Aller au contenu
  • 0

Choix de ma future roue


broze

Question

Salut a tous !

Je suis a la recherche de ma prochaine gyroroue car j'adore de plus en plus rouler avec ce magnifique objet ! :D

Elle me servira essentiellement à faire de la route pour aller au boulot mais aussi quelques petites courses à droite et à gauche en alternance avec ma future dualtron 3.

Je compte faire de la piste cyclable, de la route, des côtes assez méchantes, des chemins caillouteux et pas forcément en bon etat, du coup il me faut du solide ! En plus d'être hyper stable et confortable. Un peu de vitesse me ferait aussi plaisir ! :)

J'ai repéré la KS18L, la m super x et la m super x-s à 100v.

J'ai choisi de ne pas m'intéresser à la ninebot z10 car a priori elle n'est pas extraordinaire.

Que me conseillez vous ?

Merci ! J'ai trop hâte ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
12 hours ago, broze said:

Elle me servira essentiellement à faire de la route pour aller au boulot mais aussi [...]

Je compte faire de la piste cyclable, de la route, des côtes assez méchantes, des chemins caillouteux et pas forcément en bon etat, du coup il me faut du solide ! En plus d'être hyper stable et confortable. Un peu de vitesse me ferait aussi plaisir ! 

Salut, pour une partie de ta deuxième série d'exigences je ne peux qu'abonder dans le sens de la KS18L : elle est clairement hyper stable, confortable, et sa vitesse en pointe dépasse l'utile ?

Quelques sorties en chemins très irréguliers (pas plats du tout) m'ont conforté dans l'idée qu'elle convient parfaitement au rôle de roue-rando que je lui réservais et la fiabilité KingSong y est certainement pour beaucoup. Vu ton gabarit, l'autonomie de la MSX peut toutefois effectivement présenter un avantage par rapport à la KS18L.

En revanche j'avoue que pour un usage urbain (en roue-taf), la KS18L risque d'être "overkill" : encombrante, un peu moins maniable et surtout bien moins réactive qu'une vraie roue citadine. Même son look plutôt agressif la rend hors-contexte en ville.

Mon seul conseil est le suivant : définis ce qui est prioritaire pour toi, car une même roue ne donne pas la même satisfaction en conduite urbaine et en randonnée.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, broze a dit :

@Fronteix, il est bien ce site ?

J'ai jamais commandé, mais je peux te dire ceci : Ce site est issue d'un regroupement de vendeurs chinois qui n'arrivaient pas à vendre des produits avec une clause d'exclusivité dans les commerces de type Aliexpress. Ils écoulent leurs marchandisent en conséquence par ce site pour ne pas se faire identifier. Il y a par ailleurs un intermédiaire FR. Eddine Wheeler, trouvable sur facebook. Tu peux négocier une réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward