour ma part si je souhaitais que ce soit viral j'aurai poster sur l'autre forum et sur la plupart des réseaux sociaux, car ce forum est composé de tous les revendeurs (sauf urban360) et en majorité de wheelers Parisiens, et beaucoup de Wheelers Parisiens ont sympathisé  avec les revendeurs lors des randos roues, tout est donc à votre avantage.

Alors complot, je ne crois pas, et pas de moi non plus.

Vous êtes donc logiquement sur votre terrain de jeu, ce qui n'est pas forcément mon cas.

Faudrait parfois savoir s'arrêter, il y a un temps pour tout et savoir reconnaître ses erreurs même si cela vient de vos roues que vous commercialiser.

Vous le savez comme moi, il y a toutes sortes de problèmes sur les KS et de tout les modèles de cette marque et ce n'est pas d'aujourd'hui mais depuis le début.

A vous entendre le client n'est rien mais il y a des lois en France (heureusement d'ailleurs), il faut savoir donc s'y tenir.

Votre réputation c'est pas nous qui le faisons mais c'est vous qui le faite.

@Eroue à le monopole, on se demande pourquoi? C'est tout simplement qu'il est à l'écoute de sa clientèle.

Alors évitez les sous-entendu @Gyroroue-shop car OUI je me sent viser pour le coup.

J'ai toujours apprécier @Gyroroue-shop, il serait dommage que ça ne soit plus le cas.

A bon entendeur.

 

Modifié par nhut (Jean)
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Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi @jbwheel quand tu dis "Je retiens donc qu'il faut déjà savoir faire de la roue si on veut une KS, éviter les chocs / chutes de peur de voiler la roue".

De même que je ne suis pas d'accord avec @nhut (Jean). Dans les domaines du SAV, il y a aussi des procédures et il est normal dans le cas de @lonoby que compte tenu de ce qu'à subit sa roue et ce qu'il a communiqué comme informations que @Kingsong France ne lui remplace pas gratuitement son moteur...

Pour ma part, je trouve que KingSong est très bien niveau solidité ou qualité des matériaux, au même niveau que ma E+ que j'avais avant. Ma KS16 840 Wh à fait un soleil la semaine dernière dans un gros nid de poule à 23 km/h et hormis quelques égratignures sur les pédales, elle n'affiche aucun bug. Pareil un autre jour, j'ai descendu un trottoir trop vite à 24 km/h, j'ai été surpris, perte d'équilibre et la roue pareil a foncé dans un mur direct, pourtant aucun soucis, hormis la encore quelques égratignures sur la coque.

Comme le dis aussi @Gyroroue-shop "Pour la fragilité, effectivement une roue qui part dans un muret à 20km/h risque d'être endommagée." @lonoby savait pour ses problèmes d'axe. Du à une chute ou un choc et ce n'est pas couvert, c'est tout à fait normal que le moteur ne soit pas changé gracieusement...

@Gyroroue-shop a fait ce qu'il était possible de faire, mais je trouve que cracher comme ça sur KS alors que l'utilisateur semble plus fautif que le constructeur, c'est vraiment du gratuit. Dans le domaine du SAV et des garanties (et je sais de quoi je parle, j'y travaille), il y a des conditions et j'ai l'impression que beaucoup ici ne prenne pas la peine de lire. Après ça s'étonne qu'on ne remplace pas une pièce parce qu'on lui a fait subir un choc qui n'est de base de toute façon pas couvert. On a quand même affaire à des produits testés, homologués, marqués CE, alors arrêter de toujours vouloir tout mettre sur le dos des constructeurs et pensez un peu à ce que vous faîtes avec vos roues.

Tout le monde sait que, que ce soit en voiture, en vélo ou à pied, ou en voiture un choc à 5 km/h peut faire des dégâts. 

Bref, je ne sais pas comment on peut qualifier les choses, mais j'ai parfois l'impression que tous les problèmes rapportés par chacun ici c'est à chaque fois du à mauvais comportement avec la roue. Rien ne sert de cacher une quelconque chute ou autre, cela se voit. L'excès de confiance comme on dis...

Ce post n'engage que mon propre avis bien sûr, libre à vous d'avoir le vôtre. Je faisais juste partager mon point de vue.

Modifié par Risitia
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@Risitia pour info ma roue n'est pas tombé dans l'eau, il sera difficile de prouver le contraire de ce que je n'ai pas fait.

Si tu connais les lois je t'invite à les relires, je t'invite aussi à lire la loi sur les produits non conforme à la commande, merci.

Je ne suis pas un nouveau Wheeler mais un Wheeler de lambda.

J'en resterai là.

Modifié par nhut (Jean)
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@Risitia Je ne parlais pas forcément des cas cité sur ce poste mais en cas générale.

Si tu suis les postes, tu verras que je n'ai pas d'utilité à descendre une marque, à la base j'essaie de faire connaître la roue et ma passion dans plusieurs villes.

Ce n'est pas mes premières roues mais la 6ème.

Ce qui me dérange c'est le coup du complot et les sous entendu de @Gyroroue-shop (roue tombé dans l'eau et complot).

Je ne fais que me défendre.

Merci @Gyroroue-shop de ne pas relancer les débats me concernant ou de sous entendre des choses ou sinon soyez direct car je serai aussi direct si cela me plait pas et je le ferai clairement savoir.

Je suis bien gentil mais faut pas pousser non plus.

Bonne soirée. ;)

Modifié par nhut (Jean)
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