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Question puissance moteur, puissance électrique, puissance mécanique


koto

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on est la journée la plus chaude aujourd’hui. je vais remesurer tout ça.

le 09 juillet dernier, j’avais fait un relevé gyrometrics sur mon trajet. malgré la ventilation, les côtes ont fait grimper la température. et j’ai eu cela au niveau du contrôleur :

 

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@Techos78 :cerf:mince, je viens de crever avant d’attaquer mes côtes.

j’ai fait 200 mètres avant de me rendre compte que j’ai eu une creuvaison rapide. et je te confirme que dans cette situation le pneu chauffe beaucoup plus que le moteur :D

je suis content de pas avoir une 18 pouces dans un moment pareil :cerf:

 

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Il y a 2 heures, Stanor a dit :

ma chambre à air qui est toute craquelée. je me demande si ce n’est pas une usure résutant de chaleur à répétition.

 

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Plus une pression de gonflage un peu hors spec et un pneu large. Marty en a installé un moins large et j'ai commandé une valve pour rendre la roue tubeless...

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il y a 5 minutes, G.Rhum a dit :

c'est spécifique à la Mten de pouvoir passer en tubeless comme ça ?

Pas du tout, cela se fait chez les VTTistes. Il faut aussi ajouter un liquide qui permet d'autoréparer les crevaisons. J'ai jamais autant crevé bque sur Mten3 à cause du pneu large je pense (et un pneu lisse un peu trop fin ?). Je pourrais en dire plus une fois la valve installée.IMG_20180807_214923_096.thumb.jpg.d89df1eb57f84acfae09f22b2d5f6803.jpg

  • Merci 1
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il y a 15 minutes, jbwheel a dit :

... j'ai commandé une valve pour rendre la roue tubeless...

L'usure que tu a de ta chambre est normal. Sur vélo c'est pareil tant quelle n'a pas crevé c'est bon. Je me souvient que l'ont m'avait donner comme conseil de la changer toute les 4000 km (En vélo).

Mais je pense que c'a peut s'appliquer a la roue.

 

Par contre pour la roue tubeless je pense pas que ça sois possible car il faut que la jante et le pneu ai exactement presque la même forme.

J'avais essayer de le faire sur ma MS3 mais je me suis rendu compte que c'était impossible a faire.

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il y a 2 minutes, psychoplack a dit :

faut que la jante et le pneu ai exactement presque la même forme.

Je me suis rendu compte que sur la Mten3, avec le préventif ça collait très bien. Et sur cette roue, le pneu est plus large que la jante.

Pour moi, il faut surtout trouver le bon pneu, et vu ce que coûte une valve...

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@jbwheel le démontage c’est bien passé, mais le remontage, j’en ai bavé :cerf:

 

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il me reste 3 jours de boulot, après la roue est au placard pour 3 semaines. je vais changer de pneu, mettre le 2eme modèle qu’a installé Marty Backe et commander une valve.

Modifié par Stanor
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Le 07/08/2018 à 21:56, psychoplack a dit :

(...) L'usure que tu a de ta chambre est normal.(...)

Mmmm, pas vraiment, non. J'ai souvent gardé des chambres voiture/moto/cyclo plus de 20 ans et je n'ai jamais eu une chambre ridée comme ça. J'ai toujours talqué la chambre abondamment (pour limiter l'oxydation/durcissement du caoutchouc), gonflage à bloc (le pneu prend sa place), dégonflage et regonflage nominal (la chambre prend sa place).

L'explication est triviale : les caoutchoucs chinois sont très souvent merdiques. Un bon caoutchouc est cher, certaines caoutchoucs synthétiques de type néoprène sont presque indestructibles.

Mais il m'est arrivé de me faire piéger : un jour j'ai acheté un lot de sandows pas chers (made in RPC, ben oui), oulala, totalement inexploitables, j'ai filé toute cette zoubiatine à la poubelle, avec la consolation de n'avoir perdu que 10€. Ça m'a rappelé ce qu'avait dit un prof de français il y a un siècle, il nous avait bluffé : "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché".

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