Aller au contenu

Accident speedway mini 4 / voiture


lololebo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

pour ajouter ma pierre à l’edifice le journal télévisé de hiers sur TF1 (19/07/2018) au soir c’est intéressé à nos trottinettes électriques, appuyant le vide juridique autours de celle-ci mais précisant que sur Paris il était acceptable leurs présence sur les trottoirs avec une vitesse Max de 6km ainsi que sur les pistes cyclables avec une vitesses Max de 25km (protection non obligatoire mais recommandées ... dixit ...) en revanche il n’on pas parler des couloirs de bus/vélo si cela était autorisé ou non ....

Modifié par SP trot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 0rsa a dit :

Désolé pour ta mésaventure.

Les bandes cyclables étant exclusivement réservés aux cycles, il est possible que l'assureur adverse utilise cet argument pour éviter de payer.

Tiens nous au courant

oui, bien d'accord avec toi ! A mon avis, aux vues du constat et s'il ne peut justifier de "l'autorisation de rouler avec une trottinette électrique"sur la piste cyclable, 1) sa trottinette ne sera pas prise en charge et la compagnie de la voiture va se retourner contre lui pour récupérer les sommes versée pour la réparation de la voiture....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SP trot a dit :

Bonjour à toutes et tous,

pour ajouter ma pierre à l’edifice le journal télévisé de hiers sur TF1 (19/07/2018) au soir c’est intéressé à nos trottinettes électriques, appuyant le vide juridique autours de celle-ci mais précisant que sur Paris il était acceptable leurs présence sur les trottoirs avec une vitesse Max de 6km ainsi que sur les pistes cyclables avec une vitesses Max de 25km (protection non obligatoire mais recommandées ... dixit ...) en revanche il n’on pas parler des couloirs de bus/vélo si cela était autorisé ou non ....

Intéressant et en effet, c'est ceux vers le quel on va ! Pour les trottinettes qui vont à plus de 25 km/h et qui ne sont pas homologuées, ce sera plus difficile (à mon avis...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Papinoch a dit :

Il y avait une news intéressante à la radio belge ce matin disant exactement la même chose que la France (réglementation identique). Ils précisaient juste qu'il fallait bien prendre une RC. 

Oui, à mon avis une RC mais pas celle de l'habitation car, de toutes les façons, elle ne garantira pas !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SP trot a dit :

en revanche il n’on pas parler des couloirs de bus/vélo si cela était autorisé ou non ....

Comme je disais dans un autre post, semblerait que oui, au moins c'est ce que j'ai lu dans la presse il y a quelque jour:

Article apparu dans "CNEWS", intitulé:  "Paris: quelles sont les 5 règles à respecter pour circuler en trottinette dans la capitale?”

“ …contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est strictement interdit d’utiliser une trottinette électrique sur les voies ouverte à la circulation publique…  En revanche, une tolérance sera accordé aux trottinettes électriques, afin que les conducteurs puissent emprunter la voie des bus. Leur présence sur les pistes cyclables sera également acceptée. “

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" acceptée"……ce pays s'éloigne chaque jour un peu plus de ce que doit être une république….plutot que de "légaliser", c'est tellement plus pratique d'instaurer le fait du prince en "tolérant", on fabrique du hors la loi et après, c'est à la gueule du client ou selon les besoins trésorique du "dit" prince.

Modifié par JJK
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé ce matin mon assureur, j'ai expliqué mon histoire, selon la conseillère, pas de soucis, l'assureur adverse devrait remboursé les dégâts.
J'ai envoyé le constat, photos et facture de la trottinette par mail, à l'assurance.

Y'a plus qu'à patienter !

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lololebo est ce qu'elle a coché quelque chose de sont côté du constat genre la case 17 ? Normalement tu aurais dû lui faire cocher la 17 et la 12 ? De toute manière à partir du moment ou l'un coche tu perds. En gros en assurance c'est celui qui a le plus de case de coché qui perd. Après c'est au code de la route que ça se décide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=3203]lololebo[/mention] est ce qu'elle a coché quelque chose de sont côté du constat genre la case 17 ? Normalement tu aurais dû lui faire cocher la 17 et la 12 ? De toute manière à partir du moment ou l'un coche tu perds. En gros en assurance c'est celui qui a le plus de case de coché qui perd. Après c'est au code de la route que ça se décide
Bonjour,

Non, on a rien coché, rien ne correspond vraiment.
Le 12, c'est '' viré à droite '', elle allait tout droit.
Le 17 '' n'a pas observé un signal de priorité '', elle l'a observé mais ne m'a pas vu et a donc redémarré...

Ptet que le 17 aurait dû être coché, même si elle l'a observé, elle l'a mal observé !
C'est franchement mal foutu leur constat, tu viens d'avoir un accident, tu es sous le choc, et tu dois déchiffrer le constat... Pas évident !

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui @lololebo ça sera du 50/50. En fait oui tu aurais du la faire cocher de son côté la 17, parce qu'effectivement elle n'a pas respecté la priorité vu qu'elle t'a coupé la route.  Désolé. ça sera rude, mais je pense que tu peux gratter quelque chose si tu pousses l'assurance de la nana. Essaie en portant plainte s'il faut. Mais ça risque de pousser vers une jurisprudence.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles !
Malgré l'envoi du constat à mon assurance (RC habitation), celle ci n'est pas rentré en contact avec l'assurance adverse car je ne suis pas couvert.
Mon assurance m'a donc conseillé d'envoyer un recours à l'assurance adverse pour demander un dédommagement, je vais donc envoyer le constat quelques photos, et ma facture.
Selon mon assurance, soit l'assurance adverse paye la totalité de la facture, soit ils sont un peu plus regardants (+ probable), et compte tenu que j'étais sur une piste cyclable, avec un VTM,... Ils pourraient me dédommager en partie ou pas du tout !
Dans tous les cas, mon assurance m'a confirmé que je n'aurais pas à payer les dégâts subis par la voiture.

Donc dans l'éventualité ou je ne récupère rien, et comme mon assureur m'a confirmé que je pouvais démonter la trot, j'ai décidé d'entreprendre les réparations.

La fourche est vraiment dans un sale état, j'ai tenté de la redresser sans succès.

J'ai essayé de la trouver en pièce détachée sur le net en vain, par contre j'ai trouvé une fourche de E-twow (https://store.urban360.com/produit/fourche-etwow-black/) je me demande si je pourrais pas l'adapter. Si les perçages ne correspondent pas, je peux souder 2 tôles de part et d'autres, et repercer pour obtenir une fourche qui s'adapterai !

J'ai également besoin d'une jante, je sais pas si ces 2 modèles pourraient convenir :

https://www.powerkiter.fr/911-mbs-jante-rockstar-pro-noires-a-l-unite.html

https://www.powerkiter.fr/937-kheo-jante-kicker-8-pouces.html

Si jamais vous savez où je peux acheter une vrai fourche de mini 4, je suis évidemment preneur !

A bientôt, Flo

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward