Aller au contenu

KS18L blocage roue puis surchauffe


atph

Messages recommandés

3 minutes ago, Gyroroue-shop said:

Nous avons reçu une APK de la part de Kingsong ce matin qui devrait solutionner le problème par l'installation d'un nouveau Setting dans le firmware ( uniquement pour les utilisateurs qui ont rencontrés ce phénomène )

Pour ces utilisateurs, merci de contacter votre revendeur @atph

 

 

Bonne nouvelle! Si cela s’avère efficace, j’espère qu’ils passeront du curatif au préventif en ajoutant des garde-fous dans un nouveau firmware pour toutes les roues existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Louis75 a dit :

J'ai eu le même soucis tout à l'heure et pareil dans un super marché et coupure de la roue plus possible de la faire avancer obliger de la démonter pour débrancher les batteries.

Oh shit mon ptit Louis! Et alors ensuite? Elle fonctionne correctement desormais? Combien de temps l’as tu trimballé en mode trolley?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad attention avec la tienne, @Louis75 à eu le même problème que toi à savoir un côté de la poignée qui a rompu et ne tient plus en mode fermé. A voir si ce n’est pas la source de ces blocages, peut-être un conflit avec le capteur lorsque cette casse se produit et que le trolley est déployé. 

D’ailleurs, les autres ayant eu ce problème, aviez vous vous aussi un des côtés de la poignée qui ne tenait plus en mode fermé? Ce problème de poignée semble toucher un bon nombre de 18L et certain des la sortie de la boite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gordas06 L'utilisation d'une poignée à demi fixée pour lever les 22 Kg de la 18L est exclue, j'ai donc désactivé le coupe-circuit dès mon retour de la rando d'hier ? (et je l'aurais fait avant si la cassure avait eu lieu plus tôt). Je dois maintenant attendre le retour de vacances de mon revendeur pour le SAV, mais je ne rétablirai pas le coupe-circuit avant et n'expérimenterai donc pas les conditions de surchauffe en mode trolley ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frabad a dit :

@gordas06 L'utilisation d'une poignée à demi fixée pour lever les 22 Kg de la 18L est exclue, j'ai donc désactivé le coupe-circuit dès mon retour de la rando d'hier ? (et je l'aurais fait avant si la cassure avait eu lieu plus tôt). Je dois maintenant attendre le retour de vacances de mon revendeur pour le SAV, mais je ne rétablirai pas le coupe-circuit avant et n'expérimenterai donc pas les conditions de surchauffe en mode trolley ?

Tu fais bien! Les merguez c’est meilleur au feu de bois ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Be et aux autres ayant expérimenté ce problème, un nouveau firmware est sorti chez KS, avec le même numéro: 1.0.7.

Les nouvelles roues qui sont mises à jour depuis le 1er Août recevront ce firmware. Si tout se passe bien, les autres roues recevront une version 1.0.8 avec la correction.

Pour ceux qui ont eu ce souci, ils doivent pouvoir demander à leur revendeur de forcer la mise à jour du nouveau firmware 1.0.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

Nouvelle occurrence de ce problème avec ma roue, ce midi à Intermarché, lors d'une promenade en trolley.

Roue en FW 1.10, capteur de trolley désactivé, guirlande active et en mode 2, mode analyse son désactivé.

Edit : Version de la CM : 1.1 / 20180427

IMG_2744.thumb.jpg.947ae6ee3cd44c58d0824669affa56f7.jpg

La roue se bloque tout d'un coup pendant que je la promène à bonne vitesse (6-7 km/h). Surpris, la roue fini par terre, j'adore. Les LED sont alors en rouge, et leur affichage est figé. Le dessus de la roue parait très chaud. Le bouton POWER est inopérant. La roue continue d’émettre son sifflement caractéristique. Je sors comme un con avec ma roue sous le bras, j'appelle @Kingsong Europe pour leur demander quoi faire, je suggère un démontage pour débrancher la batterie en leur faisant part de mes craintes d'un feu, ils me disent ok. J'appelle le beau-père qui vient me chercher et me dépose chez moi.

Voilà à quoi ça ressemble :

 

Arrivé chez moi, je touche le dessus de la roue (logo Kingsong) : c'est hyper chaud, encore plus que tout à l'heure. Toujours impossible d'éteindre, toujours le petit sifflement caractéristique. Je cherche une vidéo montrant comment démonter, je trouve ça :

 

Je démonte la roue et déconnecte la batterie. J'attends le "clac" typique de la mise hors tension complète de la 18L. Après quelques secondes, je rebranche. Message "Blutooth is off", je lance l'application et me connecte sur la roue. Température annoncée : 97 degrés !

IMG_2716.thumb.PNG.f0aa1c094f46a6e436f52978a8e9b78c.PNG

On remarque au passage que la roue croit qu'elle est en charge ... Ce qui n'est évidemment pas le cas ... Elle a pris un gnon :(

Je re-débranche de suite la batterie. J'amène la roue / vis / caches etc. dans un endroit safe. Après quelques minutes, je me dis qu'il me faut des traces de ce qui est arrivé, aussi je rebranche la batterie et me reconnecte sur la roue avec le tél., et filme ce que je voie : sonde toujours à 76 degrés, moteur à 86 degrés ... Tout le monde a ramassé ... Voilà la vidéo :

Mon moteur a jamais dépassé les 30°C par le passé (j'ai des vidéos qui en atteste). Je ne parle même pas de l'odeur ... Bref.

J'attends les retours de @Kingsong Europe sur ce sujet, contactés par tél / SMS et mail :D

Je vous tiens au jus bien évidemment. Dommage d'avoir une nouvelle occurrence, ... en FW 1.10 :(

Nrv ;)

Modifié par nrvfromcnr
Ajout de la révision de la CM : 1.1 / 20180427
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nrvfromcnr a dit :

Hello,

Nouvelle occurrence de ce problème avec ma roue, ce midi à Intermarché, lors d'une promenade en trolley.

Roue en FW 1.10, capteur de trolley désactivé, guirlande active et en mode 2, mode analyse son désactivé.

La roue se bloque tout d'un coup pendant que je la promène à bonne vitesse (6-7 km/h). Surpris, la roue fini par terre, j'adore. Les LED sont alors en rouge, et leur affichage est figé. Le dessus de la roue parait très chaud. Le bouton POWER est inopérant. La roue continue d’émettre son sifflement caractéristique. Je sors comme un con avec ma roue sous le bras, j'appelle @Kingsong Europe pour leur demander quoi faire, je suggère un démontage pour débrancher la batterie en leur faisant part de mes craintes d'un feu, ils me disent ok. J'appelle le beau-père qui vient me chercher et me dépose chez moi.

Voilà à quoi ça ressemble :

 

Arrivé chez moi, je touche le dessus de la roue (logo Kingsong) : c'est hyper chaud, encore plus que tout à l'heure. Toujours impossible d'éteindre, toujours le petit sifflement caractéristique. Je cherche une vidéo montrant comment démonter, je trouve ça :

 

Je démonte la roue et déconnecte la batterie. J'attends le "clac" typique de la mise hors tension complète de la 18L. Après quelques secondes, je rebranche. Message "Blutooth is off", je lance l'application et me connecte sur la roue. Température annoncée : 97 degrés !

IMG_2716.thumb.PNG.f0aa1c094f46a6e436f52978a8e9b78c.PNG

On remarque au passage que la roue croit qu'elle est en charge ... Ce qui n'est évidemment pas le cas ... Elle a pris un gnon :(

Je re-débranche de suite la batterie. J'amène la roue / vis / caches etc. dans un endroit safe. Après quelques minutes, je me dis qu'il me faut des traces de ce qui est arrivé, aussi je rebranche la batterie et me reconnecte sur la roue avec le tél., et filme ce que je voie : sonde toujours à 76 degrés, moteur à 86 degrés ... Tout le monde a ramassé ... Voilà la vidéo :

Mon moteur a jamais dépassé les 30°C par le passé (j'ai des vidéos qui en atteste). Je ne parle même pas de l'odeur ... Bref.

J'attends les retours de @Kingsong Europe sur ce sujet, contactés par tél / SMS et mail :D

Je vous tiens au jus bien évidemment. Dommage d'avoir une nouvelle occurrence, ... en FW 1.10 :(

Nrv ;)

Tu n'as jamais depasser 30 degres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Penne a dit :

Tu n'as jamais depasser 30 degres ?

Pour la température moteur (et non carte mère), pas que je sache, même après des sessions de test. 

Exemple ci-dessous lors d’une utilisation courante (vitesse Max de l’orde de 40 Km/h) :

 

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nrvfromcnr a dit :

Pour la température moteur (et non carte mère), pas que je sache, même après des sessions de test. 

Exemple ci-dessous lors d’une utilisation courante (vitesse Max de l’orde de 40 Km/h) :

 

Nrv ;) 

A ok . Et temperature carte mere ? Le ventilo regulait bien ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Penne a dit :

A ok . Et temperature carte mere ? Le ventilo regulait bien ?  

Bah quand la roue était plantée, ça régulait rien du tout ... la sonde de la CM est montée à 97 degrés ... imagine localement sur le processeur :( Y’a maintenant une mauvaise odeur de surchauffe de composants ...

J’attends de savoir quoi faire ! Mais je remonte pas dessus comme ça c’est clair et net ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward